astuce bizarre ou arnaque

Les différents rayonnages des roues, les normes de pneus, les types de suspensions ou d'avertisseurs, les types de
changements de vitesse, la position en selle, quelle taille de cadre pour quel taille de cycliste, etc ...
Attention ! Il s'agit ici de présentation de systèmes et normes. Toutes les discussions liées à de la restauration
doivent être dans Trucs et Astuces de Restauration.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

astuce bizarre ou arnaque

Message par soulfrog »

Bonsoir,
J'ai fait une drôle de découverte ce soir en démontant l'axe de pédalier sur un cadre course haut de gamme montage à la main sur mesure. Après avoir extrait l'axe, en récupérant les roulements à billes coté droit avec le doigt, je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose de bizarre, je regarde et voie une forme à l'intérieur, comme une sorte d'objet avec un pas de vis :surpris: je trifouille et tire dessus et la quelle surprise :surpris: :!: :!: :!: vous n'allez pas me croire, ce que je viens de retirer du cadre c'est un morceau de TUYAU D'ASPIRATEUR :surpris: :surpris: :surpris: cela cache t'il une arnaque :twisted: :twisted: :twisted: ou c’était une combine pour protéger l'axe dans les années 70-80 :mrgreen:
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: astuce bizarre ou arnaque

Message par jérémie »

Bonsoir Soulfrog,

C'est pas un bout de tuyau d'aspirateur, il s'agit d'un genre de carter cache poussière.

Slts Jérémie
img0n1311593.jpg
img0n1311593.jpg (63.07 Kio) Consulté 4777 fois
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: astuce bizarre ou arnaque

Message par Invité_ »

:hello: ça s'appelle un soufflet d'étanchéité. Les plus anciens étaient en deux parties l'une conique venant s'encastrer dans l'autre qui ne l'était pas.
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: astuce bizarre ou arnaque

Message par soulfrog »

Bonsoir, jérémie
Merci pour ta réponse! C'est quand voyant ledit cache-poussière, cela ma vraiment fait penser à un tuyau d'aspirateur ( je ferais une photo demain si j'ai le temps)
j’ai crue à une arnaque, car sur les photos de vente sur le bon coin le cadre était à vendre avec la tige de selle, l'axe et les manivelles sans le double plateau strongliht et quand je l'ai acheter le plateau était dessus, le vendeur ma dit qu'une des visses qui maintien la manivelle était casser dans l'axe (alors qu'il na pas les outilles pour le démonter) c'est pour ça qu'il ma donné le plateau. Je vais donc éviter de l'appeler pour lui dire qu'il y a une arnaque :oops:
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: astuce bizarre ou arnaque

Message par soulfrog »

Bonsoir,
Merci qipiq tu à répondue avant que je ne poste ma réponse, le temps de trouver les bons mots, de relire plusieurs fois pour voir si je n'en oublie pas (ça ne marche pas toujours :mrgreen: ) et de corriger les fautes d'orthographe avec Antidote http://www.antidote.info/ cela prend du temps près de 16 minutes entre deux réponses c'est long :mrgreen: :vieux: :velo1: :mrgreen:
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: astuce bizarre ou arnaque

Message par soulfrog »

Bonjour,
la photo du TUYAU D'ASPIRATEUR, carter cache poussière, soufflet d'étanchéité :surpris: :surpris: :surpris: :mrgreen: pas très classe quant on voie le reste du vélo :mrgreen:
Le reste du vélo :wink: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=25688
Pièces jointes
IMG_2558.JPG
IMG_2558.JPG (211.44 Kio) Consulté 4700 fois
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Répondre

Revenir à « Présentation de systèmes et normes »