Transmissions et tandems

Les différents rayonnages des roues, les normes de pneus, les types de suspensions ou d'avertisseurs, les types de
changements de vitesse, la position en selle, quelle taille de cadre pour quel taille de cycliste, etc ...
Attention ! Il s'agit ici de présentation de systèmes et normes. Toutes les discussions liées à de la restauration
doivent être dans Trucs et Astuces de Restauration.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Re: Transmissions et tandems

Message par WBill »

Je rejoint l'avis de Ian.
Si l'on considère la transmission proprement dite, ce système se classe dans l'un des autres précédemment évoqué.

Mais si l'on tiens compte de l'endroit d'où peut être appliqué la force motrice,... alors c'est vrai que l'emplacement du moteur a de l'importance.
Celui-ci par sont effort sollicite le cadre à d' autres endroits que s'il y a seulement les deux pédaliers.

Mais j'ai envie de dire,... -et c'est tout à fait personne, j'en convient- que les tandems motorisés sont plus à reprendre dans la catégorie "mobylette"...

Même si ces machines sont dignes d’intérêt ce ne sont déjà plus tout à fait des vélos. Ces machines me font penser aux prémices de la motocyclette

(avis personnel, je le rappel 8) )

On est sur une machine qui engendre d'autres contraintes au cadre, qui nécessite des supports moteurs, et "surtout"... qui subis des vibrations.
On ne le voit pas présentement sur la photo, mais en théorie c'est une machine beaucoup plus élaborée qu'un simple tandem... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon c'est vrai,... j'exagère un peu :biggrin:

WBill
Au Temps d'em Cerises
Répondre

Revenir à « Présentation de systèmes et normes »