Voila démontage et nettoyage terminé ,
on peu dire que c'est du costaud car j'ai du faire marché la broche et le marteau
je vais essayé de détaillé pour ceux qui aurons besoin un jour de ce lancer dans ce type de démontage
D'abord retirer la clavette et dévisser le bras, attention c'est un pas a gauche
on peu utilisé une clés a sangle (celle pour les filtres a huile de voiture) pour éviter de marqué la pièce.
ensuite démontage du pignon avant , retirer l'écrou et la rondelle (pas a droite )
et dévisser le pignon qui lui et en pas a gauche
a noté la forme du pignon
Maintenant on peu retirer l'axe complet en fesant attention au 20 grosses billes qui vont s'échappés.
Pour le démontage de la partie arrière on peu s'aider en glissant une clès sur la parti plate de l'axe,
la grosse vis et en pas a droite et la pignon pas a gauche.
vue sur la cuvette
Pour la cuvette du coté opposé ,celle démonter en premier la c'est autre chose.
La cuvette ce déplace d'avant en arrière en coulissant grace a une mollette dont l'accés ce fait sous la fameuse trappe.
Le but étant de régler le jeu des billes.
Pour cela il faut un petit tournevis ou une grosse pointe
le glisser dans les petits trou et tourné pour effectué le réglage.
Maintenant le morceau qui ma donner le plus de file a retordre
le gros pignon dans le boitier de pédalier
il manque malheureusement pas mal de pièces comme les cuvettes les billes et le gros contre écrou
qui bloque le pignon (pas a droite)
le pignon et en pas a gauche aprés blocage de l'axe a l'étaux j'ai du employé le marteau et la broche
mais pas de bobo c'est du costaud
l'axe dont il manque une parti coté droit ( elle a du être disqué elle aussi mais pas par moi)
je m'interroge sur les petite cuvettes, servaient elles pour des billes
allé pour finir petite vu sur les bouchons de lièges dans les tubes de cadre
ça devais être une bonne cuvée ils ont résister au flamme du chalumeau