couple 1880...

Ils sont le complément indispensable pour une ambiance d'époque lors de nos sorties en vélo ancien.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Invité

couple 1880...

Message par Invité »

belle photo
Pièces jointes
couple.jpg
couple.jpg (55.22 Kio) Consulté 5081 fois
Avatar de l’utilisateur
lebougnat
Plus de 20 messages
Messages : 861
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 20:57:34
Localisation : clermont ferrand
Contact :

Re: couple 1880...

Message par lebougnat »

joli cliché, jolies tenues, et jolis bicyclettes.
merci Invité, moi qui adore et collectionne les CPA et Photocartes anciennes.
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre...
“Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous dispensent de réfléchir.”
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: couple 1880...

Message par stellis »

Ce serait plutôt 1900.......... :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Invité

Re: couple 1880...

Message par Invité »

Stellis le problème c'est qu'en 1900 le photographe belge de Namur sensé avoir pris cette photo était déjà mort ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: couple 1880...

Message par gilou »

Et en 1880, on ne risquait pas de voir des pneumatiques... :? :)
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: couple 1880...

Message par Tonton Velo »

Ces bicyclettes sont effectivement plus proches de 1900 que de 1880. Est-ce vraiment la marque du photographe qui est dessus ? Ou bien est-ce la marque de son atelier de photo ? Dans ce cas cette marque n'aurait-elle pas pu continuer a etre utilisée après sa mort par un frère ou un assistant ?
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: couple 1880...

Message par alain2908 »

Invité a écrit :Stellis le problème c'est qu'en 1900 le photographe belge de Namur sensé avoir pris cette photo était déjà mort ! ;-)
Qu'est il écrit sur le site sur lequel tu as copillé la photo ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité

Re: couple 1880...

Message par Invité »

Merci Alain pour le terme "co-pillé"... Cela me va droit au coeur et me place de facto dans ton idée du côté des barbares que je combats quotidiennement dans ma fonction de hussard noir de la république... Concernant ce document la photo et donc la source parle d'elle même puisqu'il y a effectivement le nom du studio... Comme je l'ai dit en 1900 ce photographe était déjà mort... Pour le reste et pour être clair voici le message que j'ai envoyé hier:
"Mes sources sont simples recherches internet, docs persos et d'amis, amis bouquinistes (je fais collection vieilles affiches scolaires et livres scolaires ainsi que vieilles partoches)... Franchement je ne crois pas qu'il y aura la moindre plainte... Et jusqu'à présent tous les docs que j'ai pu ici trouver (copies de catalogues, photos, affiches, docs etc...) pour la plupart il n'y a pas citation des sources... Je ne comprends vraiment pas... Maintenant si cela gêne dans ce cas point de souci... Je trouve cela dommage mais dois-je garder uniquement pour moi les docs en question??? Je m'inclinerai devant votre décision collégiale ! Don't acte et mea culpa...
J'étais encore hier avec le Fameux Pierre alias Piotr de la fameuse méthode qui est mon pote de promo à l'IUFM afin de fêter son 40ème anniv à Laon... Nous avons longuement échangé sur notre commune passion... Là c'est franchement dommage... Mais au moins que la règle s'applique pour tous ! Ca m'a pris un temps fou mais j'y prenais plaisir afin de permettre à certains tontons d'avoir des docs supplémentaires leur permettant de poursuivre leurs rénovations... Comme j'ai pu me délecter de vos écrits... Suis juste un peu dégoûté sur le coup... Mais promis je ne poste plus rien qui puisse embêter quiconque !"
Avec toutes mes amitiés cyclos,
Loïc.
Invité

Re: couple 1880...

Message par Invité »

De plus alain, quand tu m'as demandé concernant le doc automoto 1909 d'où il venait je t'ai donné la source... je t'ai expliqué que dans ce catalogue il n'y avait sur l'ensemble qu'une maigre partie concernant cette marque... Que les tarifs dudit bouquiniste étaient relativement chers pour de tels documents... Que veux tu de plus comme infos et comme sources??? A chaque fois que j'ai pu trouver nouveau document j'ai recherché ici les tontons qui avaient une bicyclette pouvant correspondre afin de leur être le plus utile possible... Cela représente un long et fastidieux travail que j'ai pourtant fait avec plaisir... Pour moi l'inverse aurait été de la rétention d'infos... Comment ça? Tel tonton retape tel modèle sur lequel il galère, j'ai un doc pouvant l'intéresser mais non je le garde pour moi??? Une telle mentalité n'est pas la mienne... Je partage voilà tout !!!
Maintenant cruelle impression que certains voudraient profiter de mes infos pour "acheter" ces docs si cela est possible... Dans ce cas il faut au moins le dire... Deux tontons ont fait cette démarche et je leur ait répondu même si pour moi ce site et je l'ai déjà écrit doit au maximum éviter de sombrer dans un esprit marcantile qui gagne bien des secteurs de notre société... Les docs quand ils viennent d'amis bouquinistes, je ne les place pas là pour être le représentant de mes amis afin de vendre leurs docs (ils se débrouillent fort bien sans moi), je les place ici parce qu'ils peuvent être utiles et que je sais que ces bouquinistes ne m'en voudront pas... ;-)
Répondre

Revenir à « Habits, costumes »