ANONYME, course? 1905-1910
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Bonjour Jean,
Toutes mes félicitations, il à de nouveau fière allure .
Tu as remis sa couronne d'origine, t'as bien fait, les picots n'ont pas l'air trop usés.
A quoi te servent les colliers que tu as rajouté sous ton frein LE SAÏD ??, j'ai deux ancêtres équipés de ce frein mais sans collier, est-ce normal ??
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Il faudra que tu fasses briller la pompe...........;
Slts Jérémir
Toutes mes félicitations, il à de nouveau fière allure .
Tu as remis sa couronne d'origine, t'as bien fait, les picots n'ont pas l'air trop usés.
A quoi te servent les colliers que tu as rajouté sous ton frein LE SAÏD ??, j'ai deux ancêtres équipés de ce frein mais sans collier, est-ce normal ??
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
La couronne d'origine a été "rechappée"..............jérémie a écrit :Bonjour Jean,
Toutes mes félicitations, il à de nouveau fière allure .
Tu as remis sa couronne d'origine, t'as bien fait, les picots n'ont pas l'air trop usés.
Ils étaient dessus, Gilou nous dit que ça ne sert à rien à l'arrière. Tant pis, ils y sont..........jérémie a écrit :A quoi te servent les colliers que tu as rajouté sous ton frein LE SAÏD ??, j'ai deux ancêtres équipés de ce frein mais sans collier, est-ce normal ??
jérémie a écrit :Petit retour à l'envoyeur concernant mon Cycles EMILE FRANCE :
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Wouahhh!!! La classe. Il es très beau ce vélo.
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Si tu en as besoin pour un autre vélo, tu sauras où les trouver...stellis a écrit :La couronne d'origine a été "rechappée"..............jérémie a écrit :Bonjour Jean,
Toutes mes félicitations, il à de nouveau fière allure .
Tu as remis sa couronne d'origine, t'as bien fait, les picots n'ont pas l'air trop usés.
Ils étaient dessus, Gilou nous dit que ça ne sert à rien à l'arrière.Tant pis, ils y sont..........jérémie a écrit :A quoi te servent les colliers que tu as rajouté sous ton frein LE SAÏD ??, j'ai deux ancêtres équipés de ce frein mais sans collier, est-ce normal ??
jérémie a écrit :Petit retour à l'envoyeur concernant mon Cycles EMILE FRANCE :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... E&start=15
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Bonjour
Félicitations Jean, j'aime beaucoup la façon dont tu as mené la restauration de cet ancêtre.
On a vraiment l'impression qu'il a tout simplement vieilli...tranquillement...
Pas de faute de gout, le rendu de la cire sur le cadre est très chouette, il ne te reste plus qu'à le faire rouler sur la prochaine rando.
Bel exemple, tout à fait dans l'esprit Tonton.
Et ne t'affole pas trop pour la tige de selle. J'ai remarqué que sur les vélos de cette époque, on a tous les c...(genoux) dans le guidon
@+
Jean Claude
Félicitations Jean, j'aime beaucoup la façon dont tu as mené la restauration de cet ancêtre.
On a vraiment l'impression qu'il a tout simplement vieilli...tranquillement...
Pas de faute de gout, le rendu de la cire sur le cadre est très chouette, il ne te reste plus qu'à le faire rouler sur la prochaine rando.
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Si cette présentation vous plaît autant qu'à moi, tant mieux car c'était pas gagné. Il reste quand même quelques traces de couleur........ : le cadre était noir avec la marque sur un fond blanc, et j'ai vu des traces de rouge sur les raccords.
Ce chantier m'a surtout permis d'expérimenter une technique que je pense généraliser pour mes plus anciens..........
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
un beau vélo Jean :....mais les pneus blanc et noir.....
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
En fait Kris c'est un choix assumé. Ce vélo est remis en état, du moins en état de fonctionner, avec ses atteintes dues au temps qui s'est écoulé depuis sa fabrication. J'ai choisi deux pneus anciens neufs de vieux stock, un noir et un beige, et par le passé on a pu rencontrer comme cela des pneus de différentes couleurs au gré des disponibilités.velootje a écrit :un beau vélo Jean :....mais les pneus blanc et noir.....
Comme dit par JC63, "on dirait qu'il a tout simplement vieilli, tranquillement" et c'est bien l'esprit recherché dans cet exercice.........
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Moi, j'aime bien.stellis a écrit :c'est un choix assumé
Moi aussi, c'est exactement ce que je ressens en le regardant.jean claude 63 a écrit :On a vraiment l'impression qu'il a tout simplement vieilli...tranquillement...
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
ah bon ....ce n'est qu'n exercise :
- stellis
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Chaque 'restauration' est un exercice.............velootje a écrit : ah bon ....ce n'est qu'n exercise :
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
C'est ce que je me dis chaque fois que nous allons .................au resto!!!!!!!
Re: Inconnu, course? 1905-1910
hello dejoulardi je parle de ce velo la (peugeot)
dejoulardi a écrit :Ils ne seraient pas un peu cousin?
Tout ce que je sais, c'est que c'est un Peugeot 1900/1910 ,j'aimerais avoir quelques renseignements sur ce vélo, si des tontons connaissent,merci
Dejoulardi
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Bonjour,
J'ai lu attentivement tous vos échanges et surtout admirer les photos.
Je pense que ce vélo peut être un Le Globe car de la tige de selle au cadre en passant par le pédalier , je retrouve le modèle dans un catalogue de 1910.
Ce serait un modéle de course
Dans le catalogue de 1911 , j'ai plus de détail
Qu'en pensez vous ?
J'ai lu attentivement tous vos échanges et surtout admirer les photos.
Je pense que ce vélo peut être un Le Globe car de la tige de selle au cadre en passant par le pédalier , je retrouve le modèle dans un catalogue de 1910.
Ce serait un modéle de course
Dans le catalogue de 1911 , j'ai plus de détail
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- stellis
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Bonjour claudio,
Il reste quand même des différences notables notamment au sujet de la fixation des haubans sur le tube de cadre qui va de la selle au boitier de pédalier, cela ne me paraît pas identique sur vos catalogues. En tout cas merci de votre participation à cette enquête............
Il reste quand même des différences notables notamment au sujet de la fixation des haubans sur le tube de cadre qui va de la selle au boitier de pédalier, cela ne me paraît pas identique sur vos catalogues. En tout cas merci de votre participation à cette enquête............
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Salut Stellis,
As tu la possibilité de mesurer l'entraxe du badge qui ornait la douille de direction ?
As tu la possibilité de mesurer l'entraxe du badge qui ornait la douille de direction ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Pas de trace de badge sur la douille de ce vélo Alain......alain2908 a écrit :Salut Stellis,
As tu la possibilité de mesurer l'entraxe du badge qui ornait la douille de direction ?
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Il est dans la destiné des objets de passer de mains en mains en fonction des coups de coeur, ou par nécessité, manque de place ou autre pôle d'intérêt de leurs propriétaires successifs.
Stellis ne souhaitant (pouvant) plus conserver ce vélo, il a eu la gentillesse de me le proposer. Comme il m'a toujours inspiré (le vélo!) j'ai accepté de l'inscrire dans ma collection. C'est donc chose faite depuis aujourd'hui. Et comme la mauvaise météo ne favorisait pas mon travail journalier, j'ai donc décidé de mettre ma touche personnelle sur ce vélo sportif.
Pêle-mêle, un remplacement de la selle pour une, plus "sportive", le démontage des colliers de maintien de l'étrier de frein arrière sur les haubans, habituellement montés sur les freins avants. Le nettoyage de la pompe a également révélé sa marque. Le remplacement des pédales par une paire plus en adéquation avec la datation de la machine a également été fait. Un très très léger coup d'huile de lin a été passé sur le cadre et la fourche. Cela a permis de raviver la cire précédemment passée par Stellis avec l'avantage d'avoir un aspect plus durable.
Une sacoche de ravitaillement et ses deux bouteilles ont été posées sur le guidon.
Voilà, ce superbe vélo est bien au chaud avec ses nouveaux copains. Quand j'aurai un peu plus de temps, j'explorerai l'intérieur de la colonne de direction, car je suis quasiment convaincu de la présence de trous de rivets de plaque de cadre. Qui auraient pu être bouchés à l'étain. A suivre...
Stellis ne souhaitant (pouvant) plus conserver ce vélo, il a eu la gentillesse de me le proposer. Comme il m'a toujours inspiré (le vélo!) j'ai accepté de l'inscrire dans ma collection. C'est donc chose faite depuis aujourd'hui. Et comme la mauvaise météo ne favorisait pas mon travail journalier, j'ai donc décidé de mettre ma touche personnelle sur ce vélo sportif.
Pêle-mêle, un remplacement de la selle pour une, plus "sportive", le démontage des colliers de maintien de l'étrier de frein arrière sur les haubans, habituellement montés sur les freins avants. Le nettoyage de la pompe a également révélé sa marque. Le remplacement des pédales par une paire plus en adéquation avec la datation de la machine a également été fait. Un très très léger coup d'huile de lin a été passé sur le cadre et la fourche. Cela a permis de raviver la cire précédemment passée par Stellis avec l'avantage d'avoir un aspect plus durable.
Une sacoche de ravitaillement et ses deux bouteilles ont été posées sur le guidon.
Voilà, ce superbe vélo est bien au chaud avec ses nouveaux copains. Quand j'aurai un peu plus de temps, j'explorerai l'intérieur de la colonne de direction, car je suis quasiment convaincu de la présence de trous de rivets de plaque de cadre. Qui auraient pu être bouchés à l'étain. A suivre...
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Re: ANONYME, course? 1905-1910
Bonsoir Gilou,
Je viens de découvrir ce post ; belle machine.
J’émets une hypothèse ; le raccord de selle avec serrage à clavette bien au centre me fais penser à celui de la marque JC Constructeur.
Il faut vérifier à l’intérieur de l’empattement en bas de la fourche si il y a les initiales JC entourer d'un ovale.
cdlt aven
Je viens de découvrir ce post ; belle machine.
J’émets une hypothèse ; le raccord de selle avec serrage à clavette bien au centre me fais penser à celui de la marque JC Constructeur.
Il faut vérifier à l’intérieur de l’empattement en bas de la fourche si il y a les initiales JC entourer d'un ovale.
cdlt aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.