ALCYON années 20

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: ALCYON années 20

Message par gilou »

Salut JEAN CLAUDE. Pas cassé de rayon sur le Century, et il y avait des portions non goudronnées avec de bons vieux nids de poule, un parcours à l'ancienne quoi! Et mon ALCYON, je ne lui ai pas fait de cadeaux, une sorte de test. On ne sait jamais, un truc de fou pour dans deux ans, style Paris-Roubaix...
Merci RAFBOR, le plus possible près de l'état dans lequel son précédant propriètaire l'a abandonné!
Salut DOMINIQUE, non non, les petits noeuds sont bien là, derrière la plaque pour la tenir, sauf qu'ils ne sont pas roses façon Eden Park... :biggrin:
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
alain02
Plus de 20 messages
Messages : 595
Inscription : dim. 04 déc. 2011 16:37:16
Localisation : 02100 saint quentin

Re: ALCYON années 20

Message par alain02 »

salut gilou...voici mon alcyon homme transformé course avant qu'il m'appartienne....il etais en etat d'epave et je l'ai restauré sans rien modifié...il etais tellement rouillé qu'il n'y avait vraiment plus de trace de peinture, alors je l'ai repeint en noir :roll: :roll: j'ai aussi laissé la tringle qui ne sert plus a rien et le pedalier automoto!!! est il possible qu'un particulier de l'epoque l'ai modifié pour participé a des course?????? vas y gilou, invente moi une histoire sur ce velo que j'aurai aimé voir bleu!!!!! :hello:
Pièces jointes
2011_0416leboncoin0017.JPG
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: ALCYON années 20

Message par gilou »

Salut ALAIN. Moi je dirai que si la tof n'a pas été prise chez toi, le décor est plus vrai que nature, les casiers contenant moultes pompes, phares, pignons et pièces diverses de réserve. Le coureur pas assez fortuné pour se payer un vrai et beau coursier, qui noie son chagrin dans une bonne bouteille de Beaujolais nouveau, pour ne pas avoir gagné le critérium de dimanche dernier :mrgreen: Le tire bouchon est encore présent sur l'établi, le poële allumé pour réchauffer les doigts gelés par la prise du guidon pendant les premiers frimas de l'automne, et le bouquet de fleurs de la victoire inaboutie bien absent. Même la tapette à souris veille au grain et à l'intégrité des précieux emballages d'époque!Voilà une histoire qui irait bien avec ta photo... Heiiiiin? Biloute!
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
alain02
Plus de 20 messages
Messages : 595
Inscription : dim. 04 déc. 2011 16:37:16
Localisation : 02100 saint quentin

Re: ALCYON années 20

Message par alain02 »

tiens je te fais voir l'autre coté de mon decor........continu...j'aime bien tes histoires........
Pièces jointes
2011_0416leboncoin0018.JPG
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: ALCYON années 20

Message par Stéphane »

ALAIN 02, avoue, ce n'est pas chez toi ! C'est un décor pour un film que si déroule après la Grande Guerre ! Et GILOU est en train de finaliser le scénario. Je ne saviais pas que tu étais dans le cinéma :-D
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
le Dauphinois
Plus de 20 messages
Messages : 1239
Inscription : jeu. 10 sept. 2009 19:03:41
Localisation : Voiron (Isère)

Re: ALCYON années 20

Message par le Dauphinois »

salut Gilou, magnifique cette restau avec le souci du détail que j'aime... BRAVO! :fleur: :fleur: :fleur: Il me rappelle le vélo de l'aigle sans orteil (une BD de Lax que j'affectionne où le héros reçoit un Alcyon...)

je suis en attente de mes poignées pour mon Cottereau course... Puis il sera terminé...
Je me demande si je ne lui mettrais pas un porte bidon avec le reste...
2 questions: sur quel site commandes-tu tes répliques Gilou? Pour un course 1909 quel bidon et quel modèle?
Merci

Au bon souvenir de notre rencontre... :wink:

Olivier
Avatar de l’utilisateur
alain02
Plus de 20 messages
Messages : 595
Inscription : dim. 04 déc. 2011 16:37:16
Localisation : 02100 saint quentin

Re: ALCYON années 20

Message par alain02 »

tiens stephane...ca c'est pour toi,mon peugeot bois 1904...donc le film commence par.... il ete une fois deux cyclistes qui sont a la buvette en 1920.......gilou nous sert du vin de figue....on a refais plusieurs prises et la...... je ne me souviens plus de rien.... :hello: :hello:
Pièces jointes
2011_0416leboncoin0016.JPG
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: ALCYON années 20

Message par gilou »

@ OLIVIER, réponse en MP et merci pour ton appréciation, je vais aller voir ton Cottereau.
Attention ALAIN, ça va vite avec le vin de figue sous le soleil... :oops:
"Labor omnia vincit improbus"
BUBUCH
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : lun. 30 oct. 2017 12:03:11

Re: ALCYON années 20

Message par BUBUCH »

que dire à part chapeau bas pour une si belle restauration; tendre vers l'original avec la précision des détails, c'est beau; j'adore le travail fait sur les leviers de fein, ca lui donne votre touche vraiment perso!!!
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: ALCYON années 20

Message par king »

j'ai loupé un épisode ??? Je viens de relire deux fois en large les 5 pages , un numéro à 5 chiffres pour "1920" :geek: :shock:
mon dame col de cygne 1923 en a 6
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... lcyon+1923
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: ALCYON années 20

Message par Invité_ »

:hello: King,

évidemment .... ce cadre est de la numérotation qui démarre dans l'année 1933, n'en déplaise à toutes les datations annoncées sur des "il me semble" ou "je crois que" ... c'était en 2012 ...
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: ALCYON années 20

Message par king »

seul le titre n'a pas été corrigé , les pages marquent 30' je n'avais pas vu , je ne veux pas faire de polémique .... estimé 20" corrigé 30" (quand ?)mais pas le titre :wink:
merci pour cet éclaircissement qui pour moi le datait beaucoup plus ancien au vu du numéro en rapport au mien ! :wink:
édit non page après page la datation varie :roll: :shock: :geek:
Répondre

Revenir à « Vélos sportifs de 1900 à 1944 »