Labor - Velo Course

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10200
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Labor - Velo Course

Message par alain2908 »

Je reviens sur cette bicyclette car j'étais un peu perturbé par ses caractéristiques (plutôt rustiques) au regard de sa datation proposée.

Comment se faisait il que Labor propose en 1936 un vélo de Course ayant aussi peu évolué par rapport à ce que proposaient les autres marques.

j'ai trouvé la réponse sur ebay où est en vente le Tarif 1936-37 de Labor et dans lequel est bien proposé un vélo à Cadre Pont. :-D

Ce qui est très intéressant, c'est de voir la construction de la Gamme "Course" de Labor.

Leur Cadre pont (appelé "Trophée de France") constitue le modèle le moins cher de la gamme, à coté de modèles correspondant nettement plus aux standards de l'époque.

Il s'agissait donc plus de faire perdurer leur modèle emblématique en étant conscient de son caractère un peu "vintage" pour l'époque.
Labor cat 1936 extrait TdF.jpg
[/url]
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Labor - Velo Course

Message par Invité_ »

:hello: Ben oui, les sous marques d'ALCYON prolongent le plus longtemps possible les anciennes techniques et géométries abandonnées par la marque principale de Gentil & Cie ... surtout THOMANN dans la rusticité.

Sur ce tarif, est-il indiqué quels sont les modèles qui ont les porte-pompe au dessus du tube horizontal ? Ne serait-ce pas plutôt les modèles de ville ?
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10200
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Labor - Velo Course

Message par alain2908 »

J'entends votre interprétation sur les sous-marques d'Alcyon en général et Thomann en particulier mais vous ne serez pas surpris que je ne la partage pas. :wink:

Concernant votre question, il n'y a pas d'autres modèles à cadre Pont d'indiqués sur ce tarif 1936-37 de Labor (lien ci-dessus).
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Kescha Platonow
Plus de 20 messages
Messages : 83
Inscription : mar. 08 août 2017 09:27:11

Re: Labor - Velo Course

Message par Kescha Platonow »

Merci a tous,

voila ce velo a l'Eroica Gaiole
Pièces jointes
eroicame.jpg
eroicame.jpg (81.23 Kio) Consulté 3015 fois
IMG_8468.JPG
IMG_8467.JPG
laboreroica.jpg
laboreroica.jpg (245.93 Kio) Consulté 3015 fois
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
Messages : 2655
Inscription : ven. 05 févr. 2016 19:01:13

Re: Labor - Velo Course

Message par Aven »

hallo Kescha

je vois que tu as pris du plaisir
prochaine étape Paris-Roubaix

cdlt aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
Messages : 2655
Inscription : ven. 05 févr. 2016 19:01:13

Re: Labor - Velo Course

Message par Aven »

Bonsoir Kescha,
En regardant bien ton Labor ; La potence à inversion colle avec les modèles originaux par contre la fourche n'est pas d'origine car elle doit avoir une forme en D comme les haubans arrières.

cdlt aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Kescha Platonow
Plus de 20 messages
Messages : 83
Inscription : mar. 08 août 2017 09:27:11

Re: Labor - Velo Course

Message par Kescha Platonow »

Merci Aven,
je ne pense pas qu'il sera facile de trouver une fourche d'origine, mais si quelqu'un a une pour la vente, je serais heureux d'une offre

Merci encore
Kescha
Répondre

Revenir à « Vélos sportifs de 1900 à 1944 »