piste ou course , 1910 ??

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

le cyclo
Plus de 20 messages
Messages : 744
Inscription : dim. 08 mai 2011 10:52:01
Localisation : nantes 44

piste ou course , 1910 ??

Message par le cyclo »

bonsoir a tous , sortie fraichement d un grenier , je post se velo , mais bon il y a pas mal de chose a trouvé , mes question , est ce un piste ou un course ?? moi j opterais pour un piste , mais je ne suis pas tres bon sur se genre de velos . au vu de la fourche au niveau des pattes d attache de la roue , QUEL
STYLE DE MOYEU RENTRE DANS CETTE FOURCHE ?? CHAINE A DENTS SAUTe ?? ROUE BOIS OU ACIERS CHAPEAU DE GENDARME ?? PNEU BOYAUX ?? IL FAUT QUE JE TROUVE AUSSI UN BOITIER DE PEDALIER CONFORME A L ORIGINE ?? quel moyeux ??
ENFIN BREF SI VOUS AVEZ DES PIECES QUI PUISSE ME PERMETTRE DE POUVOIR REMONTe SE VELO, ainsi que votre avis eclairé sur se velo se serat avec plaisir , ah oui une date ?? quand a la marque ben pas facile . bon je laisse place au photos , merci et a bientot remy ..
piste 1910 004.jpg
piste 1910 005.jpg
piste 1910 003.jpg
piste 1910 006.jpg
piste 1910 007.jpg
piste 1910 002.jpg
piste 1910 001.jpg
Pièces jointes
piste 1910 005.jpg
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: piste ou course , 1910 ??

Message par stellis »

Rémy, on ne peut pas écarter aussi un cadre de tourisme.
Quel poids fait cet ensemble?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
le cyclo
Plus de 20 messages
Messages : 744
Inscription : dim. 08 mai 2011 10:52:01
Localisation : nantes 44

Re: piste ou course , 1910 ??

Message par le cyclo »

bonsoir stellis , ben je vais le pesé . avec se genre de guidon , il peut etres de tourisme ?? bon c est sur le guidon a put êtres changer . et je ne savait pas qua cette epoque les cadre de sport etait moin lourd , je voie sa et te donne le poids merci .
Invité

Re: piste ou course , 1910 ??

Message par Invité »

Tiens regarde ici juste pour te faire une idée http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... ochure.htm
Je n'ai pas dit que c'était ton vélo :wink:
le cyclo
Plus de 20 messages
Messages : 744
Inscription : dim. 08 mai 2011 10:52:01
Localisation : nantes 44

Re: piste ou course , 1910 ??

Message par le cyclo »

ok merci
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10201
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: piste ou course , 1910 ??

Message par alain2908 »

Dans cet état, difficile de se faire une idée sur la destination de ton cadre.
A part sur les grandes marques, la différence entre un cadre course et un cadre de tourisme de cette époque n'est pas évidente à discerner.


Les haubans amovibles ne sont pas courants.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
Messages : 2655
Inscription : ven. 05 févr. 2016 19:01:13

Re: piste ou course , 1910 ??

Message par Aven »

Bonsoir le cyclo,

joli cadre, intéressant.

Il manque des photos ; en dessous de la boîte du pédalier pour voir si il y a un pincement.
Je ne pense pas qu'il ai une vocation sportive avec ce type d'architecture car la douille de direction est relativement haute.
L emboutissage des haubans servent à économiser des raccords et de la soudure.
Il serai intéressant de retrouver le n° de série (sois sur la douille de direction ou sur le boitier).
Je situe ce cadre entre 1900 et 1910.
Les trous sur les cotés de la plaque peuvent te permettre de retrouver la marque.
Les transmissions complètes a dents sautées sont a éviter car hors de prix.
Tu peux essayer de trouver les pièces manquantes de ton cadre sur un vieux col de cygne (dont les moyeux sont à gros cône).
cdlt aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Répondre

Revenir à « Vélos sportifs de 1900 à 1944 »