velo course belfo pantin fabrication motobecane

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

germinal 37
Plus de 20 messages
Messages : 184
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:51:15
Localisation : indre et loire

velo course belfo pantin fabrication motobecane

Message par germinal 37 »

bonjour a tous je vous présente ce velo qui me plaisais beaucoup avant de découvrir son petit problème de cadre :velo2: :velo2: :( , tous les avis sont bienvenus , je sais pas sur qu'il soit né avant 45 , merci au modérateur de le déplacer si besoin est .
Pièces jointes
P1030397.JPG
P1030402.JPG
P1030398.JPG
P1030399.JPG
P1030400.JPG
P1030401.JPG
P1030403.JPG
P1030406.JPG
P1030407.JPG
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4792
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: velo course belfo pantin fabrication motobecane

Message par Byclou77 »

Bonjour
Il sympathique ce vélo effectivement il a dû subir un choc frontale les 2 tubes du cadre sont plié mais, bizarrement la fourche n'a pas l air de l être...
Bonne nouvelle ça ce redresse!
Je suis loin d être expert ,certain redresse avec un marbre ce qui permet d être quasi parfait .
Moi, j en ai redressé un en bloquant le top tube dans un étau a mort doux pour ne pas l abîmer plus ,le plus près possible de la ou il est plié pour être sur de ne pas le tordre plus loin .
Je l ai ensuite chauffé avec un decapeur pour pas brûler la peinture puis une longue barre à la place de la fourche et ,j ai réussi pas au millimètres mais ca ne se voyait presque plus a l oeil
Ce n est pas très académique mais mort pour mort fallait bien que j essaye
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité

Re: velo course belfo pantin fabrication motobecane

Message par Invité »

Byclou "au décapeur pour pas brûler la peinture"...euh... ca me laisse perplexe ! Tu peux m'explique le principe vu que j'ai souvent utiliser un décapeur justement pour retirer peinture sur des meubles??? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4792
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: velo course belfo pantin fabrication motobecane

Message par Byclou77 »

Bonsoir Invité
En effet le decapeur selon comment on s en sert decap la peinture aussi bien qu un chalumeau d où son non :lol:
Mets comme il n'y a pas de flamme il n attaque pas la peinture aussi rapidement qu un chalumeau ,et en jouant sur le réglage de température on arrive a chauffer l acier suffisamment pour qu il soit plus "malléable" qu' as froid .

Mais il est totalement vrai qu il est impossible de ne pas abîmer la peinture si on veux le chauffer comme il ce doit que ce sout décapeur où chalumeau
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Christian 94

Re: velo course belfo pantin fabrication motobecane

Message par Christian 94 »

:?: :roll: :shock:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19374
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: velo course belfo pantin fabrication motobecane

Message par king »

vu le pet sur le tube horizontal et sûrement un cisaillage sur l'oblique vu la soudure à l'arrache ça me semble bien compromis , mais je pense qu'il faut essayer plutôt que baisser les bras afin de sauver cette sous marque , un vélo référent ... il faut qu'il reste dans son jus afin de témoigner ...
Je sais , c'est pas à moi de dire ça après avoir repeint en jaune un referent de la marque :roll:
germinal 37
Plus de 20 messages
Messages : 184
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:51:15
Localisation : indre et loire

Re: velo course belfo pantin fabrication motobecane

Message par germinal 37 »

bonjour ! merci pour vos réponses , je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ce vélo , si je répare le cadre je ferais un raccord de peinture uniquement sur la partie réparé , ou sinon trouver un cadre identique avec les memes liserets , mais la faut pas réver .
Répondre

Revenir à « Vélos sportifs de 1900 à 1944 »