Peugeot - cadre n° 93 429 Ca. 1900

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papin30
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Peugeot - cadre n° 93 429 Ca. 1900

Message par papin30 »

:hello: à tous,

que penser de ce cadre stocké depuis des décades , avec sa fourche inversée , dont les montants semblent bien larges ?
IN G.jpg
aucune trace de trous de plaque sur le tube de fourche
IN AVG2.jpg
IN AVG2.jpg (96.54 Kio) Consulté 5455 fois
IN AVG3.jpg
coté intérieur, les fonds des haubans et bases ne sont pas bouchés
IN BASES.jpg
peut être un stayer ?
Dernière modification par alain2908 le dim. 06 déc. 2020 17:02:50, modifié 3 fois.
Raison : datation et marque précisée
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mudagoye
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par mudagoye »

vu la fixation de pompe et la geometrie je pencherais pour un simple velo de ville avec la fourche mise à l'envers.
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par Invité_ »

mudagoye a écrit :vu la fixation de pompe et la geometrie je pencherais pour un simple velo de ville avec la fourche mise à l'envers.
:hello: Evidemment : la fourche avant est aussi haute que celle d'arrière, donc c'est un cadre pour deux roues égales.
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par papin30 »

merci les gars ,

encore qu'on trouve sur delcampe ou ebay des cpa de stayers dont la fouche ne parait pas si raccourcie que ça ; mais je suis noviice sur le sujet
stayer 2.jpg
stayer 2.jpg (9.15 Kio) Consulté 5439 fois
stayer 4.JPG
stayer 6.jpg
stayer 6.jpg (9.41 Kio) Consulté 5439 fois
sinon, les haubans et bases non bouchés sont ils caractéristiques d'un fabricant donné ?
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par Invité_ »

:hello: Il est aussi vrai que ton cadre est prévu pour un très grand pédalier, mais que les stayers déportaent les guidons très en avant ... alors c'est peut-être le guidon actuel qui trompe, donc: bénéfice du doute tant qu'il ne sera pas montré sur roues dans les deux configurations possibles
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par papin30 »

ok Qipiq , je ferai ça qd je l'aurai a nouveau sous la main

comment vois tu qu'il est prévu pour un très grand pédalier , stp ?

C vrai qu' en regardant les photos à l'arrivée , sa fourche n'était pas alignée avec son guidon , donc il a peut etre juste fait un 1/2 tour ;
IN D.jpg
note la fourche avec un trou d'un coté seulement et une lumière de l'autre; pour quelle raison ?
IN F D.jpg
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par Invité_ »

:hello: La longueur de la partie étroite des bases semble pouvoir y encastrer un assez grand pédalier, mais les vélos de stayers avaient plutôt les bases non pas rectilignes mais légèrement incurvées vers la roue.

Un bas de fourche ouvert est pour démonter plus facilement la roue et cela ne plaide pas pour un usage sur vélodrome, surtout derrière motos (à l'époque "supposable" de ce cadre).
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par papin30 »

ok , je vais gratter pour trouver des marquages, et monter des roues de 700 et 650 pour voir

a l'arrivée , j'ai relevé qq dimensions :
diametres :
axe pédalier 17mm
tige selle : 22
guidon : 25

largeurs :
bdp 68mm
fourche av :88
fourche ar : 88
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par papin30 »

:hello:

quelles relevés de cotes :

longueurs :

axe pédalier /axe tube de selle : 600mm
axe direction /axe tube de selle : 590mm
axe pédalier /axe direction : 590mm
haubans 560mm
bases de 490 à 525mm
colonne direction 210mm

diamètres :

tube supérieur : 27mm
tube selle: 28,5
tube oblique 30mm
tube direction 33,5mm
bases départ : 22mm puis 26*19mm
haubans 19,5mm
entretoise haubans 16 mm à 160mm de l'axe de serrage de selle
guidon :25mm
fourche : 18*33,5mm au départ
bdp intérieur : 39mm largeur 67mm
axe pédalier : 17mm longueur 125mm


Angles :
tube horizontal/tube selle 68°
tube horizontal/tube haubans 118°
tube selle/tube bases 62°
tube selle/tube oblique 68°
tube direction/tube oblique 110°
tube direction/tube horizantal 110°
tube haubans /tube bases 68°

la fourche " à épaules " semble typique des Peugeot ; je crois aussi que certains Clémént en étaient équipés ; d'autres marques en avaient ?
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par papin30 »

:hello:

qq news: équipé de roues en 700, Qipiq me confirme que ce n'est pas un stayer , car avec la fourche inversée le cadre est montant, et ce n'est plus raccord avec son époque.

donc vélo de route normal avec fourche vers l'avant , que je souhaite remonter si je peux avec des roues acier ccdg ou bois pour pneus
IN D1  BG2.jpg
IN D1  BG1.jpg
il me manque une mavivelle droite avec axe de 17mm , et avec alésage intérieur pour le passage du boitier de pédalier de diamètre supérieur à 48 mm ; même sans le plateau ; achat ou échange
MP si tu as ça
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par QuentinProgress »

:hello:
Bon vous me direz que je vois du Peugeot partout mais.. il y a t’il un numéro de série à 6 chiffres en bas à gauche (quand on est de face au vélo) de la colonne de direction? Je miserais une pièce aussi sur une inscription « peugeot » sur la cloche de direction si on brosse bien.. :wink:
:hello:
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par papin30 »

Oui Quentin , il y a bien un N° 934 29 en bas de la colonne ; sans toi je ne l'aurai pas vu !! :fleur:
mais pas de Peugeot gravé sur la cloche


du coup Peugeot ou pas ? et quelle année ?
IN 93429.jpg
IN 93429.jpg (76.95 Kio) Consulté 2762 fois
IN 93429 A.jpg
IN 93429 A.jpg (88.81 Kio) Consulté 2762 fois
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par Invité_ »

:hello: Je pense que, vu aussi les pattes arrière, "il n'y a pas photo".
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par papin30 »

merci les gars!
donc vu le diametre des tubes c est un peugeot modele route ou tourisme?
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par papin30 »

il serait de vers 1905 ou 6 d'après le tableau d'Alain 2908 ; je n'ai pas vu de trous de plaque ; c'est normal ?
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par stellis »

papin30 a écrit :il serait de vers 1905 ou 6 d'après le tableau d'Alain 2908 ; je n'ai pas vu de trous de plaque ; c'est normal ?
Peut-être même avant 1900.... :vieux:
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par papin30 »

merci Jean ; donc il y a eu une renumérotation début 1900 ?
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par QuentinProgress »

:hello:
Vers 1900 oui, c’est intéressant car j’en ai un complet avec un numéro dans les 101000.. Complet et entièrement d’origine. « Peugeot » est inscrit sur la cloche, si toi ce n’est pas le cas, cela permet de supposer que l’inscription est apparu entre le tien et le mien.. Aujourd’hui rien ne permet de dater les cadres avec l’ancienne numérotation. Mais se référer au catalogue de 1900 pour le reconstituer n’est pas une mauvaise idée ;-)
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par papin30 »

merci Quentin ; tu as fait un post pour ce vélo de 1900?
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Re: cadre de stayer ? début 20°

Message par QuentinProgress »

:hello:
Non je n’ai pas fait de post pour celui-ci, mais un jour viendra où j’aurais le temps de m’occuper de toute cette feraille :biggrin:
Mais c’est celui-ci (Je n’ai que cette photo), si des détails t’intéresse je peux faire quelques photos, lui est dans mon box pour l’instant.. :hello:
Pièces jointes
D335FEA5-6F2D-47A2-94FB-A108557C63D7.jpeg
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