vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Re: vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
Salut Kris,
alsjeblieft ce sont des vélos comme ça que tu dois ramener de belgique.
Bonne chance
cdlt aven
alsjeblieft ce sont des vélos comme ça que tu dois ramener de belgique.
Bonne chance
cdlt aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Re: vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
@ aven... je ne peux pas tout prendre ....
bella machina
bella machina
Re: vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
Bon, je ne veux pas provoquer de poméliques ni quoi que ce soit, mais il me semble que les vrais coureurs piste ou route, mettaient le guidon sous la potence. Dessus, c'est pour les cyclotouristes et les vieilles damesqipiq a écrit : C'est la raison de ce système : adaptable à volonté en longueur, en hauteur et en inclinaison du cintre.
Re: vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
J'ai connu quelques vieilles dames qui ont martyrisé jadis quelques coursiers par trop prétentieux !!!
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12878
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
...dommage: on ne voit pas la tete de la vieille dame
Re: vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
néanmoins ses mollets saillants me font fantasmer !!! Une consoeur de Maria Canins????
- loic49
- Plus de 20 messages
- Messages : 2637
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
- Localisation : Angers / Bamako
- Contact :
Re: vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
La petite sœur de J. Longo ?
Re: vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
Messieurs...restez sur le sujet d'origine svp .....
Re: vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
Bonjour Velootje,
Je m'écarte un peu du sujet original, bien que... voici un cadreur qui confirme peut-être qu'outre manche ils réalisaient du bel ouvrage, du sur mesure et des cadres à forte ressemblance "piste" qui viennent soutenir la conception et l'hypotheses de celui présenté au dessus, le Viking.
Ah ces entretoises cintrées
En tout cas même s'il est difficile de juger une géométrie sur photo on peut tout de même apprécier
Merci à Mike pour ces belles photos qui me poussent vers le grand nord
Je m'écarte un peu du sujet original, bien que... voici un cadreur qui confirme peut-être qu'outre manche ils réalisaient du bel ouvrage, du sur mesure et des cadres à forte ressemblance "piste" qui viennent soutenir la conception et l'hypotheses de celui présenté au dessus, le Viking.
Ah ces entretoises cintrées
En tout cas même s'il est difficile de juger une géométrie sur photo on peut tout de même apprécier
Merci à Mike pour ces belles photos qui me poussent vers le grand nord
Re: vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
Le cadre nu a un trou dans la tête de fourche pour l'axe d'un frein, donc ce n'est pas un cadre de piste.
Re: vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
C'est drôle car je viens justement de percer ce jour un cadre piste pour y mettre un frein et refaire du pignon fixe cet hiver ; conclusion mon cadre piste à la géométrie piste n'est plus un cadre piste à la géométrie piste car percement C'est tout de même surprenant.qipiq a écrit : Le cadre nu a un trou dans la tête de fourche pour l'axe d'un frein, donc ce n'est pas un cadre de piste.
Mais pour en revenir à nos cadres anglais peut-être faut il écrire à la maison mère afin de savoir si ils percent leurs pistes à la demande de certains clients !
Re: vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
Tu fais ce que tu veux sur tes vélos, cela ne modifie pas les définitions "génériques" appliquées dans le milieu de la compétition : les freins sont interdits sur les vélos de piste. Et même si tu le fais sur tous tes vélos de piste cela ne deviendra jamais la norme.
Re: vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
Il est donc possible d'avoir un véritable cadre piste avec un frein si l'usine perce à la demande du client afin de s’entraîner l'hiver sur un cadre identique.
Re: vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
attention STEF ! J'aiun vrai et gros doute d'une réalité Butlérienne concernant ce cadre... les anglais vendent de nombreux stickers... Là j'aivraiment l'impression d'une rénovation certes question peinture sympa mais... MAIS....
Re: vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
A ma connaissance les deux logos sur ce cadre étaient utilisés avec un lettrage Claud Butler en lettres cursives.... Le claud Butler en lettrage imprimerie comme cela était logiquement plus accompagné par le logo avec les anneaux olympiques forme rectangulaire
... Du moins il me semble...
... Du moins il me semble...
- Pièces jointes
-
- butler badge.jpg (44.4 Kio) Consulté 3689 fois
Re: vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
Ce n'est pas le sujet qui intéresse, peu importe le vrai ou faux nom du cadre et ne souhaite pas être hors sujet comme l'a rappelé Velootje, mais plus celui ci dessous car force est de constater que de nombreux cadres outre Manche à la géométrie piste, aux pattes piste, ont des entretoises cintrées mais aussi nous le constatons, des adaptations d'usines, et/ou modifications de percements pour freins réalisés en usine ou par les anciens propriétaires mais ces derniers points sont hors sujets je pense.
Un autre
Re: vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
Stef .... Si je ne m'abuse regarde la légende de la photo... "Condor-road-track-No1-5924_sml.jpg".... Il semble s'agir d'un vélo de "road" non ?!?
Re: vélo de piste- vélo de course -jantes en bois 1910-1920 ?
Et track ! et les patteshasta4u a écrit :Stef .... Si je ne m'abuse regarde la légende de la photo... "Condor-road-track-No1-5924_sml.jpg".... Il semble s'agir d'un vélo de "road" non ?!?