Dame inconnue

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2209
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Dame inconnue

Message par Lisica »

Voici le vélo que je dois remettre en route pour la traversée de Paris pour madame (il me reste moins de 24h... :oops: )

J'aurais dit Clément, eu égard à la transmission, mais je n'ai qu'un seul trou en plein milieu du tube de fourche (sur lequel il y a un joli petit graisseur par ailleurs) et je ne trouve aucun numéro à part 10284 sur le jdd
Par ailleurs, la forme du cadre ne correspond à aucun modèle de mes catalogues Clément...

Pour la date, je dirais années 10 mais sans certitude.

Si un tonton avait une piste...
IMG_7888.JPG
IMG_7889.JPG
IMG_7890.JPG
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4792
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Dame inconnue

Message par Byclou77 »

:hello: lisica
Jolie! Je ne pourrais t aider concernant son identité mise à part que ce carter de chaîne me parle vu sur des peugeot je crois

Pour la traversée de paris :surpris: il est temps de te mettre au boulot si en plus tu veux y atteler la belle Chaillot :lol:
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2209
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Dame inconnue

Message par Lisica »

Voici une photo du tube de direction où l'on voit le huileur (que je n'ai pas vu sur d'autres vélos au même endroit...)
IMG_7892.JPG
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2017
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Dame inconnue

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

J'ai eu le même couvre chaîne sur une des bicyclettes de ma féraiile royale, mais il s'agit d'un petit vendeur de cadres des ER des années 20, je pense, qu'y apposé pa plaque. Votre vélo a plutôt des caracterîstiques d'un vélo anglais. Le serrage et le graisseur de direction me font penser à un cadre BSA. Après pour la marque... Difficil. Il faudra gratter un petit plus sur le vélo. Cdt...
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19373
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Dame inconnue

Message par king »

il y a un autre trou de plaque en haut ??? :geek: enfin on dirait , désaxé , le rivet encore dedans ... :geek:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Dame inconnue

Message par vélocollection »

je trouve que malgré que ce vélo soit français, la forme du cadre fait plus vélo allemand/hollandais
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6303
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Dame inconnue

Message par gilou »

Le carter de chaine est en position trop en avant. Il a dû être positionné comme cela pour être adapté à la dimension "généreuse" du pédalier. On voit bien d'ailleurs qu'il y a un vide important entre l'arrière du carter et le bas du hauban droit.
Le pas de la chaine ne doit pas être loin du pas Clément. Mais je n'ai jamais vu un tel dessin de couronne chez cette marque. De toute façon, la couronne me semble trop importante en diamètre pour coller avec un montage d'origine bicyclette dame.
Déjà vu un trou de huilage et sa languette de recouvrement en bas devant la colonne de direction. Sur des vélos années 10.
"Labor omnia vincit improbus"
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1900 à 1944 »