Velo Dame Peugeot 1918?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PaulEsse
Messages : 6
Inscription : jeu. 28 déc. 2017 22:30:15
Localisation : (Umbria) - Italy-
Contact :

Velo Dame Peugeot 1918?

Message par PaulEsse »

bonsoir à tous, j'ouvre pour te montrer mon premier vélo français, c'est une femme peugeot que j'ai achetée pour ma mère. Après avoir lu de nombreux articles à ce sujet si je ne me trompe pas je pense que c'est 1918 et j'espère que quelqu'un me confirme, la série est 426180 G me semble tout ababstanza originale, le moyeu arrière n'est pas écrit mais très large, le front est de Dion Buton et la jante ont la piste de freinage, alors que le cercle psychothérapeutique est tout peint, il reste difficile de comprendre ce que peut être le bon frein et j'espère que quelqu'un pourra me conseiller. l'aile arrière est en bois avec une bande noire et une bande rouge. J'espère également que ces détails aideront ceux qui recueillent des informations à mieux reconstruire l'histoire et les modèles. J'aimerais aussi avoir des conseils sur le type de restauration à faire, que ce soit total ou partiel et s'il était possible de trouver la décalcomanie. Je vous remercie d'avance qui va me répondre. Une salutation et toujours en selle.
Pièces jointes
19.jpg
18.jpg
17.jpg
16.jpg
15.jpg
14.jpg
13.jpg
12.jpg
11.jpg
10.jpg
9.jpg
8.jpg
7.jpg
6.jpg
5.jpg
4.jpg
2.jpg
1.jpg
Peugeot dame touriste 1918
Peugeot Tour de France 1908
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Velo Dame Peugeot 1918?

Message par envahisseur87 »

il est point jeune celui ci==michel
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2006
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Velo Dame Peugeot 1918?

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Une super bicyclette :fleur: Félicitations :!:
Il faut surtout pas toucher à la peinture et préserver les décalques.
Trouver de freins et de pédales d'origine...très difficile. Déjà de la chance avec des roues en 650b et le superbe décalque peugeot. Cdt...
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10178
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Velo Dame Peugeot 1918?

Message par alain2908 »

Belle conservation !

Pour la datation, je le verrais un peu plus vieux que 1918 au regard du modèle que j'utilise qui donne 1917 pour le numéro 426 180.
Maiis c'est une période très mouvementée pour laquelle il est difficile de dater les vélos avec précision.

Dans son modèle, Tété est également sur fin 1917.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
PaulEsse
Messages : 6
Inscription : jeu. 28 déc. 2017 22:30:15
Localisation : (Umbria) - Italy-
Contact :

Re: Velo Dame Peugeot 1918?

Message par PaulEsse »

merci pour les réponses, j'espérais que c'était 1918 parce que l'année de naissance de ma grand-mère, mais je suis content du 1917 ;-) du peu que j'ai compris après avoir lu beaucoup de beaux posts sur ce site sont aussi des années difficiles pour le manque de catalogues de 13 à 20 si je ne me trompe pas, si quelqu'un veut me donner des conseils sur la façon de traiter la peinture pour la garder je serais très heureux de comparer les techniques.J'aime vraiment comment vous partagez cette passion dans ce forum. merci pour le moment. Salut.
Peugeot dame touriste 1918
Peugeot Tour de France 1908
Avatar de l’utilisateur
PaulEsse
Messages : 6
Inscription : jeu. 28 déc. 2017 22:30:15
Localisation : (Umbria) - Italy-
Contact :

Re: Velo Dame Peugeot 1918?

Message par PaulEsse »

bonsoir à tous, je voudrais mettre à jour ce post, avec des photos de détails espérant être intéressants, j'ai trouvé sur les coquilles du mouvement central des chiffres correspondant à 9, vous avez déjà déterminé s'ils représentent l'année de production puis 1919 vers 1918 la datation en série ou ont-ils d'autres significations? Je joins les photos et mes salutations les plus sincères.
Pièces jointes
20180612_181521.jpg
20180612_181516.jpg
Peugeot dame touriste 1918
Peugeot Tour de France 1908
papin30
Plus de 20 messages
Messages : 2618
Inscription : lun. 05 janv. 2015 21:08:43
Localisation : BEAUCAIRE 30300

Re: Velo Dame Peugeot 1918?

Message par papin30 »

Buonjorno Paul
Bellissima la bici!
Pour préserver la peinture et les filets , je te préconise de nettoyer juste avec une éponge, de l eau et un peu de shampoing lustrant pour carrosserie
Puis lustrage léger avec peau de chamois
Pour les parties oxydees , un léger piotr avec du polish noir que tu trouves par exemple chez Norauto

Bonne suite
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Avatar de l’utilisateur
PaulEsse
Messages : 6
Inscription : jeu. 28 déc. 2017 22:30:15
Localisation : (Umbria) - Italy-
Contact :

Re: Velo Dame Peugeot 1918?

Message par PaulEsse »

merci beaucoup pour le conseil, la première idée que j'ai est de nickeler les parties blanches mais essayez de quitter le cadre d'origine, avec seulement une touche propre et une petite touche sur les parties oxydées, à l'avenir je vais évaluer une restauration complète quand je trouve un bon professionnel.
Peugeot dame touriste 1918
Peugeot Tour de France 1908
Avatar de l’utilisateur
velootje
Plus de 20 messages
Messages : 1340
Inscription : mer. 19 mai 2010 13:17:42

Re: Velo Dame Peugeot 1918?

Message par velootje »

on ne restore pas un tel vélo

on le seulement conserve !

il est bien comme il est, juste un eu peu de nettoyage, ça suffit

pas de la nouvelle peinture ou nicklage !

enfin....c'est mon idée
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: Velo Dame Peugeot 1918?

Message par Grosdupeloton »

Oui, d'accord avec Velootje, la patine fait partie de sa personnalité, c'est son vécu il faut le laisser au maximum tel qu'il est.
I want my money back !
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1900 à 1944 »