Mort d'un Dictator ca 1905

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
papin30
Plus de 20 messages
Messages : 2614
Inscription : lun. 05 janv. 2015 21:08:43
Localisation : BEAUCAIRE 30300

Mort d'un Dictator ca 1905

Message par papin30 »

Histoire courte , pour nos archives

Grâce au conseil de mon ami Seb-Perri, qui l'a repéré sur lbc vers Valence, je réserve et organise la récupération de ce vélo Dictator à dents sautées et carter en celluloïd, juste sorti de grange :
a0cc5948d982e18b0299296a6593b5831156801b.jpg
a0cc5948d982e18b0299296a6593b5831156801b.jpg (75.28 Kio) Consulté 2948 fois
a31bddefb48496db6fe799336b08c5273381bc5c.jpg
6f92a1b3fb3c436d3bb73690be62e1bb23dce27e.jpg
je me réjouis déja d'avoir encore une fois récupéré un vélo unique, car aucune trace trouvée sur le net d'un vélo Dictator, si ce n'est sur Delcampe cette belle CPA , qui laisse penser que ces vélos Dictator étaient des Peugeot re badgés ; trop beaux ces 3 frangins sur leurs belles montures avec les guidons différents
593_001_80-oisemont-deux-rimbault-freres-duchossois-sur-leurs-dictator.jpg
DAMNED !!! le vendeur m'envoie avant hier ses plates excuses : son père l'a amené par erreur à la déchetterie :cry: :cry:

ITE MISSA EST

après tout, suis pas trop faché , car je n'aime pas les dictateurs :evil: :evil: :evil:

mais si un Tonton l'a sauvé de l'enfer , je lirai avec plaisir le récit de sa résurrection

Amen
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: Mort d'un Dictator ca 1905

Message par Grosdupeloton »

Mince alors, comme quoi tout tiens à un fil, à peu de choses près nous aurions pu "faire parler" ce dictator pour qu'il nous raconte son histoire.

Même si les dictateurs n'ont pas une finalité louable, leurs histoires nous permettent de comprendre le cheminement qui les ont conduit jusqu'ici, celui-ci gardera son secret....Deus in requiem meam :-D
I want my money back !
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Mort d'un Dictator ca 1905

Message par manu »

DOmmage,

Je l'avais vu en annonce!!
:wink:

:hello:
papin30
Plus de 20 messages
Messages : 2614
Inscription : lun. 05 janv. 2015 21:08:43
Localisation : BEAUCAIRE 30300

Re: Mort d'un Dictator ca 1905

Message par papin30 »

eh oui , d'autant plus ralant que je l'avais eu pour 30 bucks

Requiescat in pace !
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Avatar de l’utilisateur
sebast-perri
Plus de 20 messages
Messages : 689
Inscription : jeu. 16 juin 2016 09:15:47
Localisation : Nîmes

Re: Mort d'un Dictator ca 1905

Message par sebast-perri »

C est grâce à manu et non a moi que revient la découverte de l annonce, j ai juste fait le lien et communiqué le potentiel bon plan a mon ami papin30 car, déjà deux velos femme d avant 10 a récupéré a l'autre bout de la France...

Pour finir la petite histoire... Vous allez me prendre pour un fou furieux ou même un borné mais je vous la conte quand même... J ai contacté hier la déchetterie de valence au culot afin de savoir si un employé pouvez le recupere dans la benne si il y était encore. A ma grande surprise je ne me suis pas fait " rembalé" mais ils ont pris l histoire a coeur et on cherché le velo dans la benne à ferraille. Malheureusement aucune trace de celui. Ils m indiquent alors qu il y a une autre déchetterie a valence.
Je reste en ligne pendant qu ils appellent l autre centre de tri et le verdict tombe... benne pleine vidé la veille au soir.

Dommage ! Et merci aux employées municipal de cette ville qui sont très compréhensif et sympas !

PEUGEOT Bicyclette A type course 1904 - PEUGEOT Touriste 1904 - PEUGEOT Fillette 1905 - PEUGEOT col de cygne 1907
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Mort d'un Dictator ca 1905

Message par Invité_ »

:hello: Une déchetterie, peut aussi masquer une offre supérieure.
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Mort d'un Dictator ca 1905

Message par manu »

sebast-perri a écrit :C est grâce à manu et non a moi que revient la découverte de l annonce, j ai juste fait le lien et communiqué le potentiel bon plan a mon ami papin30 car, déjà deux velos femme d avant 10 a récupéré a l'autre bout de la France...
T'inquiètes pas pour ça...Du moment qu'un tonton en profite...Bon là c'est raté :roll:
qipiq a écrit ::hello: Une déchetterie, peut aussi masquer une offre supérieure.
Je le voyais bien comme ça aussi :mrgreen:

:hello:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Mort d'un Dictator ca 1905

Message par vélocollection »

c'est dommage, mais faut pas s'en faire pour ça, c'est que c'était son destin :wink:
papin30
Plus de 20 messages
Messages : 2614
Inscription : lun. 05 janv. 2015 21:08:43
Localisation : BEAUCAIRE 30300

Re: Mort d'un Dictator ca 1905

Message par papin30 »

that's life !!

et puis vous verrez très bientot , j'ai fait une nouvelle acquisition encore plus sympa , et celle ci est dans mon garage depuis hier soir :lol: :lol: :P
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Mort d'un Dictator ca 1905

Message par king »

le pédalier on en a causé il y a peu avec ses rond et ses liens en H sur un autre , un st Etienne il me semble ... :shock: :geek:
Avatar de l’utilisateur
sebast-perri
Plus de 20 messages
Messages : 689
Inscription : jeu. 16 juin 2016 09:15:47
Localisation : Nîmes

Re: Mort d'un Dictator ca 1905

Message par sebast-perri »

Oui King il aura le mérite de servir tout de même de base de données dans le forum

PEUGEOT Bicyclette A type course 1904 - PEUGEOT Touriste 1904 - PEUGEOT Fillette 1905 - PEUGEOT col de cygne 1907
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Mort d'un Dictator ca 1905

Message par king »

c'était le tien il me semble non ???
Je parle de l'autre avec le même pédalier ...
Avatar de l’utilisateur
sebast-perri
Plus de 20 messages
Messages : 689
Inscription : jeu. 16 juin 2016 09:15:47
Localisation : Nîmes

Re: Mort d'un Dictator ca 1905

Message par sebast-perri »

C est exact afin a première vu... mais deux inconnue présentés dernièrement sur le forum ont un pedalier très ressemblant mais pas le même modèle exactement...

En effet sur mon inconnu sportif exactement le même pedalier sauf que les rond sont en forme de gouttes d eau.
Sur mon inconnu col de cygne, exactement le même pedalier sans le H

PEUGEOT Bicyclette A type course 1904 - PEUGEOT Touriste 1904 - PEUGEOT Fillette 1905 - PEUGEOT col de cygne 1907
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Mort d'un Dictator ca 1905

Message par king »

j'ai plus tous mes neurones , je glisse des mots clés dans mes messages afin de les retrouver ... :roll: (ce que je conseille )
Je cherche pour tout le monde , ça reste une image vague à chaque fois qu'il faut associer à un vélo ou un pseudo ...
Mais vu le nombre de posts :surpris: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Mort d'un Dictator ca 1905

Message par Byclou77 »

Quel dommage ....
Néanmoins surveille bien les annonces dans les jours qui viennent ..

Cela mais déjà arrivé un jour où j allais virer des troncs de sapins a la déchetterie je remarque un vélo dans une benne apparemment bien conservé je demande au responsable si on peux le récupérer lui expliquant que je suis collectionneur

«Désolé monsieur mais c est interdit avant on pouvait mais c est terminé même pour nous c est impossible tt est sous caméra , je ne risquerait pas ma place...»

Bon je le comprends et rentre chez moi avec un petit goût amer quand-même ....et plus encore quand 2 jours après je vois le vélo en vente sur lbc ..avc pour titre
.
avis aux collectionneur vélo rare
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Mort d'un Dictator ca 1905

Message par vélocollection »

Byclou77 a écrit :Quel dommage ....
Néanmoins surveille bien les annonces dans les jours qui viennent ..

Cela mais déjà arrivé un jour où j allais virer des troncs de sapins a la déchetterie je remarque un vélo dans une benne apparemment bien conservé je demande au responsable si on peux le récupérer lui expliquant que je suis collectionneur

«Désolé monsieur mais c est interdit avant on pouvait mais c est terminé même pour nous c est impossible tt est sous caméra , je ne risquerait pas ma place...»

Bon je le comprends et rentre chez moi avec un petit goût amer quand-même ....et plus encore quand 2 jours après je vois le vélo en vente sur lbc ..avc pour titre
.
avis aux collectionneur vélo rare
C'est pour ça que je ne vais plus à la déchetterie, car je suis dégoûté à chaque fois de voir ce qui est jeté, et pas que les vélos :!: du coup pour ce que je jette, je gère ça à l'ancienne, à la décharge :mrgreen: À noter que les caméras des déchetteries de mon coin sont fictives :wink:
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1900 à 1944 »