Lutetia à cadre dit "Anglais" - 1939 ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Lutetia à cadre dit "Anglais" - 1939 ?

Message par Chef de gare »

Elles étaient deux, deux copines inséparables depuis les années 70 sans doute, même peinture, mêmes accessoires. Mais d'où viennent-elles ? D'une même propriétaire, de sœurs, amies ou alors d'un magasin de location ?
Sa copine "Griffon" : Griffon à cadre dit "Anglais" - 1939 ?

Image
Les deux copines

Image
Notre bicyclette, celle de droite

Image
La plaque Lutetia

Image
Raccord de direction, sur les photos je me rend compte qu'il est fendu... Malmenés ces demoiselles...

Image
La tête de fourche plus le système de fixation du garde-boue qui semble très fortement bricolé

Image
Dynamo "Vitalux" 6V, le Griffon possède la même

Image
Les deux bicyclettes portent ces mêmes autocollants "Fabrication Garantie" encadrée par deux bandes bleu-blanc-rouge

Image
Le carter de chaine en alu, on dirait presque du fait maison j'ai l'impression, il a peu de relief et est comme neuf

Image
Les haubans verticaux boulonnés, ça doit pouvoir donner une idée de période ?

Image
Selle "Pearl"

Image
Elle aussi a été ressoudée au niveau de la patte arrière gauche, mais ça date sans doute d'avant la peinture

Image
Graisseur de pédalier

Image
Pédalier démontable, avec un petit V ?

Image
Haubans droits, tant les horizontaux que les verticaux. Ils sont contre-coudés sur le Griffon

Les accessoires datent des années 60/70 à mon avis, mais je pense que les cadres datent d'avant 1944
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Lutetia à cadre dit "Anglais" - 1939 ?

Message par king »

vu qu'ils ont été repeints avec le même pot , les décalcos ont été acheté à ce moment là ... typique 50-60 , après , on passe aux autocollants , bien qu'il reste toujours des vieilles choses chez les vélocistes ... :geek:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Lutetia à cadre dit "Anglais" - 1939 ?

Message par vélocollection »

oui, c'est vrai que les décalcos c'est typique années 50/60, j'ai un vélo qui en est couvert, du vrai tuning comme j'aime :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Lutetia à cadre dit "Anglais" - 1939 ?

Message par king »

il y avait des décalcos sans marque mais assez stylés pour les vélos , et d'autres plutôt jouet , ou réservés aux adulte , pin up etc , on retrouvait tout ça sur les boîte à outils et sur les frontons de scooter (j'ai oublié le nom)
c'est bizarre il y a des mickey et des peter pan sur certains carrara du forum (pas moi :x :cry: :mrgreen: )

http://forum.tontonvelo.com/search.php
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1900 à 1944 »