sauvé de la ferraille

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Pascal22
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sauvé de la ferraille

Message par Pascal22 »

Bonsoir à tous,

je viens vers vous dans l'idée de restaurer une bicyclette qui devait bien mal finir, bennée du camion elle a déjà subi les chocs de la ferraille sans parler de cet affreux grappin qui lui a passablement endommagé la partie arrière et voilé le cadre.
je ne suis pas spécialiste notamment sur le travail des métaux aussi fins et qui semblent bien fragiles.
Ne connaissant rien aux vélos je lance un SOS tant au niveau connaissances générales qu'à votre savoir faire.

voici le rescapé...
IMG_2352.jpg
merci d'avance

pascal
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Chef de gare
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Re: sauvé de la ferraille

Message par Chef de gare »

Ca a l'air d'être un joli vélo, années 20 ?
Plus de photos nous aiderait à mieux l'identifier :wink:
De plus tu le présentes ici dans la catégorie des vélos hommes, il serait plus à sa place dans la rubrique "Vélos femmes d'avant 1945" :wink:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

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Pascal22
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Re: sauvé de la ferraille

Message par Pascal22 »

ah là là...
Je suis désolé, déjà que je charge mon post de présentation et voici que maintenant que je n'ai pas choisi la bonne rubrique :confus:
je commence bien moi... je vais me faire tirer les oreilles
c'est vrai que les vélos homme ont une barre et pas les vélos femme.
un modérateur peut-il venir à mon secours ?

merci

pascal
Invité

Re: sauvé de la ferraille

Message par Invité »

Il fut des vélos hommes avec cette robe de cadre là... Mais pour ecclésiastiques! :hello:
Pascal22
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Re: sauvé de la ferraille

Message par Pascal22 »

Bonjour à tous,

L' enquête avance, j'ai trouvé le n° de série sur le haut du cadre juste sous la selle
IMG_2376.jpg
IMG_2377.jpg
IMG_2378.jpg
je pense y lire L 91302 à confirmer

pascal
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Re: sauvé de la ferraille

Message par Chef de gare »

Je lis la même chose
Mais ce L pourrait peut-être être un 4 un peu plus stylisé ?
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

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fedaliou
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Re: sauvé de la ferraille

Message par fedaliou »

Je penche pour un L
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king
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Re: sauvé de la ferraille

Message par king »

fait une belle photo de ton tube de direction là où il devrait y avoir le souvenir d'une plaque ... :wink:
Pascal22
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Re: sauvé de la ferraille

Message par Pascal22 »

je remets les photos que j'avais initialement déposé au mauvais endroit
plaque.jpg
garde boue.jpg
selle.jpg
j'ai commencé à démonter délicatement certaines pièces, je suis très surpris du peu de résistance ou plutôt de la bonne coopération de ce nouveau venu, en effet une goutte de pétrole et hop ça vient sans forcer...

bon appetit

pascal
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Re: sauvé de la ferraille

Message par Pascal22 »

King,

Voici deux photos du tube de direction pour votre averti, la distance entre les deux trous de fixation de de 58mm
IMG_2381.jpg
IMG_2380.jpg
tu as raison, on peut y deviner l'emplacement d'une plaque de constructeur ayant une forme de losange étiré,

merci

pascal
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Re: sauvé de la ferraille

Message par king »

le fait de porter des charentaises avec un jogging , ça brouille les ondes , on ne distingue rien :roll: :vieux:












:mrgreen:
Pascal22
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Re: sauvé de la ferraille

Message par Pascal22 »

Bonjour à tous,

Le dimanche quand c'est froid et pluie, en général c'est la tenue idéale :)
mais c'est vrai que l'on y voit pas grand chose, bizarrement ça reste plus visible sur photo que debout face au tube de direction,
Hier soir la roue arrière est venue, non sans mal, elle aussi a fait l'objet des dents du grappin, du coup je vois beaucoup mieux que le cadre est vrillé,
selon vous comment peut-on rattraper la chose ?
je vous passerai une photo ce soir

merci

pascal
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Re: sauvé de la ferraille

Message par vélocollection »

j'ai déjà redressé un cadre avec des rails de wagons
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Re: sauvé de la ferraille

Message par Pascal22 »

merci pour l'idée, il faut probablement penser à utiliser un montage qui ferait office de presse

pascal
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Re: sauvé de la ferraille

Message par jean marc 30 »

j'ai un col de cygne Continental,restauré il y a quelques années,dont le cadre était bien faussé:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... ontinental
ce cadre avait été simplement redressé en coinçant la colonne de direction entre deux marches d'un escalier meunier et en faisant levier avec le tube de selle.sans forcer et
en 30 secondes,mon pote l'avait dévrillé....peut-être la solution,simple,à ton problème....
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Re: sauvé de la ferraille

Message par Pascal22 »

Merci Jean-marc,
C'est aussi une idée, de toutes façon il va bien falloir qu'il fasse le chemin inverse d'une manière ou d'une autre...
image.jpeg
Ouf cette fois ci on ne voit pas mes charentaises :biggrin:

Pascal
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Re: sauvé de la ferraille

Message par Chef de gare »

Après tu peux aussi rouler avec comme ça, ça pose pas de problèmes, à part de voir sa roue avant pas alignée avec le cadre quand on conduit mais c'est tout. Ne pas lâcher le guidon non plus :mrgreen:
Sur mon vélo de gare et mon Celsior les cadres sont faussés et pourtant je fais des kilomètres avec, aucun problème :wink:
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Re: sauvé de la ferraille

Message par Pascal22 »

Ah je ne savais pas, remarques maintenant que tu me le dis je me souviens de voitures taxi en Afrique qui roulaient en crabe...
Je vais je pense, tenter de redresser le cadre, ça présentera mieux, maintenant si je sens qu'il y a un risque pendant le mouvement, je n'insisterai pas et je roulerai en crabe... Je passserai inaperçu, j'habite en Bretagne :wink:

Pascal

Ps Jean-marc, bravo pour la remise en état de ton col de cygne j'aime beaucoup.
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Re: sauvé de la ferraille

Message par Pascal22 »

Bonjour à tous,

quelques photos de la suite,

l'inérieur du ''plateau'' à nouveau un "L"

IMG_2411.jpg
un autre marquage, à l'arrière sur la partie roue libre
IMG_2410.jpg
si vous avez des idées, parce que ça ne me parle pas du tout...

merci

pascal
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Re: sauvé de la ferraille

Message par KRISSTOFF »

Salut Pascal ;
si vous avez des idées, parce que ça ne me parle pas du tout...
...ces inscriptions ne vont pas beaucoup t'aider :? : pour le plateau , numéro et lettres sont des repères de
fabrication ...et sur la roue libre " MOYNE " est le nom du fabricant de la roue libre ...
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