Col de cygne probablement Davy années 10

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19355
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Col de cygne probablement Davy années 10

Message par king »

c'est bizarre et sûrement logique que dès qu'un titre a été modifié , les messages anciens restent avec l'ancien titre et les nouveau avec le titre corrigé ... :shock: :geek:
pense à me donner le diamètre du cintre :wink: faut que je regarde si j'ai la mèche , faut que j'en fasse pour le MDG qui est plus petit en diamètre :wink:
là je suis en plein rangement sous sol , et après récréation tournage :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Col de cygne probablement Davy années 10

Message par Byclou77 »

Salut merci à tous
King je te donne ça dès que je rentre du boulot :fleur:
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: Col de cygne probablement Davy années 10

Message par redcub »

j'ai mis un Peugeot de 1919 en ligne , ca permettra de comparer. http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=49&t=33412
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Col de cygne probablement peugeot? 1920?

Message par Byclou77 »

Merci redcub beaucoup de points communs c est sur .mais aussi avec le davy d enrique...
Alors PEUGEOT où DAVY

:vieux:
alain2908 a écrit :salut

L'association du numéro, de son emplacement et de l'entraxe de 60 mm me paraissent incompatibles avec un vélo de marque Peugeot.

la piste Davy me parait aussi nettement plus cohérente

cf ce vélo http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=50&t=29465
meme entraxe, meme emplacement de numéro, meme tete de fourche

:vieux:
Que veux tu dire par emplacement du numéro il est au même endroit que le PEUGEOT de redcub
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Col de cygne probablement Davy années 10

Message par Byclou77 »

Le démontage est fait...
Plus que les cuvettes et les roulements de pédales a démonter..

J ai mis un coup sur le pédalier et sur un moyeu de roue mais toujours aucun marquage si ce n est l étrier arrière PEUGEOT la chaîne PEUGEOT auss,i le frein avant clem.a ,la roue libre PERRY...

tout ça en photos
Pièces jointes
IMG_20171126_170210.jpg
IMG_20171126_170233.jpg
IMG_20171126_171602.jpg
IMG_20171126_172517.jpg
IMG_20171126_172641.jpg
IMG_20171126_175749.jpg
IMG_20171126_175832.jpg
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10196
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Col de cygne probablement peugeot? 1920?

Message par alain2908 »

Byclou77 a écrit :
alain2908 a écrit :L'association du numéro, de son emplacement et de l'entraxe de 60 mm me paraissent incompatibles avec un vélo de marque Peugeot.

la piste Davy me parait aussi nettement plus cohérente

cf ce vélo http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=50&t=29465
meme entraxe, meme emplacement de numéro, meme tete de fourche
[/color]Que veux tu dire par emplacement du numéro il est au même endroit que le PEUGEOT de redcub
Il est au meme endroit en effet, mais l'entraxe de la plaque de ton vélo fait 60 mm et celle du vélo de redcub doit etre, sauf erreur, de 62 mm.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Col de cygne probablement Davy années 10

Message par Byclou77 »

Merci alain 2908
Je confirme bien l entraxe de la plaque fait bien 60


Cadre et fourche nettoyé ...le guidon lui a reçu ses bandelettes imbibées de vinaigre
Pièces jointes
IMG_20171127_200908.jpg
IMG_20171127_200636.jpg
IMG_20171127_200544.jpg
IMG_20171127_200701.jpg
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2016
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Col de cygne probablement Davy années 10

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Avec 60 mm, ce ne serait pas la première -sur mon vélo- mais une des dernières, qui vous faudrait. Cdt...
Pièces jointes
IMG_5212.JPG
IMG_5213.JPG
IMG_5214.JPG
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Col de cygne probablement Davy années 10

Message par Byclou77 »

Merci beaucoup enrique je vais de ce pas poster une petite annonce
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Col de cygne probablement Davy années 10

Message par Invité_ »

:hello: Pourquoi faudrait-il que ce vélo soit un DAVY ??? Et pourquoi un DAVY Neuilly plutôt qu'un DAVY Paris ???? Les Davy ne sont pas les seuls à avoir vendus des PEUGEOT marqués à leur propre nom ...
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Col de cygne probablement Davy années 10

Message par Byclou77 »

:hello: qipiq ...bey j écoute assidûment ce que me disent les tontons :lol: :lol:
Tonton enrique guillermo a l air particulièrement sur de lui....

Et a part le davy d enrique je ne trouve aucun autre vélo rassemblant ttes les caractéristiques cadre emplacement du numéro et entraxe de la plaque...

Tu pense a quelques choses particulièrement qipiq moi je suis preneur
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19355
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Col de cygne probablement Davy années 10

Message par king »

ce qu'on voulait dire chacun d'une manière différente , c'est qu'est ce qui ressemble a un Davy , qu'un autre Davy, rien qu'avec Davy , ce serait dommage se mettre en quête d'une plaque trop jeune (ou inversement).... tu l'as estimé d'une décénie, je te comprend , j'ai failli le faire pour mon cadre anglais "manufrance" alors qu'il n'est pas cerné (années charnières ) et serait manufacture de st etienne post 47 (sous réserve )d'un autre coté ce serait con de passer à coté de la bonne plaque le temps de recherche .... Et comme dit qipiq , il n'y a pas eu que Davy .... c'est dur de trouver et encore plus pour toi sur qq cms 2 :wink:
une piste , il y en a qq uns sur lbc (en élargissant :roll: :wink: ) tu demandes des renseignements sur le n° de série et une photo de plaque , si numéro très proches on ne poura pas te blamer de ne pas avoir cherché et t'être approché au mieux ... maintenant si la personne a le dernier d'une série ou le premier d'une autre et toi le post ou l' ante ça serait pas de bol, mais une malchance sur toute la numérotation ! Mais au moins ça cernera Paris ou Neuilly sans avoir résolu le problème pour autant , juste un contemporain qui pourait -être ...
C'est dur de faire passer le message assez court avec toutes les hypothèses ...(et surtout compris ), mais sans info ça reste un satus quo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Col de cygne probablement Davy années 10

Message par Byclou77 »

Je comprend bien king mais voici mes recherches

Tous d abord un message d alain2908 qui rescence quelques davy

Je commence ici la classification des Davy du Forum

Badge Neuilly Plein
38 447 C wapdawap supposé Davy - pédalier 5 gouttes dents sautées n° sur RDS viewtopic.php?f=94&t=12482
57 478 oxymore badge alu entraxe 61-62 mm - pédalier 5 gouttes dents sautées, n° sur RDS viewtopic.php?f=32&t=8941
71 370 zim badge laiton - pédalier 5 gouttes viewtopic.php?f=49&t=5923#p68951
100 932 badge laiton cité ici viewtopic.php?p=193773#p193773

Badge Neuilly Pointu entraxe 60 mm environ
227 2X9 tangara n° sur PAG viewtopic.php?f=50&t=16581
259 500 tangara n° sur PAG viewtopic.php?f=50&t=29465



Ceux de wapdawap,oxymore et,zim sont des années 10 et possède une plaque neuilly entraxe 62 et quelques différences niveaux raccords et numéro pas au même endroit que le miens..

Ceux de tangara plutôt années 20 plaque entraxe 60 même caractéristique et numéro au même endroit ...


Aux quels j ajouterai celui de flo45 n°155688 daté entre 1925 et 30.
Celui de Jérémie années 30 malheureusement sans numéro les deux on une plaque davy paris ...
qui possèdent ts 2 des raccords différents et au niveau du serrage de tube de selle..

Ce qui pourrait nous laissez penser que la plaque paris apparaît début années 30 voir fin années 20 en même temps qu une nouvelle numérotation ...juste une supposition.
Davy badges (1).JPG
Davy badges (1).JPG (79.46 Kio) Consulté 3214 fois
Et de plus cette page de catalogue qui indique bien une chaine et un frein arrière PEUGEOT
Pièces jointes
davy 1924 1.jpg
davy 1924 1.jpg (120.26 Kio) Consulté 3214 fois
davy 1924 0.jpg
davy 1924 0.jpg (60.24 Kio) Consulté 3214 fois
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Col de cygne probablement Davy années 10

Message par Byclou77 »

Donc je pense que la plaque de mon vélo serait la neuilly pointue qui en plus correspondrait avec les traces sur la colonne..
Je crois aussi que le vélo serait plus des années 20 que 10
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Col de cygne probablement Davy années 10

Message par Byclou77 »

Sans oublier celui enrique guillermo
Davy Neuilly S/S, n°283946
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19355
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Col de cygne probablement Davy années 10

Message par king »

je me doute que tu as plus de recherches que moi , perso c'est depuis ton annonce et j'ai dormi depuis bien que couché tard ...
Ce sont juste des évidences pour éviter de se disperser , mais si on avait un histogramme de cette marque avec dates et adresses , on pourait faire le choix , maintenant il va se faire avec les vélos référencés , faute de mieux :roll: :wink:
je n'ai pas l'historique de tes recherches :geek: :wink:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Col de cygne probablement Davy années 10

Message par Invité_ »

king a écrit :je me doute que tu as plus de recherches que moi , perso c'est depuis ton annonce et j'ai dormi depuis bien que couché tard ...
Ce sont juste des évidences pour éviter de se disperser , mais si on avait un histogramme de cette marque avec dates et adresses , on pourait faire le choix , maintenant il va se faire avec les vélos référencés , faute de mieux :roll: :wink: je n'ai pas l'historique de tes recherches :geek: :wink:
:hello: Dont certains n'avaient pas de plaque et ont reçu une DAVY sans aucune garanti absolu que s'en soient.

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais ce me semble nécessaire de réitérer ici : Sur certains catalogues PEUGEOT (je ne les connais pas tous, très loin de là) il est proposé de livrer les vélos à la marque du client à condition qu'il fournisse les plaques. Il n'y a aucune raison de penser que seulement DAVY ait accédé à cette possibilité, ni que PEUGEOT ait, éventuellement, réservé à ce seul client, une numérotation particulière, que ce soit dans le n° ou dans son emplacement.
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2016
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Col de cygne probablement Davy années 10

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Il faut accepter que c'est ma faute. Mais j'ai vu tellement de ressemblances avec mon Davy (selle ideale ouvragée, même carter, même tête de fourche avant, même jeu de direction, même pédalier et absence de marquages sur des pièces à la vu Peugeot et en fin même tige de selle coudé avec un collier de serrage "à l'air") que je me suis dit, c'en est un. J'arrêterai de faire aprentis de sorcier sur les inconnus. Cdt...
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10196
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Col de cygne probablement Davy années 10

Message par alain2908 »

qipiq a écrit : Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais ce me semble nécessaire de réitérer ici : Sur certains catalogues PEUGEOT (je ne les connais pas tous, très loin de là) il est proposé de livrer les vélos à la marque du client à condition qu'il fournisse les plaques. Il n'y a aucune raison de penser que seulement DAVY ait accédé à cette possibilité, ni que PEUGEOT ait, éventuellement, réservé à ce seul client, une numérotation particulière, que ce soit dans le n° ou dans son emplacement.
Pour dépasser le stade de la répétition, il me semblerait utile de vérifier dans quels catalogues cela est présent ; cela permettrait notamment de voir si cela peut correspondre à la période de production de ce vélo.
La 2e chose à faire serait de trouver des exemples de vélos de Construction "Peugeot" possédant un autre badge.
Cela renforcerait le fait qu'il ne s'agit pas de cas théoriques ou anecdotiques mais bien de cas dont il faut tenir compte dans l'analyse.
JDCJDR
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Col de cygne probablement Davy années 10

Message par Invité_ »

:hello: Alain 2908, Le seul catalogue PEUGEOT dont j'ai un original est celui de 1906 que j'ai intégralement mis en ligne sur TTV, à disposition de tous sans qu'il soit utile d'en préciser la provenance.

Ce que j'ai archivé d'autre qui m'intéresse précisément, je l'ai trouvé en ligne, et pourtant les recherches en ligne ne sont pas mon fort.

Je ne vais pas recommencer les recherches pour ceux qui devraient les faire pour leurs propres vélos et ne les font pas ... Je ne vois pas que cela fasse partie de la charte du forum ...
Dernière modification par Invité_ le jeu. 30 nov. 2017 18:54:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1900 à 1944 »