AUTOMOTO cadre anglais - 1949
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AUTOMOTO cadre anglais - 1949
Mon vélo AUTOMOTO dans un état restaurable. Il porte un petit numéro de série sous le boitier de pédalier : 789
Les spécialistes pourront me dire s'il est intéressant à restaurer et si oui partiellement ou à 100%.
Les spécialistes pourront me dire s'il est intéressant à restaurer et si oui partiellement ou à 100%.
Dernière modification par alain2908 le ven. 27 oct. 2017 17:20:57, modifié 1 fois.
Raison : datation précisée au vu de la discussion
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- phylox
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Re: AUTOMOTO femme
Tout est beau dans cet Automoto !
à restaurer à 100%
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Re: AUTOMOTO femme
Pas de numéro sur les pattes arrière ?
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
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Re: AUTOMOTO femme
Phylox, tu avoueras que c'est quand meme plus facile quand on trouve un vélo dans l'état du tien http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=49&t=11221
Pour le reste, CDF1131, ton vélo date de la période 1939-45, donc tu ne seras donc pas surpris qu'il te donne un peu d'occupation.
il est pour moi typiquement dans l'état qui permet de se lancer dans une restauration complète avec peinture sans trop d'état d'ame. (sur un vélo courant de cette période).
c'est le traitement que j'envisageais pour le mien mais il n'est pas encore passé à la casserolle : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=16018
Pour le reste, CDF1131, ton vélo date de la période 1939-45, donc tu ne seras donc pas surpris qu'il te donne un peu d'occupation.
il est pour moi typiquement dans l'état qui permet de se lancer dans une restauration complète avec peinture sans trop d'état d'ame. (sur un vélo courant de cette période).
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mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: AUTOMOTO femme
merci pour le numéro.
voila donc un vélo qui sous ses airs quelconques pourrait s'avérer plus singulier qu'il n'y parait.
je prend le temps de procéder à quelques vérifications et je reviens en dire plus.
voila donc un vélo qui sous ses airs quelconques pourrait s'avérer plus singulier qu'il n'y parait.
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Re: AUTOMOTO femme
Merci, j'attends la suite avec impatience.
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Re: AUTOMOTO femme
en effet, ça demandait de s'y repencher à 2 fois.
Ce numéro 202 522 a été donné 2 fois par Automoto à 10 ans d'intervalle.
et j'ai cru un moment que ton vélo faisait partie de la première période, ce qui en aurait fait un précurseur.
Et comme il y a peu de différence entre les vélos des deux périodes, on peut facilement se tromper.
Reste que de ce que je vois, ton vélo possède la 2e génération de raccords que j'appelle à Raccord à trèfle fin.
et il me parait possèder une plaque de 48 mm d'entraxe comme celle de loic49 http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=33&t=23715
(tu peux confirmer ? )
cela en ferait donc un modèle de 1949.
Ce numéro 202 522 a été donné 2 fois par Automoto à 10 ans d'intervalle.
et j'ai cru un moment que ton vélo faisait partie de la première période, ce qui en aurait fait un précurseur.
Et comme il y a peu de différence entre les vélos des deux périodes, on peut facilement se tromper.
Reste que de ce que je vois, ton vélo possède la 2e génération de raccords que j'appelle à Raccord à trèfle fin.
et il me parait possèder une plaque de 48 mm d'entraxe comme celle de loic49 http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=33&t=23715
(tu peux confirmer ? )
cela en ferait donc un modèle de 1949.
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