Restauration et réparation d'un vélo dame non identifié

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Restauration complète d'un vélo femme non identifié

Message par king »

Byclou77 a écrit :Moi je soude au mig et c est tt a fait faisable Après la résistance de la réparation reste a voir
t'as jamais soudé au mig sur de la vieille ferraille puddlée qui a subit les intempéries , car là c'est l'eau le responsable , encore ....

ça bulle ça roule , les scories remontent , ça fait une soudure de débutant mais rien de soudé .j'ai souvent à retaurer à bas prix , car tout est là ,des portails soudés à la forge , rivetés à chaud , mais comme les gens n'ont pas les moyens , faut sauver les meubles , je peux de dire que pour une toute petite soudure comme ça , ça peut devenir la croix et la bannière , mais il n'y a pas de raison , le tig a une intensité très forte , pas forcément besoin d'apport si le tig n'arrive pas à faire quelque chose de propre et costaud , reste la charge au chalumeau (oublie l'arc, à moins d'un cador)
binbindesbois
Plus de 20 messages
Messages : 710
Inscription : sam. 01 sept. 2012 22:52:18
Localisation : touraine

Re: Restauration complète d'un vélo femme non identifié

Message par binbindesbois »

Bonjour,
Ce cadre est abîmé à plusieurs endroits, il a du subir différentes contraintes, d'après les photos, il ne semble pas attaqué par une corrosion perforante, mais il demande une inspection minutieuse avant réparation. Une semble soudure n'est pas envisageable, il devra être renforcé. Seul un professionnel ( chaudronnier, métallier, soudeur, carrossier) pourra donner le meilleur diagnostique. Inutile de prendre des risques.

Binbindesbois
"Sur les sentiers des hommes disparus"
Avatar de l’utilisateur
johann49
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : dim. 13 août 2017 18:48:34

Re: Restauration complète d'un vélo femme non identifié

Message par johann49 »

Le cadre est déposé chez le carrossier, il a regardé le cadre et les soudures à faire et pour lui il n'y a aucun problème pour le ressouder.

Le cadre est très sain et bien épais, il n'y a pas de trou dans le cadre.
Je retourne le chercher demain matin, il va me prendre 20 euros pour le ressouder. Certes c'est une somme mais je tente le coup tout de même.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Restauration complète d'un vélo femme non identifié

Message par king »

C'est pas une somme , c'est le juste prix pour ce genre de travail , rapporte ça à l'heure avec les charges... :wink:
Souvent j'ai des gens avec des tôles à couper , qu'ils fournissent , je coupe et je leur dis c'est comme vous voulez , les gens sont très généreux , car en deux coups de pédale je leur ai abattu proprement une heure de boulot ...
le gars t'aurais demander deux ou trois fois ce prix , là oui ça aurait commencé à faire mal, là , 20 balles le prix d'une véritable boite de rustines !
Avatar de l’utilisateur
johann49
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : dim. 13 août 2017 18:48:34

Re: Restauration complète d'un vélo femme non identifié

Message par johann49 »

Tu as tout à fait raison King, vivement demain.
Invité

Re: Restauration complète d'un vélo femme non identifié

Message par Invité »

ah bah oui là franchement 20euros c'est vraiment que dalle pour un tel boulot !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
johann49
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : dim. 13 août 2017 18:48:34

Re: Restauration complète d'un vélo femme non identifié

Message par johann49 »

Le voici revenu de chez le docteur :wink: , boulot super propre mais j'aurais du lui dire de poncer moins large car je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour repatiner le ponçage en restant dans l'esprit de la peinture actuelle.
Le carrossier m'a dit de passer le ponçage et la soudure au vinaigre de table pour accélérer le brunissage, c'est chose faite je verrai dans quelques jours.
Pièces jointes
12.jpg
13.jpg
14.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Restauration complète d'un vélo femme non identifié

Message par king »

:x :cry: ....là c'est lui qui te doit de l'argent ! quelle idée de meuler ailleurs que sur sa soudure de MMM...écano :twisted:
Fini moi ça à la lime et à la toile avant de penser à la patine ....Redonne une courbe harmonieuse à ton tube !
j'avais dit soudure tig , là c'est brasage .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
johann49
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : dim. 13 août 2017 18:48:34

Re: Restauration complète d'un vélo femme non identifié

Message par johann49 »

il m'a dit qu'il a soudé au semi-auto
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Restauration complète d'un vélo femme non identifié

Message par king »

Bizarre cette couleur jaune .... semi auto , mig solution de facilité mais là c 'est pas du joli ...Comme j'ai dit plus haut sur de la vieille ferraille, c'est pas chose facile et le résultat n'est pas toujours là ...Un coup de lime et un ponçage plus fin, puis tu étales de la sueur ... SANS DEC , sur de la feraille dégraissée , les traces de doigts rouillées sont preuve que celle ci favorise la rouille :wink:
sinon il y a bien l'acide chlorydrique mais c'est aléatoire , et il faut stopper l'action avec du produit à vaisselle ...
Dernière modification par king le sam. 26 août 2017 11:28:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
johann49
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : dim. 13 août 2017 18:48:34

Re: Restauration complète d'un vélo femme non identifié

Message par johann49 »

Et bien du coup ça sera lime, ponçage et sueur, c'est vrai que je suis déçu du meulage qu'il a fait après c'est un peu de ma faute j’aurais du lui dire.
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Restauration complète d'un vélo femme non identifié

Message par Byclou77 »

Pas facile de faire quelque chose de propre a la disqueuse...
Pour la,patine king a raison sueur marche bien sinon eau salé dans un vapo c est bien uniforme
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Restauration complète d'un vélo femme non identifié

Message par king »

l'eau salée, à faire évaporer sous le souffle d'une soufflette de compresseur , et on recommence , on arrive même à diriger la rouille , vu que ce n'est pas l'eau mais l'oxygène de l'air qui oxyde :wink:
Avatar de l’utilisateur
johann49
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : dim. 13 août 2017 18:48:34

Re: Restauration et réparation d'un vélo dame non identifié

Message par johann49 »

Merci pour vos bons conseils, je m'y remets demain.
Invité

Re: Restauration et réparation d'un vélo dame non identifié

Message par Invité »

l'eau salée king... l'eau salée chéribybyclou.... J'comprends maintenant pourquoi faut que j'aille dérouiller mes "pattes" sur un ptit circuit !
binbindesbois
Plus de 20 messages
Messages : 710
Inscription : sam. 01 sept. 2012 22:52:18
Localisation : touraine

Re: Restauration et réparation d'un vélo dame non identifié

Message par binbindesbois »

Le travail n'est pas excellent...
Je pense que le carrossier à rater ses soudures. Il n'a pas dû décaper avant toutes choses. Le MIG jaune, je ne connais pas...Il aurait alors, tenter de reprendre à la brasure...Et sur la photo 1, ça n'y ressemble qu'à peine. ( aurait-il rajouter un morceau à l'angle, ou juste une impression? )
Avec ça, il s'est acharné au disque à meuler, sans ménagement. ( outil non adéquat, de plus).
Non, tu n'y est pour rien, c'est lui le pro..., il a le devoir de respecter l'objet qu'on lui confie. Juste une chose, tu aurais dû ôter la couronne de pédalier, qu'il n'a pas épargnée...

Reste une mission, Madame doit être fière de son vélo. Pour la peinture, je tamponnerais, et passerais un coup de laine d'acier après séchage, ça donne un aspect terni, un peu vieilli.
Bonne continuation,

Binbindesbois
"Sur les sentiers des hommes disparus"
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1900 à 1944 »