AUTOMOTO dame, env. 1935-39

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Bicloune22
Plus de 20 messages
Messages : 619
Inscription : lun. 17 mai 2010 07:12:39

Re: vélo automoto

Message par Bicloune22 »

stellis a écrit :
phylox a écrit :
Il manque une petite plaque là : :?:
"Spécial BH" peut-être?
Comme celle-ci peut-être...
R-tube-de-direction-cadre-nn.jpg
R-tube-de-direction-cadre-nn.jpg (18.65 Kio) Consulté 5378 fois
Photo issue du Blog de M.Emile Arbes.
Avatar de l’utilisateur
phylox
Plus de 20 messages
Messages : 414
Inscription : ven. 19 oct. 2012 06:20:49
Localisation : 03 à coté de Moulins

Re: AUTOMOTO dame

Message par phylox »

@ Invité , Mince alors ....foutu GB :evil:

Mais quel serait l'année de mon vieux clou ?

Le mieux se serait de l'alu martelé , ç'est plus noble :)

ça va me faire du souci , tout ça .....merci !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: AUTOMOTO dame

Message par stellis »

Il est très "années 30' " comme le mien........ :vieux:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=49&t=8296
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
phylox
Plus de 20 messages
Messages : 414
Inscription : ven. 19 oct. 2012 06:20:49
Localisation : 03 à coté de Moulins

Re: AUTOMOTO dame

Message par phylox »

Spécial BH ça veut dire ???

c'est cette plaque , c'est sûr ...

je vais trouver ça où ?
Pièces jointes
plaque.jpg
plaque.jpg (24.57 Kio) Consulté 5354 fois
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: AUTOMOTO dame

Message par stellis »

Des tontons plus documentés que moi confirmeront ou infirmeront mais il me semble que ça a un rapport avec 'Bain Huile'?
Il faudrait aller voir les sujets sur les vélos de course Automoto Spécial BH, il me semble y avoir vu de la doc........ :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
phylox
Plus de 20 messages
Messages : 414
Inscription : ven. 19 oct. 2012 06:20:49
Localisation : 03 à coté de Moulins

Re: AUTOMOTO dame

Message par phylox »

Oui , c"est exact " BH " pour bain d'huile , merci +++
Pièces jointes
BH.jpg
BH.jpg (38.31 Kio) Consulté 5140 fois
bain d'huile.jpg
bain d'huile.jpg (21.7 Kio) Consulté 5140 fois
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: AUTOMOTO dame 1936

Message par alain2908 »

Philox m'a confirmé le numéro de série de son vélo

Il s'agit du n° 123 665. c'est conforme avecla grille de datation que j'ai publiée ce matin.
et ça placerait la production du vélo en 1936

Ma seule question, pour cette période, concerne l'utilisation de deux types de raccords différents :
- les raccords trèfles en creux
- les raccords trèfles attachés

je n'ai pour l'instant pas perçu de logique à l'utilisation de l'un ou l'autre. (peut être que les derniers BH auraient conservés ces raccords.... :?
Pièces jointes
automoto raccords trèfles attachés et en creux.JPG
automoto raccords trèfles attachés et en creux.JPG (27.61 Kio) Consulté 5004 fois
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
phylox
Plus de 20 messages
Messages : 414
Inscription : ven. 19 oct. 2012 06:20:49
Localisation : 03 à coté de Moulins

Re: AUTOMOTO dame, env. 1935-39

Message par phylox »

Bonjour ,
je recherche la petite plaque BH rivetée qui est absente pour cet automoto
si quelqu'un a cela , merci
je serais présent au vélocipédia de Moulins :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2006
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: AUTOMOTO dame, env. 1935-39

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Belle bicyclette. Pour lui mettre une plaque BH il faudrait regarder si les roulements sont BH. Ces rivets pourraient être aussi d'une plaque vendeur. Si vos GB sont marqués à la marque Automoto il serait probable qu'ils soient d'origine. Cdt...
Avatar de l’utilisateur
phylox
Plus de 20 messages
Messages : 414
Inscription : ven. 19 oct. 2012 06:20:49
Localisation : 03 à coté de Moulins

Re: AUTOMOTO dame, env. 1935-39

Message par phylox »

Merci Enrique . Je sais juste que le boitier de pédalier est muni d'un petit graisseur
Pour les GB, il ne me semble pas qu'ils soient frappés Automoto .
Avatar de l’utilisateur
phylox
Plus de 20 messages
Messages : 414
Inscription : ven. 19 oct. 2012 06:20:49
Localisation : 03 à coté de Moulins

Re: AUTOMOTO dame, env. 1935-39

Message par phylox »

:hello: , J'ai bien sûr toujours cet Automoto , que je garde précieusement :-D

Image

Je l'avais emmené sur la randonnée du Vélocipédia , une belle balade , magnifique week end . :fleur:

Image

Il a depuis reçu un petit catadioptre... et j'ai eu confirmation que se sont bien les garde boues d'origine

Image

il est toujours dans son bon jus d'origine et je me dis que cet Automoto n'est quand même pas courant dans cette configuration : avec ses tambours chromés, et tous ses petits détails de finitions ....etc :

Image

Des vélos , il en passent beaucoup ici .....mais celui ci semble assez unique :?: vous en avez déjà vu d'autres , des "tout pareil" :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: AUTOMOTO dame 1936

Message par alain2908 »

En effet , un bien bel Automoto a coté duquel j'ai eu le plaisir de cheminer à Vélocipédia.

sinon, je reviens sur ce que j'écrivais en 2014.
alain2908 a écrit :Philox m'a confirmé le numéro de série de son vélo
Il s'agit du n° 123 665. c'est conforme avecla grille de datation que j'ai publiée ce matin.
et ça placerait la production du vélo en 1936

Ma seule question, pour cette période, concerne l'utilisation de deux types de raccords différents :
- les raccords trèfles en creux
- les raccords trèfles attachés
je n'ai pour l'instant pas perçu de logique à l'utilisation de l'un ou l'autre. (peut être que les derniers BH auraient conservés ces raccords.... :?
sur la datation, je confirme et signe. :-D car depuis cette époque, je suis tombé sur le certificat de garantie ci dessous qui renforce l'estimation que j'avais faite.

Sur les raccords, j'ai également avancé.
Il n'y a, à priori pas eu de chevauchement.
Avant le vélo de Phylox, je ne connais aucun automoto avec des raccords "Tréfles attachés"
Après le vélo de Phylox, je ne connais aucun automoto avec des raccords "Trèfles en creux".

Phylox pourrait donc avoir un des derniers vélos produits avec ces raccords "Tréfles en creux" et peut être mème le dernier parmi les subsistants.
Quant à moi, j'ai peut-etre le plus ancien produit avec ces mêmes raccords, mais c'est une autre histoire :wink:
Pièces jointes
automoto 120 826 certif.jpg
automoto 120 826 certif.jpg (14.87 Kio) Consulté 4203 fois
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: AUTOMOTO dame, env. 1935-39

Message par king »

pour être, vraiment pointilleux , changer les bouchons de valve ... Sinon , un très beau vélo avec des beaux détails ! :wink:
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1900 à 1944 »