Comme celle-ci peut-être... Photo issue du Blog de M.Emile Arbes.stellis a écrit :"Spécial BH" peut-être?phylox a écrit :
Il manque une petite plaque là :
AUTOMOTO dame, env. 1935-39
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
- Bicloune22
- Plus de 20 messages
- Messages : 619
- Inscription : lun. 17 mai 2010 07:12:39
Re: vélo automoto
- phylox
- Plus de 20 messages
- Messages : 414
- Inscription : ven. 19 oct. 2012 06:20:49
- Localisation : 03 à coté de Moulins
Re: AUTOMOTO dame
@ Invité , Mince alors ....foutu GB
Mais quel serait l'année de mon vieux clou ?
Le mieux se serait de l'alu martelé , ç'est plus noble
ça va me faire du souci , tout ça .....merci !!!
Mais quel serait l'année de mon vieux clou ?
Le mieux se serait de l'alu martelé , ç'est plus noble
ça va me faire du souci , tout ça .....merci !!!
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 17960
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: AUTOMOTO dame
Il est très "années 30' " comme le mien........
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=49&t=8296
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=49&t=8296
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
- phylox
- Plus de 20 messages
- Messages : 414
- Inscription : ven. 19 oct. 2012 06:20:49
- Localisation : 03 à coté de Moulins
Re: AUTOMOTO dame
Spécial BH ça veut dire ???
c'est cette plaque , c'est sûr ...
je vais trouver ça où ?
c'est cette plaque , c'est sûr ...
je vais trouver ça où ?
- Pièces jointes
-
- plaque.jpg (24.57 Kio) Consulté 5354 fois
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 17960
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: AUTOMOTO dame
Des tontons plus documentés que moi confirmeront ou infirmeront mais il me semble que ça a un rapport avec 'Bain Huile'?
Il faudrait aller voir les sujets sur les vélos de course Automoto Spécial BH, il me semble y avoir vu de la doc........
Il faudrait aller voir les sujets sur les vélos de course Automoto Spécial BH, il me semble y avoir vu de la doc........
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
- phylox
- Plus de 20 messages
- Messages : 414
- Inscription : ven. 19 oct. 2012 06:20:49
- Localisation : 03 à coté de Moulins
Re: AUTOMOTO dame
Oui , c"est exact " BH " pour bain d'huile , merci +++
- Pièces jointes
-
- BH.jpg (38.31 Kio) Consulté 5140 fois
-
- bain d'huile.jpg (21.7 Kio) Consulté 5140 fois
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10177
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: AUTOMOTO dame 1936
Philox m'a confirmé le numéro de série de son vélo
Il s'agit du n° 123 665. c'est conforme avecla grille de datation que j'ai publiée ce matin.
et ça placerait la production du vélo en 1936
Ma seule question, pour cette période, concerne l'utilisation de deux types de raccords différents :
- les raccords trèfles en creux
- les raccords trèfles attachés
je n'ai pour l'instant pas perçu de logique à l'utilisation de l'un ou l'autre. (peut être que les derniers BH auraient conservés ces raccords....
Il s'agit du n° 123 665. c'est conforme avecla grille de datation que j'ai publiée ce matin.
et ça placerait la production du vélo en 1936
Ma seule question, pour cette période, concerne l'utilisation de deux types de raccords différents :
- les raccords trèfles en creux
- les raccords trèfles attachés
je n'ai pour l'instant pas perçu de logique à l'utilisation de l'un ou l'autre. (peut être que les derniers BH auraient conservés ces raccords....
- Pièces jointes
-
- automoto raccords trèfles attachés et en creux.JPG (27.61 Kio) Consulté 5004 fois
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
- ENRIQUE GUILLERMO
- Plus de 20 messages
- Messages : 2006
- Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
- Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France
Re: AUTOMOTO dame, env. 1935-39
Belle bicyclette. Pour lui mettre une plaque BH il faudrait regarder si les roulements sont BH. Ces rivets pourraient être aussi d'une plaque vendeur. Si vos GB sont marqués à la marque Automoto il serait probable qu'ils soient d'origine. Cdt...
- phylox
- Plus de 20 messages
- Messages : 414
- Inscription : ven. 19 oct. 2012 06:20:49
- Localisation : 03 à coté de Moulins
Re: AUTOMOTO dame, env. 1935-39
Merci Enrique . Je sais juste que le boitier de pédalier est muni d'un petit graisseur
Pour les GB, il ne me semble pas qu'ils soient frappés Automoto .
Pour les GB, il ne me semble pas qu'ils soient frappés Automoto .
- phylox
- Plus de 20 messages
- Messages : 414
- Inscription : ven. 19 oct. 2012 06:20:49
- Localisation : 03 à coté de Moulins
Re: AUTOMOTO dame, env. 1935-39
, J'ai bien sûr toujours cet Automoto , que je garde précieusement
Je l'avais emmené sur la randonnée du Vélocipédia , une belle balade , magnifique week end .
Il a depuis reçu un petit catadioptre... et j'ai eu confirmation que se sont bien les garde boues d'origine
il est toujours dans son bon jus d'origine et je me dis que cet Automoto n'est quand même pas courant dans cette configuration : avec ses tambours chromés, et tous ses petits détails de finitions ....etc :
Des vélos , il en passent beaucoup ici .....mais celui ci semble assez unique vous en avez déjà vu d'autres , des "tout pareil"
Je l'avais emmené sur la randonnée du Vélocipédia , une belle balade , magnifique week end .
Il a depuis reçu un petit catadioptre... et j'ai eu confirmation que se sont bien les garde boues d'origine
il est toujours dans son bon jus d'origine et je me dis que cet Automoto n'est quand même pas courant dans cette configuration : avec ses tambours chromés, et tous ses petits détails de finitions ....etc :
Des vélos , il en passent beaucoup ici .....mais celui ci semble assez unique vous en avez déjà vu d'autres , des "tout pareil"
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10177
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: AUTOMOTO dame 1936
En effet , un bien bel Automoto a coté duquel j'ai eu le plaisir de cheminer à Vélocipédia.
sinon, je reviens sur ce que j'écrivais en 2014.
Sur les raccords, j'ai également avancé.
Il n'y a, à priori pas eu de chevauchement.
Avant le vélo de Phylox, je ne connais aucun automoto avec des raccords "Tréfles attachés"
Après le vélo de Phylox, je ne connais aucun automoto avec des raccords "Trèfles en creux".
Phylox pourrait donc avoir un des derniers vélos produits avec ces raccords "Tréfles en creux" et peut être mème le dernier parmi les subsistants.
Quant à moi, j'ai peut-etre le plus ancien produit avec ces mêmes raccords, mais c'est une autre histoire
sinon, je reviens sur ce que j'écrivais en 2014.
sur la datation, je confirme et signe. car depuis cette époque, je suis tombé sur le certificat de garantie ci dessous qui renforce l'estimation que j'avais faite.alain2908 a écrit :Philox m'a confirmé le numéro de série de son vélo
Il s'agit du n° 123 665. c'est conforme avecla grille de datation que j'ai publiée ce matin.
et ça placerait la production du vélo en 1936
Ma seule question, pour cette période, concerne l'utilisation de deux types de raccords différents :
- les raccords trèfles en creux
- les raccords trèfles attachés
je n'ai pour l'instant pas perçu de logique à l'utilisation de l'un ou l'autre. (peut être que les derniers BH auraient conservés ces raccords....
Sur les raccords, j'ai également avancé.
Il n'y a, à priori pas eu de chevauchement.
Avant le vélo de Phylox, je ne connais aucun automoto avec des raccords "Tréfles attachés"
Après le vélo de Phylox, je ne connais aucun automoto avec des raccords "Trèfles en creux".
Phylox pourrait donc avoir un des derniers vélos produits avec ces raccords "Tréfles en creux" et peut être mème le dernier parmi les subsistants.
Quant à moi, j'ai peut-etre le plus ancien produit avec ces mêmes raccords, mais c'est une autre histoire
- Pièces jointes
-
- automoto 120 826 certif.jpg (14.87 Kio) Consulté 4203 fois
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19257
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: AUTOMOTO dame, env. 1935-39
pour être, vraiment pointilleux , changer les bouchons de valve ... Sinon , un très beau vélo avec des beaux détails !