LABOR Cycles
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2187
- Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
- Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE
LABOR Cycles
Bonsoir,
Je vous présente mon achat du jour sur le bon coin, un Cycles LABOR, vélo col de cygne en 700 que je daterai aux alentours des années 10.
Il ne comporte aucun frein, et pour cause, il est muni d'un pignon fixe, sa fourhe à les extrémités ainsi que sa tête encore chromées. Elle est percée d'un coté et ouverte de l'autre , je connaissais jusque là : soit ouverte ou soit percée mais non les deux à la fois.
Cette bicyclette est equipée de montants de tube de selle contre-coudés, d'un boitier de pédalier à doubles pinces, de pattes arrières à tensions, de gardes-boue en tôles au profil de chapeau de gendarme et dont celui de l'avant ne dépasse pas de la fouche. Les tringles des gardes-boue sont ceux qui se montent sur des en bois.
On y retrouve la maque LABOR gravée sur nombeux équipements, tels que les bras de pédalier, les moyeux de roue, le plaque de cadre (Bien sur), sur la couronne du pédalier, mais aussi sur le jante, où figure une plaque rivetée avec la lettre L en majuscule.
Vélo que je n'ai faillit pas achéter car le vendeur le déterminé dans son annonce, comme un Cycles FAVOR.
Slts Jérémie
Je vous présente mon achat du jour sur le bon coin, un Cycles LABOR, vélo col de cygne en 700 que je daterai aux alentours des années 10.
Il ne comporte aucun frein, et pour cause, il est muni d'un pignon fixe, sa fourhe à les extrémités ainsi que sa tête encore chromées. Elle est percée d'un coté et ouverte de l'autre , je connaissais jusque là : soit ouverte ou soit percée mais non les deux à la fois.
Cette bicyclette est equipée de montants de tube de selle contre-coudés, d'un boitier de pédalier à doubles pinces, de pattes arrières à tensions, de gardes-boue en tôles au profil de chapeau de gendarme et dont celui de l'avant ne dépasse pas de la fouche. Les tringles des gardes-boue sont ceux qui se montent sur des en bois.
On y retrouve la maque LABOR gravée sur nombeux équipements, tels que les bras de pédalier, les moyeux de roue, le plaque de cadre (Bien sur), sur la couronne du pédalier, mais aussi sur le jante, où figure une plaque rivetée avec la lettre L en majuscule.
Vélo que je n'ai faillit pas achéter car le vendeur le déterminé dans son annonce, comme un Cycles FAVOR.
Slts Jérémie
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 17948
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: Cycles LABOR
Intéressante récup jérémie, un Labor n'est pas très courant, un Labor femme semble encore moins.
Très beau projet qui risque de passer avant beaucoup d'autres non?
Très beau projet qui risque de passer avant beaucoup d'autres non?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 609
- Inscription : jeu. 28 juin 2012 12:55:04
- Localisation : Strasbourg
Re: Cycles LABOR
Beau vélo Jérémie, pleins de détails intéressants ou que l'on a pas l'habitude de voir si souvent.
Bon, avec un nom de marque pareil au moins on sait à quoi s'attendre !
Bonne restauration !
- Le voyageur
- Plus de 20 messages
- Messages : 10664
- Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
- Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87
Re: Cycles LABOR
Bravo Jérémie pour ce vélo très intéressant et sûrement pas courant.
j'en profite pour ressortir ma plaque Labor
j'en profite pour ressortir ma plaque Labor
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2187
- Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
- Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE
Re: Cycles LABOR
Bonjour,
J'ai tout de même trois chantiers encours en même temps, donc, ce ne sera pas pour tout de suite, en attendant, ce Cycles LABOR est stocké bien au chaud avec 'une 15ène d'autres vélos de la même époque en attente de restauration.
Je lance un appel aux Tontons ou Tatas qui auraientt des documentations ou illustrations de cette marque où l'on peut appercevoir un Cycles LABOR femme. En effet, tous les documents postés sur le forum nous montre uniquement des vélos homme.
Slts Jérémie
Stellis, Tu as raison, je pense qu'il passera bien avant beaucoup d'autre, de plus il est complet et il restera dans cette même configuration.de stellis » Dim 05 Aoû 2012 9:07 am
Intéressante récup jérémie, un Labor n'est pas très courant, un Labor femme semble encore moins.
Très beau projet qui risque de passer avant beaucoup d'autres non?
J'ai tout de même trois chantiers encours en même temps, donc, ce ne sera pas pour tout de suite, en attendant, ce Cycles LABOR est stocké bien au chaud avec 'une 15ène d'autres vélos de la même époque en attente de restauration.
Je lance un appel aux Tontons ou Tatas qui auraientt des documentations ou illustrations de cette marque où l'on peut appercevoir un Cycles LABOR femme. En effet, tous les documents postés sur le forum nous montre uniquement des vélos homme.
Slts Jérémie
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2187
- Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
- Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE
Re: LABOR Cycles
Bonsoir,
Voici l'état désastreux de la jante avant de mon Cycles LABOR
Jante en 700a de 3.9 cm de large, après inventaire de toutes mes jantes disponibles, j'ai pu faire le remplacement de celle-ci (Jante en 700a de 3.8 cm de large), j'ai aussi gardé la petite plaque L qui sera remise sur la nouvelle jante.
Trouvent on toujours de nos jours des pneus en 700a .
Slts Jérémie
Voici l'état désastreux de la jante avant de mon Cycles LABOR
Jante en 700a de 3.9 cm de large, après inventaire de toutes mes jantes disponibles, j'ai pu faire le remplacement de celle-ci (Jante en 700a de 3.8 cm de large), j'ai aussi gardé la petite plaque L qui sera remise sur la nouvelle jante.
Trouvent on toujours de nos jours des pneus en 700a .
Slts Jérémie
- Krystall
- Plus de 20 messages
- Messages : 394
- Inscription : sam. 17 août 2013 07:01:56
- Localisation : Lyon-est
Re: LABOR Cycles
Ou ah c'est hallucinant ce que la corrosion peut faire
J'espère pour toi que seul les jantes sont mangé ainsi ....
J'espère pour toi que seul les jantes sont mangé ainsi ....
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1624
- Inscription : sam. 10 déc. 2011 18:12:33
- Localisation : Orléans - Gdansk
Re: LABOR Cycles
Trouvent on toujours de nos jours des pneus en 700a .
Salut Jérémie, Voila mes pneus 700A, acheté chez Mr Larget avec promo pour les tonton
Salut Jérémie, Voila mes pneus 700A, acheté chez Mr Larget avec promo pour les tonton
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2187
- Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
- Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE
Re: LABOR Cycles
Bonsoir Raf,
Merci pour l'info , je peux donc sauver mon Cycles LABOR, du moins pas maintenant .
Slts Jérémie
Merci pour l'info , je peux donc sauver mon Cycles LABOR, du moins pas maintenant .
Slts Jérémie
Re: LABOR Cycles
Stp, serait-il possible de savoir le N° de fabrication de ce vieux LABOR ?
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2187
- Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
- Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE
Re: LABOR Cycles
Bonsoir?
Désolé Qipiq, ta demande est restée sans réponse, je regarde cela demain.
Slts Jérémie
Désolé Qipiq, ta demande est restée sans réponse, je regarde cela demain.
Slts Jérémie
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2187
- Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
- Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE
Re: LABOR Cycles
Bonsoir,
Voici donc ce fameux numéro de cadre :
30626
Slts Jérémie
Voici donc ce fameux numéro de cadre :
30626
Slts Jérémie
Re: LABOR Cycles
Jérémie,
merci c'est pour l'instant le plus petit n° relevé sur un cadre soudé à l'autogène d'une marque du Groupe Gentil, attribué d'abord dans les années 10 et de nouveau dans les années 30.
Tous les aspects de ton vélo le placent dans la première période, sans plus de précision actuellement.
merci c'est pour l'instant le plus petit n° relevé sur un cadre soudé à l'autogène d'une marque du Groupe Gentil, attribué d'abord dans les années 10 et de nouveau dans les années 30.
Tous les aspects de ton vélo le placent dans la première période, sans plus de précision actuellement.