46 346 ! (Automoto centenaire)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
thetoro
Plus de 20 messages
Messages : 243
Inscription : lun. 11 mai 2015 23:44:30

Re: 46 346 ! (Automoto centenaire)

Message par thetoro »

:biggrin: :biggrin:
es verdad ENRIQUE GUILLERMO,,,,, no tengo como sustentarla.
SOLO deje claro, que es un pensamiento!!!
(Tampoco nadie puede decirme que placas(logo) se utilizaron entre 1914 y 1919.....) o si???
Avatar de l’utilisateur
thetoro
Plus de 20 messages
Messages : 243
Inscription : lun. 11 mai 2015 23:44:30

Re: 46 346 ! (Automoto centenaire)

Message par thetoro »

:hello: My questions is: why this bicycle use this COURONNE??? and use this logo n°2?
Pièces jointes
01.97%5B1%5D.jpg
01.97%5B1%5D.jpg (76.5 Kio) Consulté 5134 fois
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2017
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: 46 346 ! (Automoto centenaire)

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Me parece que lo mâs seguro serâ que la corona es anacrônica. Luego con base en el trabajo de alain2908 sobre la numeraciôn de los cuadros habrâ que ver el nûmero de este cuadro; probablemente resultarâ que esta bicicleta es mâs reciente que otra que tenga la placa N° 1 (luego buscaré corroborar êsto con base en las patas traseras de este modelo, pero me parece ser uno de los años 20). A veces resulta que salieron bicicletas de "transiciôn" entre un año y otro, teniendo piezas de un nuevo y un viejo modelo. Un elemento que orienta la discusiôn sobre las dataciones de las bicis es la informaciôn que dan los catâlogos, pero la reflexiôn se alimenta de cruzar la informaciôn de catâlogos, facturas, tipos de placas, nûmeros de cuadros y caracterîsiticas de las bicicletas. Luego se ha ido formando una generalidad que, a mi juico, tiene una buena solidez. Saludos.
Avatar de l’utilisateur
thetoro
Plus de 20 messages
Messages : 243
Inscription : lun. 11 mai 2015 23:44:30

Re: 46 346 ! (Automoto centenaire)

Message par thetoro »

Siempre que puedo, le digo el GRAN TRABAJO que ha realizado ALAIN!!!.. siempre lo felicito!!!
Gracias a su recoleccion de datos puede ubicarse cronologicamente la gran mayoria de las bicicletas AUTOMOTOS!!!
Hoy desarrolle mi pensamiento, ya que esa linea de tiempo es confusa, entre 1914-1919.
Me ha ocurrido con mi bicicleta, que de catalogo es de 1913 y la placa es el logo n°2.
He visto en venta varias, con la misma caracteristica, y me ha llevado a pensar que ocurrio dichos años.
Saludos a todos los fanaticos de Automoto :fleur:
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10201
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: 46 346 ! (Automoto centenaire)

Message par alain2908 »

après avoir utilisé le traducteur google pour comprendre l'échange ci dessus, quelques éléments de réponse :
guillermo a écrit :Il me semble que la couronne est anachronique. Ensuite, basé sur le travail de alain2908 sur la numérotation des tables, le numéro de cette table devra être vu; il s'avérera probablement que ce vélo est plus récent qu'un autre qui a la plaque N ° 1 (plus tard j'essaierai de corroborer cela avec la base sur les pattes arrières de ce modèle, mais il me semble être l'un des 20). Parfois, il s'avère que les bicyclettes de «transition» sortaient d'année en année, ayant des morceaux d'un nouveau et d'un vieux modèle. L'un des éléments qui guident la discussion sur la datation des vélos est l'information donnée par les catalogues, mais la réflexion est alimentée par le croisement des informations des catalogues, des factures, des types d'assiettes, du nombre de tables et des caractéristiques des bicyclettes. Ensuite, il a formé une généralité qui, à mon avis, a une bonne solidité. Salutations
thetoro a écrit : Chaque fois que je peux, je lui dis que le GRAND TRAVAIL ALAIN a fait !!! .. Je le félicite toujours !!!
Grâce à la collecte de données, la grande majorité des vélos AUTOMOTIVE peuvent être localisés par ordre chronologique!
Aujourd'hui, je développe ma pensée, puisque cette chronologie est confuse, entre 1914-1919.
Il m'est arrivé avec mon vélo, qui date de 1913 et la plaque d'immatriculation est le logo # 2.
J'en ai vu plusieurs à vendre, avec le même trait, et cela m'a amené à penser que ces années se sont passées.
Salutations à tous les fans d'Automoto
En fait, J'ai la même interrogation que thetoro basée sur le même constat.
Le vélo présenté par Zim est susceptible de contredire la date de démarrage que j'indique pour la plaque n°2. A savoir 1920 environ.
En effet, les caractéristiques du vélo de zim (cadre+ couronne de pédalier) correspondent au modèle Course Grand luxe du catalogue 1913 avec option pattes démontables. Dès le modèle 1914, la couronne change et n'est plus le modèle "à 16 trèfles".
Un 2e vélo, celui de Thetoro se retrouve aussi dans cette situation d'une plaque n°2 semblant décalée par rapport aux caractéristiques du cadre.
Donc mon modèle à une réelle faiblesse sur ce point.

Ca fait un petit moment que je l'ai en tête mais je n'ai rien trouvé me permettant de trancher définitivement :

Je n'ai pas encore trouvé de dépôt de marque pour la plaque n°2 permettant de dater son apparition.
et je n'ai pas encore trouvé de caractéristiques permettant de distinguer de manière certaine un modèle 1914 d'un modèle 1921. :|
bref, y a encore un petit peu de travail sur cette période... :wink:

@thetoro, je suis preneur de tous les exemples de vélo que tu as vu à vendre te paraissant renforcer ta théorie
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10201
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: 46 346 ! (Automoto centenaire)

Message par alain2908 »

je reviens sur mon vélo dame, pour quelques photos de la patte avant
je dirais qu'il s'agit d'une patte soudée.
caractéristique étonnamment précoce...
Pièces jointes
Automoto 46 346 patte A.png
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10201
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: 46 346 ! (Automoto centenaire)

Message par alain2908 »

Un week end de 3 jours étant propice au bricolage, j'ai sorti l'automoto du garage.

Par contre, pas vraiment sur que les Jantes soient récupérables :?
Pièces jointes
automoto 46 346 Jan.jpg
Automoto 46 346 ja2.JPG
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19373
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: 46 346 ! (Automoto centenaire)

Message par king »

alain2908 a écrit :
alain2908 a écrit :Malheureusement, ils n'ont que 3 feuilles :|
Mais j'en ai trouvé 2 de plus donc pour l'instant, j'en suis à 15 trêfles !
en fait j'ai mal compté
rien que sur le pédalier, il y en a 16 :oops:
4 trèfles x3 feuilles =12 feuilles :roll: :wink:
mais beau pédalier à mettre dans pédalier des marques
lelillo
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : sam. 24 juil. 2010 19:10:21

Re: 46 346 ! (Automoto centenaire)

Message par lelillo »

Bonjour Alain
je pense que les jantes en bois, même en triste état, sont a garder dans un coin d atelier.
Qui sait si dans quelques années, une fois restaurées par un ébéniste passionné, elles pourront
"garnir" un vélo en exposition....
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
Messages : 2655
Inscription : ven. 05 févr. 2016 19:01:13

Re: 46 346 ! (Automoto centenaire)

Message par Aven »

Hello le TTV,

Alian félicitations
Belle machine
Pour les jantes en bois (650 )beaucoup plus facile à trouvé que (700)
Jacques tu crois que les Ébénistes ont que ça à faire

Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10201
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: 46 346 ! (Automoto centenaire)

Message par alain2908 »

je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis de photo de la trouvaille en entier.
le voila, tel qu'il se présentait sur le boncoin.
(depuis j'ai enlevé les garde-boue et mis un guidon course :mrgreen: :arrow: )
Pièces jointes
automoto 46 346 lbc.JPG
automoto 46 346 lbc.JPG (88.66 Kio) Consulté 581 fois
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2017
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: 46 346 ! (Automoto centenaire)

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Salut.
Je me rappelle bien de cette annonce...
En regardant d'autres Automoto de la première moitié des années 10, je me demande si la fourche du votre n'a pas été changée? Cdt...
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1900 à 1944 »