vélo femme cadre anglais sortie de grange

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: vélo femme cadre anglais sortie de grange

Message par king »

Sinon , la sueur , les dessous de bras après un effort .... les choses que tu polis le vendredi , tu les retrouves avec des empreintes rouillées le lundi :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: vélo femme cadre anglais sortie de grange

Message par Chef de gare »

Aussi, ça peut fonctionner, d'ailleurs c'est peut-être pour ça que mes guidons sortis de grange pourrissent des poignées, je transpire des mains :mrgreen:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2848
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: vélo femme cadre anglais sortie de grange

Message par fedaliou »

:lol: j'aime votre humour corrosif qui pourrait aussi être une solution :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: vélo femme cadre anglais sortie de grange

Message par Grosdupeloton »

king a écrit :acide chlorydrique ... un passage au pinceau sur le métal dégraissé , et faire une tente avec un sac poubelle avec la gamelle pleine d'acide et la pièce à faire rouiller ........ :wink:
Je suis confronté à ça avec mon boulot , les gens veulent des trucs rouillés :mrgreen: :wink:
gare à ce qu'il y a au dessus , une gamelle pleine d'acide mal placée a fait rouiller toutes les équerres et outils de traçage de l'atelier au mur par les émmanations :roll: :shock:
sinon eau salée avec tampons de paille de fer dissous dans du vinaigre , on peut controler la rouille , la provoquer avec un compresseur (apport d'oxygène ) , sinon il y a un brunisseur mais c'est aléatoire selon la rouille désirée (on l'utilise pour masquer des soudures et le meulage sur du mobilier en tôle noire mais ça on ne contrôle pas , faut même stopper avec du liquide vaisselle sinon ça continue de rouiller :roll: :wink:

le porte bagages que j'ai fait pour le vélo de ma femme pour la traversée a subit le passage à l'acide :wink:
Effectivement l'acide chlorydrique fait des miracles. On peut accélérer le procesus en chauffant s'il s'agit de petites pièces. Alterner chauffe et trempage dans de l'eau puis dans l'acide, entre deux chauffe pas en même temps (attention au vapeurs, porter les protections nécessaires et faites cela dehors car ça dégage les sinus :surpris: ). Si vous voulez simuler ensuite un vieillissement chauffez la pièce une dernière fois et cuisez dessus de l'huile de vidange usagée (brunissage à chaud) les particules métalliques contenues dans l'huile vont se fixer sur le métal. Vous aurez l'aspect d'un métal ancien qui a été décapé à la brosse métallique, vous pouvez faire cela dans le cadre d'un vélo remis à blanc par exemple.
I want my money back !
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2848
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: vélo femme cadre anglais sortie de grange

Message par fedaliou »

004.JPG
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: vélo femme cadre anglais sortie de grange

Message par Chef de gare »

Par contre le carter en alu ? D'origine ?
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2848
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: vélo femme cadre anglais sortie de grange

Message par fedaliou »

slt chef!
cela m'etonnerait mais il était dessus depuis les décennies qu'il a passé dans la grange.
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: vélo femme cadre anglais sortie de grange

Message par Chef de gare »

Ah d'accord, parce moi j'aime pas du tout (J'aime pas l'alu) :mrgreen:
Mais chacun ses goûts hein :wink:

Je le verrais bien avec un carter en acier aussi rouillé que le cadre
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1900 à 1944 »