Martin Cycles Nevers

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

rubriquaubrac
Messages : 13
Inscription : sam. 06 août 2011 12:00:05
Localisation : Nantes

Martin Cycles Nevers

Message par rubriquaubrac »

Suite à l'acquisition du Louisiana Gazette, voici le vélo que j'ai entrepris de restaurer cette année.
J'ai été le chercher en Vendée en Février dernier, trouvé via le site de ebay annonce. L'avantage que j'ai sur celui ci c'est qu'il est relativement complet.
Son histoire : il a été acheté dans la Nièvre par le grand père du propriétaire précédent suite à la perte de sa jambe après la première guerre.

Au premier coup d'oeil, il avait déjà été repeint une fois en noir, les pneu et chambre à air étaient morts, les caoutchous des pédales aussi. Le carter de protection de la chaine avait été soudé à la place d'avoir été reserré à son emplacement normal, un morceau est manquant au niveau d'une des pâtes du porte-bagage.

Par la suite, le soucis auquel on a été heurté lors du démontage, c'est le guidon qui n'a pas voulu sortir du cadre. Il a fini par venir après une bonne dose de dégripant, un étaux et de l'huile de coude.

Les actions faites pour le moment, c'est le démontage. Tout le cablage est mort, le rayonnage est à vérifier et le cuir de la selle doit être nourrit pour voir s'il est récupérable.

A l'heure actuelle, je peux même dire maintenant, je suis au ponçage, décapage et nettoyage.

Les prochaines étapes seront, peinture, nickelage et recherches des accessoires supplémentaires, tels que lampe, panier, porte bagage arrière, pneus etc.
Affaire à suivre

Les photos : https://picasaweb.google.com/1165391401 ... directlink
https://picasaweb.google.com/1165391401 ... directlink
skype : rubriquaubrac
V.Randa
Plus de 20 messages
Messages : 213
Inscription : lun. 30 mai 2011 14:56:50

Re: Cycles Martin Nevers

Message par V.Randa »

Bonjourà toutes et tous,
dans le Bottin 29, j'ai deux adresses pour Martin (maison)
-20 rue des Récollets-Cycles "Martin", "Elan"
-1 impasse de la Cité-Cycles et Fournitures en gros
dans le Bottin 60
-Martin (Ets René)-1 impasse de la Cité
réalésage et rectif moteurs.
A+.VR.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Martin Cycles Nevers

Message par king »

Jacques le voyageur vient de me faire parvenir ça qui est en vente sur la baie, pour mon Dobro :wink: , je l'ai copié car interressant , j'avais issoudun pour cette marque :surpris: , ce qui me fait poster ici , c'est l'adresse que j'ai copiée dans google , première occurence...

ce même Martin et les cycles élan au verso :shock:
Pièces jointes
dob.jpg
dobr.jpg
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1900 à 1944 »