AUTOMOTO dame, env. 1935-39

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phylox
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Re: AUTOMOTO dame

Message par phylox »

Oui , c"est exact " BH " pour bain d'huile , merci +++
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alain2908
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Re: AUTOMOTO dame 1936

Message par alain2908 »

Philox m'a confirmé le numéro de série de son vélo

Il s'agit du n° 123 665. c'est conforme avecla grille de datation que j'ai publiée ce matin.
et ça placerait la production du vélo en 1936

Ma seule question, pour cette période, concerne l'utilisation de deux types de raccords différents :
- les raccords trèfles en creux
- les raccords trèfles attachés

je n'ai pour l'instant pas perçu de logique à l'utilisation de l'un ou l'autre. (peut être que les derniers BH auraient conservés ces raccords.... :?
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phylox
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Re: AUTOMOTO dame, env. 1935-39

Message par phylox »

Bonjour ,
je recherche la petite plaque BH rivetée qui est absente pour cet automoto
si quelqu'un a cela , merci
je serais présent au vélocipédia de Moulins :wink:
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Re: AUTOMOTO dame, env. 1935-39

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Belle bicyclette. Pour lui mettre une plaque BH il faudrait regarder si les roulements sont BH. Ces rivets pourraient être aussi d'une plaque vendeur. Si vos GB sont marqués à la marque Automoto il serait probable qu'ils soient d'origine. Cdt...
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phylox
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Re: AUTOMOTO dame, env. 1935-39

Message par phylox »

Merci Enrique . Je sais juste que le boitier de pédalier est muni d'un petit graisseur
Pour les GB, il ne me semble pas qu'ils soient frappés Automoto .
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phylox
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Re: AUTOMOTO dame, env. 1935-39

Message par phylox »

:hello: , J'ai bien sûr toujours cet Automoto , que je garde précieusement :-D

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Je l'avais emmené sur la randonnée du Vélocipédia , une belle balade , magnifique week end . :fleur:

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Il a depuis reçu un petit catadioptre... et j'ai eu confirmation que se sont bien les garde boues d'origine

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il est toujours dans son bon jus d'origine et je me dis que cet Automoto n'est quand même pas courant dans cette configuration : avec ses tambours chromés, et tous ses petits détails de finitions ....etc :

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Des vélos , il en passent beaucoup ici .....mais celui ci semble assez unique :?: vous en avez déjà vu d'autres , des "tout pareil" :?: :wink:
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alain2908
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Re: AUTOMOTO dame 1936

Message par alain2908 »

En effet , un bien bel Automoto a coté duquel j'ai eu le plaisir de cheminer à Vélocipédia.

sinon, je reviens sur ce que j'écrivais en 2014.
alain2908 a écrit :Philox m'a confirmé le numéro de série de son vélo
Il s'agit du n° 123 665. c'est conforme avecla grille de datation que j'ai publiée ce matin.
et ça placerait la production du vélo en 1936

Ma seule question, pour cette période, concerne l'utilisation de deux types de raccords différents :
- les raccords trèfles en creux
- les raccords trèfles attachés
je n'ai pour l'instant pas perçu de logique à l'utilisation de l'un ou l'autre. (peut être que les derniers BH auraient conservés ces raccords.... :?
sur la datation, je confirme et signe. :-D car depuis cette époque, je suis tombé sur le certificat de garantie ci dessous qui renforce l'estimation que j'avais faite.

Sur les raccords, j'ai également avancé.
Il n'y a, à priori pas eu de chevauchement.
Avant le vélo de Phylox, je ne connais aucun automoto avec des raccords "Tréfles attachés"
Après le vélo de Phylox, je ne connais aucun automoto avec des raccords "Trèfles en creux".

Phylox pourrait donc avoir un des derniers vélos produits avec ces raccords "Tréfles en creux" et peut être mème le dernier parmi les subsistants.
Quant à moi, j'ai peut-etre le plus ancien produit avec ces mêmes raccords, mais c'est une autre histoire :wink:
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king
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Re: AUTOMOTO dame, env. 1935-39

Message par king »

pour être, vraiment pointilleux , changer les bouchons de valve ... Sinon , un très beau vélo avec des beaux détails ! :wink:
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