Vélo Linart Paris 1956

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Vélo Linart Paris 1956

Message par vélocollection »

Récupéré dans une maison en ruines, j'ai mis presque une heure à le sauver, car tout l'étage s’était écroulé dessus, il n'y avait que le guidon qui dépassait :!:

Il présente encore bien, et cadeau en plus, de retour à la maison en ouvrant la boite à outils je suis tombé sur des pubs d'époques et la carte de visite qui ont sûrement étés données par le concessionnaire lors de l'achat du vélo 8)

Les pneus rouges sont encore impeccables, alors que d'habitude c'est la première chose qui est pourrie :!:
KIMG0033.jpg
KIMG0034.jpg
KIMG0035.jpg
KIMG0036.jpg
KIMG0037.jpg
P1040214.JPG
les docs d'époque seront postées dans la rubrique adéquate
Invité

Re: Vélo Linart Paris 1956

Message par Invité »

eh bin ! En vla un de rescapé ressuscité d'entre les morts... Bravo pour ce sauvetage !!
Chouette vélo en plus... :hello:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Vélo Linart Paris 1956

Message par envahisseur87 »

ben mon ami tu n'as pas n'importe quoi!!! ==tu as un velo du "SIOUX" c'était son surnom a ce tres grand champion de demi fond 4 ou 5 fois CHAMPION DU MONDE DE LA SPECIALITE
DONC IL VA SANS DIRE UN GRAND NOM ET SERAIS CURIEUX DE SAVOIR LE NOMBRE DE VELOS Linart CHEZ LES TONTRONS??? CA DOIT SE COMPTER SUR UNE MAIN++++AVEC Andre Raynaud LE LIMOUSIN double Champion du Monde MAIS DISPARU TRAGIQUEMENT les Français etaient les cadords de cette specialite apres ca a été la main mise des belges et du tres doue hispanique TIMONER++Michel
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Vélo Linart Paris 1956

Message par envahisseur87 »

re bonsoir
au depart il était WALLON et s'est naturalise FRANCAIS JUSTE AVANT GUERRE (la 2 eme)==michel
disons et belge et Français!!
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Vélo Linart Paris 1956

Message par vélocollection »

Oui en effet en cherchant sur le net je n'en ai trouvé que quelques uns :!: je suis fier d'avoir sauvé ce bout de patrimoine français, qui sans moi et driver aurait été perdu à tout jamais :!:
Invité

Re: Vélo Linart Paris 1956

Message par Invité »

BRAVo les gars !!!
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »