Vélo cazenave - approximativement des années 50

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Berangere
Messages : 17
Inscription : sam. 20 mai 2017 11:11:34

Re: Vélo cazenave - approximativement des années 50

Message par Berangere »

Bonjour Ian :hello: ,

Je ne pensais pas qu'un changement de couleur aurait suscité une telle réaction. Certes, d'autres personnes auraient préférées garder le vélo dans son jus. Mais je ne vois pas pourquoi en changer la couleur n'en ferai plus un vélo ancien ? Lorsque vous trouvez des vélos au fond d'une grange, que la rouille a fait disparaître la couleur, et que vous décidez de le remettre en état, il fait toujours parti de votre catégorie de vélos anciens et les posts sont toujours là pour les explications.
Dans mon cas, la différence est que je connais le vélo avec sa couleur originelle. Mais en quoi changer la couleur ne fait plus de lui un vélo ancien rénové ?

Tout le reste est/sera nettoyé et d'origine. Je compte mettre des feux de l'époque pour remplacer ceux en plastique et moderne fonctionnant à pile. je n'ai rajouté aucun élément moderne, et je ne compte pas le faire.
Berangere
Messages : 17
Inscription : sam. 20 mai 2017 11:11:34

Re: Vélo cazenave - approximativement des années 50

Message par Berangere »

Merci Byclou77 et King pour votre soutien :)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19374
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo cazenave - approximativement des années 50

Message par king »

on sait par les écrits que les selles rodées passent de vélo en vélo question morphologie et ça ne gène personne , on sait que à l' après guerre , c'était courant de repeindre un vélo , filets compris , (un oncle en avait fait son métier ) il y avait des décalcos des plus improbales trouvables encore dans les années 80, ce même vélo doit-il rester dans son jus sorti de grange ou mérite -t-il un décapage et restauration au mieux tel sa sortie d'usine , que dire de mon manufrance qui a reçu une couche suplémentaire (chose courante pour les bords de mer ou les marais (souvenir d'un tube hy tout neuf de cressonier passé à l'antirouille gris au rouleau )
chaque vélo est une histoire , le forum a une éthique , d'accord , mais faudrait fixer les marges ............
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Vélo cazenave - approximativement des années 50

Message par ian »

Berangere a écrit : Ensuite, j'ai appliqué du gel décapant mutilé-support (pas taper, pas taper)
.
L' expression "pas taper, pas taper" souligne donc , "Berangére", que tu sais où tu vas et en tout conscience, il faut donc en accepter les suites éventuelles
Observer ce qui se fait et s'est fait majoritairement à ce jour sur le forum peut aider à comprendre mieux qu'un long discours .
Je confesse que ce que tu réalises a été fait par d'autres et que dans le domaine de la moto j'ai fait de la remise en route à neuf avant de comprendre, mais je n'avais pas de tribune du type du forum .
Comme je dis c'est vos vélos, vous en faites ce que vous voulez et si les modos laissent en l'état c'est vous qui avez raison . 8)
Pour ma part considérant que l'essentiel est dit et ne souhaitant pas me lancer dans des échanges sans fin , je persiste et signe dans ce que ci-dessus et ne donnerai plus de suites sur ce sujet.
Continuez à aimer le vélo et vos vélos c'est l'essentiel :hello:
Berangere
Messages : 17
Inscription : sam. 20 mai 2017 11:11:34

Re: Vélo cazenave - approximativement des années 50

Message par Berangere »

Je suis enfin parvenue à retirer la pédale ! ahah ! je vais bientôt pouvoir peindre le cadre du vélo correctement ;)

Autrement, je cherche à réparer ma selle qui est carrément arrachée par endroit... Et j'ai trouvé ceci : http://www.bernique.fr/?q=node/31 c'est pour une selle Brown mais la mienne est une Transat.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de refaire une selle avec cette méthode ? pensez-vous qu'un faux cuir assez réaliste puisse convenir pour l'extérieur ?
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Vélo cazenave - approximativement des années 50

Message par vélocollection »

Moi je trouve ça très bien de lui refaire une peinture :-D
Berangere
Messages : 17
Inscription : sam. 20 mai 2017 11:11:34

Re: Vélo cazenave - approximativement des années 50

Message par Berangere »

Voila quelques photos des avancées des travaux de rénovation :) j'ai utilisé du scotch de masquage pour protéger les zones à ne pas peindre, mais aussi tous les trous pour ne pas en diminuer le diamètre. J'ai aussi retirer le câble de la dynamo en y accrochant un fil résistant. Ce fil m'a permis de pendre les pièces pour les peindre, et me permettra de repasser le fil de dynamo lors du remontage !

pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai utilisé la couleur Chalk form de chez spray bike ;)
Pièces jointes
la fourche et le porte bagage arrière
la fourche et le porte bagage arrière
le cadre
le cadre
bakari
Plus de 20 messages
Messages : 742
Inscription : dim. 08 nov. 2015 08:15:11
Localisation : 49 maine et loire

Re: Vélo cazenave - approximativement des années 50

Message par bakari »

Bravo Bérangère, tu es sur la bonne voie...
Ton vélo va être magnifique, y compris avec une couleur différente de la peinture d'origine.
Berangere
Messages : 17
Inscription : sam. 20 mai 2017 11:11:34

Re: Vélo cazenave - approximativement des années 50

Message par Berangere »

Merci ! Je ne sais pas si cette couleur était officiellement dans le catalogue de la marque, mais j'ai trouvé des motobécanes de la même marque de cette couleur! comme c'était une entreprise familiale, je me dis qu'il y a de fortes chances que cette couleur ait pu être référencée aussi pour les vélos ... ;)
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »