Recherche d'infos Motobécane femme

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
franek
Messages : 6
Inscription : mer. 17 déc. 2014 17:30:29

Recherche d'infos Motobécane femme

Message par franek »

Salut à Tous ! Cela faisait longtemps que je n'étais pas repassé par ici ! J'ai fait l'acquisition d'un motobécane femme. Je me suis dit que cela pouvait être un beau défi que de le retaper. Les photos ci-dessous (j'ai aussi les roues d'origine, elles ont juste été démontées pour le transport). J'aimerai avoir vos avis éclairés pour estimer la date de ce vélo.
Vue d'ensemble du vélo. La couleur est d'un vert plutôt pâle, bien attaquée par la rouille.
Vue d'ensemble du vélo. La couleur est d'un vert plutôt pâle, bien attaquée par la rouille.
Vue sur les freins arrière. A noter qu'il s'agit de la même marque à l'avant
Vue sur les freins arrière. A noter qu'il s'agit de la même marque à l'avant
Le pédalier : Marque solida dont les clavettes me promettent déjà de bons moments de galère
Le pédalier : Marque solida dont les clavettes me promettent déjà de bons moments de galère
Potence Atax avec sonnette Motobécane (non fonctionnelle mais le mécanisme a juste l'air grippé)
Potence Atax avec sonnette Motobécane (non fonctionnelle mais le mécanisme a juste l'air grippé)
Petite "gomme" motobécane collée sur le cadre au niveau de la potence et phare avant.
Petite "gomme" motobécane collée sur le cadre au niveau de la potence et phare avant.
J'en ai trouvé plusieurs des années 60 sur le web qui y ressemblent beaucoup mais certains éléments varient de l'un à l'autre : le cadre pas tout à fait similaire, le carter de chaine et / ou les phares qui sont différents. Une idée ?
Je suis aussi preneur des conseils qui vous viendront direct à l'idée quand à sa remise en forme. J'ai pratiqué par le passé sur un Eddy Merckx de 78, mais là, la tâche sera plus hardue. Merci d'avance pour vos réponses !
Invité

Re: Recherche d'infos Motobécane femme

Message par Invité »

Juste deux roues à retrouver.. Un peu d'huile de coude et de genoux pour s'occuper de la rouille et regraisser l'ensemble... Ce logo motobec logiquement ça sent la fin des 70's et le bon début des 80's... Du coup est-il dans les clous forumiens? Je l'espèrepour toi pour pouvoir disposer des avis éclairés des tontons... Mais cela devrait être relativement simple et tu retrouveras un chouette bicloune fonctionnel et certes basique mais à l'endurance de bon aloi !!! :hello:
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: Recherche d'infos Motobécane femme

Message par merops »

On m'avait donné le même modèle en version homme que je n'ai pas gardé.
C'est bien des années 80 :hello:
Je ne crois pas que ton phare soit d'origine.
P1070815 (1024x768).jpg
P1070816 (1024x768).jpg
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4780
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Recherche d'infos Motobécane femme

Message par Byclou77 »

J ai le même quelque part et si mes souvenirs sont bons il est de 82
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Recherche d'infos Motobécane femme

Message par KRISSTOFF »

Moi aussi j'en ai 1 ou 2 qui lui ressemblent beaucoup :wink: des modèles qui se sont bien vendus et ont
été plusieurs années au catalogue MOTOBECANE ...à voir la potence , les leviers de frein et le phare, il
pourrait etre fin 70 ...
Pedromob
Plus de 20 messages
Messages : 105
Inscription : dim. 03 mai 2015 21:54:30
Localisation : Toulouse

Re: Recherche d'infos Motobécane femme

Message par Pedromob »

+1 avec every-body, je dirai début/milieu 80. M'en sont passé 3 ou 4 entre les mains il y a peu et c'est vrai que la série s'est étirée sur plusieurs années. Regarde les jantes avec un peu de chance tu trouveras l'année gravée (cerclée dans un rond genre 82), peut-être même sur les étriers de freins.
Bonne restauration, c'est cool de voir ces vélos circuler en ville ou ailleurs, après que quelque amateur s'y soit penché dessus, ils font partie de notre patrimoine :fleur:
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »