Thibaut, merci beaucoup pour ces compliments qui me touchent.th1b4ut a écrit :Merci Ti Claude, Ton expérience est impressionnante, et c'est toujours un plaisir de te lire !
PEUGEOT Vélo Dames 1939 - restauration à neuf
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L'objectif est ici de présenter quelques réalisations avec les options techniques adoptées.
Le sujet doit être une explication de détail du processus de restauration afin de faire connaître aux nouveaux arrivants quelles options précises ont été prises pour un vélo à partir d'un certain état de départ. Et éventuellement pourquoi c'est ce processus qui a été choisi.
Le titre correspond à l'état d'origine du vélo, par exemple: "Vélo dans un jus très moyen, Peugeot 1919 par Stellis"; ou bien "Vélo repeint, Vialle 1927 par Stellis"; ou bien "Vélo incomplet, Helyett spéciale par Stellis"."De ce fait, le visiteur peut comparer les états de son vélo à restaurer avec les réalisations données en exemple et prendre connaissance de la démarche intellectuelle qui a conduit à l'adoption de telle ou telle option technique.
Présentez vos restaurations dans la rubrique adaptées de "Vos vélos anciens" et les modérateurs déplaceront ici les sujets intéressants pour cette rubrique. De plus les sujets sont verrouillés afin qu'ils restent bien lisibles.
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- Ti Claude
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
Bonjour !
Donc, pour continuer l'aventure !
la fourche après démontage
et le marquage très discret toujours ce lion, et la un 8, je crois voir un 3 dans le coin ... ce qui coïnciderais bien avec le reste ...
la ou c'est "propre" Chromé au dessus et noir le reste
je l'ai «PioteRiser» mais j'ai pas de photo.
Ensuite j'ai attaquer la seule chose restante sur ce cadre: le boitier de pédalier ( avec son graisseur )
avec la surprise qui va bien au nettoyage! "PGR"
Je n'ai pas de clé à ergo, et impossible d'en venir à bout, même avec une pince étau [ /!\ à ne pas abimer les pièces avec cet outil ]
alors j'essaye de l'autre coté avec l'outil qui vas bien ce coup ci ...
Et bah non ! J'ai réussi à rien !!!
Du coup .. aucun jeu dedans ... j'ai pas démonter et j'ai continuer, mais un nettoyage et un re-graissage serait mieux je pense ..
(quelqu'un pourrais m'expliquer comment utiliser ce graisseur ? )
du coup je m'en suis pris au cadre ... le dernier élément du vélo ...
je l'ai tout d'abord nettoyé, dégraissé
puis j'ai appliquer la méthode " PiotR " du nom de celui qui nous l'a indiqué !
Elle consiste à enlever la rouille qui a suinté des piqures avec du polish rénovateur pour ancienne carrosserie, appliqué avec de la laine d'acier la plus fine possible ( 0000 )
Mais l'état de la peinture ne s'y prêtais pas vraiment .... la ou j'ai le mieux réussi, ça donne ça ...
Sur le reste .. ou la il y a de véritables éclats dans la peinture ... trop gros à mon gout ...
J'ai pris en photo tout les restes de peinture, les filets, les liserets et les décalcomanies ... je serais partant pour tout refaire, mais il faut que j'en parle avec les concernés de mon association.
Il n'y a que celui la que je n'ai pas assez complet pour savoir le refaire à l'identique, si quelqu'un à le dessin ou une photo, je suis preneur
la plaque, je ne sais pas trop comment la nettoyé ... si vous avez des idées ....
et j'ai remis le fond de jante mèche sur la jante arrière: ( bien qu'un peu sec, il est encore nickel )
Voila !
Je ne pourrais pas bosser dessus avant le 28 janvier ... mais je reviendrais plein de motivation !!!
Donc, pour continuer l'aventure !
la fourche après démontage
et le marquage très discret toujours ce lion, et la un 8, je crois voir un 3 dans le coin ... ce qui coïnciderais bien avec le reste ...
la ou c'est "propre" Chromé au dessus et noir le reste
je l'ai «PioteRiser» mais j'ai pas de photo.
Ensuite j'ai attaquer la seule chose restante sur ce cadre: le boitier de pédalier ( avec son graisseur )
avec la surprise qui va bien au nettoyage! "PGR"
Je n'ai pas de clé à ergo, et impossible d'en venir à bout, même avec une pince étau [ /!\ à ne pas abimer les pièces avec cet outil ]
alors j'essaye de l'autre coté avec l'outil qui vas bien ce coup ci ...
Et bah non ! J'ai réussi à rien !!!
Du coup .. aucun jeu dedans ... j'ai pas démonter et j'ai continuer, mais un nettoyage et un re-graissage serait mieux je pense ..
(quelqu'un pourrais m'expliquer comment utiliser ce graisseur ? )
du coup je m'en suis pris au cadre ... le dernier élément du vélo ...
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puis j'ai appliquer la méthode " PiotR " du nom de celui qui nous l'a indiqué !
Elle consiste à enlever la rouille qui a suinté des piqures avec du polish rénovateur pour ancienne carrosserie, appliqué avec de la laine d'acier la plus fine possible ( 0000 )
Mais l'état de la peinture ne s'y prêtais pas vraiment .... la ou j'ai le mieux réussi, ça donne ça ...
Sur le reste .. ou la il y a de véritables éclats dans la peinture ... trop gros à mon gout ...
J'ai pris en photo tout les restes de peinture, les filets, les liserets et les décalcomanies ... je serais partant pour tout refaire, mais il faut que j'en parle avec les concernés de mon association.
Il n'y a que celui la que je n'ai pas assez complet pour savoir le refaire à l'identique, si quelqu'un à le dessin ou une photo, je suis preneur
la plaque, je ne sais pas trop comment la nettoyé ... si vous avez des idées ....
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Je penche donc je suis !
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Je recherche deux roues en 700 chapeau de gendarme... Merci !
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
bonjour thibaut beau travail tu n as pas essayé avec un burin de desserer ta bague de pédalier??
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
J'y ai songer, j'ai bien mis de délicats coup avec un marteau et un très gros tournevis plat .. Mais Rien ... mais j'aime pas du tout cette technique aussi destructrice qu'efficaceaurel a écrit :bonjour thibaut beau travail tu n as pas essayé avec un burin de desserer ta bague de pédalier??
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
Salut
Bravo , TH1B4UT,le boulot avance bien
Pour ta fourche , comme sur les PEUGEOT hommes , il y a juste le haut de la fourche
qui est nickelé , le reste est peint :
Bravo , TH1B4UT,le boulot avance bien
Pour ta fourche , comme sur les PEUGEOT hommes , il y a juste le haut de la fourche
qui est nickelé , le reste est peint :
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
J'avais déjà vu ça , et ta photo tombe vraiment à pic pour tout confirmer !KRISSTOFF a écrit :Salut
Bravo , TH1B4UT,le boulot avance bien
Pour ta fourche , comme sur les PEUGEOT hommes , il y a juste le haut de la fourche
qui est nickelé , le reste est peint :
Merci
[ belle peinture ! ]
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
Pour nettoyer ta plaque de cadre une vieille brosse a dent + polish ou dentifrice = ça brille ! Quant a ton ecrou de pedalier a ergots tu cale bien ton cadre pour que ça tape franc tu prend un chasse goupille tu le place dans un ergot et un coup de darraq a tuer un boeuf et hop ça se dévisse ou aie ta main si tu t'est loupé Attention aussi au sens du pas j'en ai vu des inversés !
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
pour l'inscription peugeot j'ai cette photo si toute fois cela pouvait t'aider
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
Est-ce que ce genre de sigle Peugeot ne se trouverait pas en décalco chez Macadam ou Berthoux ou autre
Chambrier , il me semble bien , ensuite un coup de vernis et hop !
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
C'est tout noté, j'essayerais quand j'aurais le vélo sous la main.Le Monocle a écrit :Pour nettoyer ta plaque de cadre une vieille brosse a dent + polish ou dentifrice = ça brille ! Quant a ton ecrou de pedalier a ergots tu cale bien ton cadre pour que ça tape franc tu prend un chasse goupille tu le place dans un ergot et un coup de darraq a tuer un boeuf et hop ça se dévisse ou aie ta main si tu t'est loupé Attention aussi au sens du pas j'en ai vu des inversés !
Merci pour la photo c'est déjà un bon début, et avec ce qu'il me reste je devrais m'en sortir.kialbonécrou
Mais si comme dit :
ça se retrouve alors la c'est impec !grozours27
J'ai pu me connecter ce soir, mais je vous dit à la semaine prochaine pour la suite !
J'ai vu et je vais entreprendre une peinture complete, du sablage aux filets !
Si jamais quelqu'un à une photo d'un peugeot d'origine avec une peinture certaine et identique à la mienne,ça serait tip top, autrement, je repeindrais suivant les restes de peinture encore visible en espérant ne pas faire de fautes .
A bientôt
Thibaut
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
Y'a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamaisth1b4ut a écrit : je repeindrais suivant les restes de peinture encore visible en espérant ne pas faire de fautes .
- kialbonécrou
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
je crois avoir ce qu'il te faut je bombarde le velo en question et je te file sa la semaine prochaine
à bientot kialbonécrou
ps je te fait parvenir ce que j'ai sous la main
après tu me donne le veu vert si cela te vas
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
kialbonécrou a écrit :je crois avoir ce qu'il te faut je bombarde le velo en question et je te file sa la semaine prochaine
à bientot kialbonécrou
ps je te fait parvenir ce que j'ai sous la main
après tu me donne le feu vert si cela te vas
Mazette ! Mais nous avons le même !
Les couleurs changent, mais confirment les dessins que je devine sur le mien,
Si tu veux, je te passe mon adresse mail [ en MP ] pour la réception peut être plus pratique des photos.
Sur la dernière photo que je cite, on vois les reste d'un logo ( entre les "bandes rouge " )
j'ai plus aucune trace de celui la sur le mien.
Oh oui ! Phrase que j'utilise bien souvent et à bon escient !Lesarthois a écrit :Y'a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
Salut th1b4ut !
Magnifique leçon de restauration dans les règles de l'art ! J'adore...et j'apprends aussi !
J'ai cette photo si çà peut t'aider,& j'attend la suite avec impatience...
Et une question de novice.C'est quoi le "PGR" sur le boitier de pédalier
Magnifique leçon de restauration dans les règles de l'art ! J'adore...et j'apprends aussi !
J'ai cette photo si çà peut t'aider,& j'attend la suite avec impatience...
Et une question de novice.C'est quoi le "PGR" sur le boitier de pédalier
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
Merci Bicloune22
Superbe la photo ! merci
Pour le marquage PGR ... aucune idée je découvre un peu avant vous le vélo et j'en apprends autant suivant les réponses lisibles ici.
Je pense que comme pour les lions frappés ici et la, le marquage " peuginox" des garde-boue. Ce PGR ... Doit avoir un lien avec PeuGeot; reste à savoir si le R est un fabricant, assembleur, ou autre ... je ne suis pas un pro de la marque, certain plus calé que moi pourraient probablement nous dire exactement .
Superbe la photo ! merci
Pour le marquage PGR ... aucune idée je découvre un peu avant vous le vélo et j'en apprends autant suivant les réponses lisibles ici.
Je pense que comme pour les lions frappés ici et la, le marquage " peuginox" des garde-boue. Ce PGR ... Doit avoir un lien avec PeuGeot; reste à savoir si le R est un fabricant, assembleur, ou autre ... je ne suis pas un pro de la marque, certain plus calé que moi pourraient probablement nous dire exactement .
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
content de voir que la patte radios va impec sur ton phare bonne continuation ,il va étre superbe se vélo!
- Le Monocle
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
Ton logo Peugeot doit etre dispo chez les marchands de pieces motos deja cités, c'est le meme que sur le motos de cette epoque et j'en ai vu en refabrication
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
Bonjour,
me voila rentré avec un petit colis qui nous attendais moi et le vélo
J'ai envoyé un courriel à chambrier, mais j'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit sur des " ancien(ne)s " sur les autres nom de moto.
Au pire ... Peinture Quand je serais lancé ça ira
Je vais me renseigné pour refaire toute la peinture, sablage + pinceaux + peinture et après j'attaque, entre temps je résous le mystère des pneus qu'il me faut http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 6&start=15
Une commande chez Larget, une paire de chambre à air et je remonte !
me voila rentré avec un petit colis qui nous attendais moi et le vélo
J'ai envoyé un courriel à chambrier, mais j'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit sur des " ancien(ne)s " sur les autres nom de moto.
Au pire ... Peinture Quand je serais lancé ça ira
Je vais me renseigné pour refaire toute la peinture, sablage + pinceaux + peinture et après j'attaque, entre temps je résous le mystère des pneus qu'il me faut http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 6&start=15
Une commande chez Larget, une paire de chambre à air et je remonte !
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- KRISSTOFF
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
Salut THIBAUD ;
Pour tes décalcos de logos , tu devrais aller voir sur le site de Laurent HENOUX :
www.retro-motos-pieces.fr.
Pour tes décalcos de logos , tu devrais aller voir sur le site de Laurent HENOUX :
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Re: Peugeot Vélo Dames 1939 /!\ photos.
Oh ! Tip top !KRISSTOFF a écrit :Salut THIBAUD ;
Pour tes décalcos de logos , tu devrais aller voir sur le site de Laurent HENOUX :
http://www.retro-motos-pieces.fr.
http://www.retro-motos-pieces.fr/articl ... d=60&id=33
yapluka
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