Peugeot PA40 (rouge) - 1972 -

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
acjdl
Plus de 20 messages
Messages : 156
Inscription : lun. 22 janv. 2018 18:15:15

Peugeot PA40 (rouge) - 1972 -

Message par acjdl »

Hello les tontons

je m'étais promis de faire une pose après le PA40 blanc pour mon amie, mais j'ai pas résisté... je cherchais depuis un bon moment un beau vélo complets pour moi !!
Ce velo est passé sur le LBC mardi 1er. J'y croyais pas trop mais j'ai téléphone mercredi 9H ... le vélo était à Paris et dispo... opération commando, j'envoie ma nièce le récupérer à strasbourg saint-denis car le prix négocié me paraissait correcte... quand ma nièce arrive le mec était bombardé de coups de téléphone avec des gens qui faisaient de la surenchère, on lui a proposé jusqu'a 250 euros !! mais je vous rassure ce n'est pas ce que je l'ai payé... j'y croyais pas trop... mais finalement comme j'étais le 1er a envoyer quelqu'un (dans l'heure) il me l'a vendu au prix convenu.. ma nièce est aussi plutot mimi !! Opération transport, mon neveu le porte à la gare Montparnasse hier soir, un collège me le descends à bordeaux... vive l'esprit de famille !!

je sais pas trop quoi vous dire, il est magnifique dans un état de conservation très bon, jantes un peu piquées mais rien de grave...
Ce qui hallucinant c'est qu'il est quasi complet à 100 % d'origine, il a tout les boulons, les rondelles.. comme si il n'avait jamais été démonté... même les pneus sont bons.. il y des pièces que je n'avais jamais vu comme le passe câble fixé sur le boulon de GB arrière voir photo...

je pense que je vais simplement en faire un exemplaire de collection, restauration au minimum cette fois, surtout ne rien changer, un bon lavage, du polish, de la graisse et retirer les bosses des GB. câble, gaines et élastique des tendeurs mais pas plus... même pas sur que je fasse des retouches de peinture... ce vélo est de 1972 ma date de naissance, complets, je pense qu'il va rester dans la famille un moment.. je peux même dire que j'étais assez ému dans je l'ai lu la date sur les jantes !! snif !!!

je lance une bouteille à la mer car j'ai une pédale Lyotard dont l'axe semble tordu, à moins que cela soit la manivelle ou le pas de vis ? si quelqu'un à ça ?
il manque le panier / corbeille en acier...
j'aimerais vraiment arriver à le refaire l'identique sortie d'usine avec tous ces accessoires !!

sinon je n'ai pas eu le temps de faire plus de photos, mais dès qu'il sera propre j'en ajouterai

merci a tous

Arnaud
IMG_4019.JPG
Pièces jointes
IMG_3168.JPG
Dernière modification par OSSE le dim. 06 mai 2018 20:47:16, modifié 1 fois.
Raison : édition titre + photo redressée
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: PEUGOET PA40 1972 (ROUGE)

Message par ElToro »

Salut Arnaud
Belle maquina, comme neuf et en plus 1972.
Bravo et profites de ton beau vélo.
Cdlt
:velo1:
La bicicleta, mi camara y yo.
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: PEUGOET PA40 1972 (ROUGE)

Message par Djul »

:shock: 250€ les gens sont fou. Revend le :mrgreen:

Plus sérieusement. Attention à ne pas commettre la grosse erreur que je vois souvent.
Les gens pensent qu il est en bon état donc à part un petit nettoyage c est bon.


Et bien le plus important est de graisser le tout. Surtout roulements de pédalier et direction
La graisse même non utilisée sera toute sèche et donc inefficace . Çe serait dommage d' abimer tout


:hello: Julien
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: PEUGOET PA40 1972 (ROUGE)

Message par king »

salut Arnault , il est beau en rouge :geek: ben j'envie le feu arrière et le porte bagage avant :mrgreen: :wink:
sur le mien , j'ai un G sur la potence je me demande si ce n'est pas du graziella :geek:
250 ça ne m'étonne pas en recherchant je tombe sur un séparable à 200 de 72
tu me donneras la référence du feu qui va bien pour mon 71 avec les entraxes, ou je te les donnerais mais cela ne change rien à la manoeuvre :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: PEUGOET PA40 1972 (ROUGE)

Message par king »

et si un modo peut corriger le titre :roll: :wink:
acjdl
Plus de 20 messages
Messages : 156
Inscription : lun. 22 janv. 2018 18:15:15

Re: Peugeot PA40 (rouge) - 1972 -

Message par acjdl »

Djul a écrit ::shock: 250€ les gens sont fou. Revend le :mrgreen:

Plus sérieusement. Attention à ne pas commettre la grosse erreur que je vois souvent.
Les gens pensent qu il est en bon état donc à part un petit nettoyage c est bon.


Et bien le plus important est de graisser le tout. Surtout roulements de pédalier et direction
La graisse même non utilisée sera toute sèche et donc inefficace . Çe serait dommage d' abimer tout


:hello: Julien
tu avais raison, je l'ai démonté ce weekend et il est était tout sec, pédalier, fourche, roues...
il roule super, mais j'ai les freins qui grincent !!! et pas qu'un peu..
les patins sont origines, j'ai limé la gomme en surface pour voir si cela améliorait les choses mais rien... j'ai l'impression que c'est à cause de la gomme qui est trop dure ?? help !!

arnaud
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Peugeot PA40 (rouge) - 1972 -

Message par Djul »

Patin sec ou trop parallèle à la jante. Ca doit être légèrement incliné
acjdl
Plus de 20 messages
Messages : 156
Inscription : lun. 22 janv. 2018 18:15:15

Re: Peugeot PA40 (rouge) - 1972 -

Message par acjdl »

et voila
fin de restauration qui pour une fois c'est plus apparenté à un gros nettoyage, graissage, gaines, cables, ampoules...
je l'ai quand même démonté entièrement, mais je l'ai laissé dans son jus, pas de retouche peinture, juste quelques retouches sur les stcikers..
le plus dur aura été de retrouver un Michelin GT en bon état, le pneu arrière d'origine étant cuit et abimé à cause de la dynamo et le panier avant que j'aurais préféré avec un poignée rouge.
pour le reste, je pense qu'il est quasi complet et d'origine 100 % sauf les patins de freins ( j'ai gardé les altenburger au chaud rmais la gomme est trop dur et couine !!!)
il me manque je pense aussi un petit cache plastique pour la vis de réglage des étriers !! les tendeurs ont été restaurés avec du sandow de 8 mm avec un motif proche de l'origine...
Sinon j'ai aussi remplacé la sonnette Peugeot par une sonnette d'époque, les sonnettes d'origine se vendant un peu trop cher à mon gout !!

à bientot

Arnaud
PA40 FINAL_Page_1.jpg
PA40 FINAL_Page_2.jpg
PA40 FINAL_Page_3.jpg
PA40 FINAL_Page_4.jpg
PA40 FINAL_Page_5.jpg
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Peugeot PA40 (rouge) - 1972 -

Message par Djul »

:hello: superbe,

Rien a redire il est parfais et super beau en rouge.

:hello: julien
Vince45
Plus de 20 messages
Messages : 138
Inscription : dim. 13 oct. 2013 10:52:18
Localisation : Orléans

Re: Peugeot PA40 (rouge) - 1972 -

Message par Vince45 »

Il est magnifique heureusement que je l'ai pas vue sur LBC car je suis pas loin de Paris il aurait bien été avec mon blanc tu l'a touchée a combien sans indiscrétion ducoup ?
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »