Motoconfort PLF

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GentilOhm
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Motoconfort PLF

Message par GentilOhm »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je suis en train de restaurer deux MOTOCONFORT PLF (68-69) à moyeu Sturmey Acher. Il sont totalement complets d'origine.

Sur l'un d'eux je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Le cintre de guidon bascule vers l'avant au freinage.
Même en serrant comme un fou l'attache rapide de la potence/direction, le guidon n'est pas verrouillé et bascule vers l'avant.
J'y ai passé deux heure sans résultat. C'est le dernier détail (important) qui reste à résoudre pour que le premier des deux vélos soit tout à fait parfait.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Bonne journée.
Dernière modification par OSSE le dim. 07 janv. 2018 22:36:17, modifié 1 fois.
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OSSE
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Re: Motoconfort PLF

Message par OSSE »

GentilOhm a écrit :Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je suis en train de restaurer deux MOTOCONFORT PLF (68-69) à moyeu Sturmey Acher. Il sont totalement complets d'origine.

Sur l'un d'eux je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Le cintre de guidon bascule vers l'avant au freinage.
Même en serrant comme un fou l'attache rapide de la potence/direction, le guidon n'est pas verrouillé et bascule vers l'avant.
J'y ai passé deux heure sans résultat. C'est le dernier détail (important) qui reste à résoudre pour que le premier des deux vélos soit tout à fait parfait.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Bonne journée.
Bonjour,

Tu peux poster des photos concernant la présentation de ton vélo, ça nous intéresse.

les Motobécane/Motoconfort pliants présentent une faiblesse de conception au niveau de ce système de blocage potence/guidon.
Le système de blocage par excentrique a tendance à user le filetage du cône biseauté et parfois même de la tige d'expandeur! La solution, changer l'une des deux pièces, voir parfois les 2!!!

J'ai rencontré ce problème il y a quelques années, voir :arrow: ici c'est probablement plus parlant que mes explications!

@+

Osse :velo2:
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