Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je suis en train de restaurer deux MOTOCONFORT PLF (68-69) à moyeu Sturmey Acher. Il sont totalement complets d'origine.
Sur l'un d'eux je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Le cintre de guidon bascule vers l'avant au freinage.
Même en serrant comme un fou l'attache rapide de la potence/direction, le guidon n'est pas verrouillé et bascule vers l'avant.
J'y ai passé deux heure sans résultat. C'est le dernier détail (important) qui reste à résoudre pour que le premier des deux vélos soit tout à fait parfait.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Bonne journée.
Motoconfort PLF
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Motoconfort PLF
Dernière modification par OSSE le dim. 07 janv. 2018 22:36:17, modifié 1 fois.
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Re: Motoconfort PLF
Bonjour,GentilOhm a écrit :Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je suis en train de restaurer deux MOTOCONFORT PLF (68-69) à moyeu Sturmey Acher. Il sont totalement complets d'origine.
Sur l'un d'eux je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Le cintre de guidon bascule vers l'avant au freinage.
Même en serrant comme un fou l'attache rapide de la potence/direction, le guidon n'est pas verrouillé et bascule vers l'avant.
J'y ai passé deux heure sans résultat. C'est le dernier détail (important) qui reste à résoudre pour que le premier des deux vélos soit tout à fait parfait.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Bonne journée.
Tu peux poster des photos concernant la présentation de ton vélo, ça nous intéresse.
les Motobécane/Motoconfort pliants présentent une faiblesse de conception au niveau de ce système de blocage potence/guidon.
Le système de blocage par excentrique a tendance à user le filetage du cône biseauté et parfois même de la tige d'expandeur! La solution, changer l'une des deux pièces, voir parfois les 2!!!
J'ai rencontré ce problème il y a quelques années, voir ici c'est probablement plus parlant que mes explications!
@+
Osse