Gitane Concorde pliant [roues de 600A]

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

ben51
Plus de 20 messages
Messages : 109
Inscription : sam. 28 juin 2014 14:27:24
Localisation : Reims

Gitane Concorde pliant [roues de 600A]

Message par ben51 »

Encore un don d'un copain. Ce joli mini GITANE avec des grandes roues en 600. Il est bien attaqué par la rouille sur l'arrière (espérant qu'il n'y a pas de trou...). Sinon il m'a l'air complet mis à part le carter qui est absent.
Il va subir une remise en état prochainement. Il est de 1980, vu sur la jante dans le petit losange. Il roule encore, mal, grince et frotte mais suffisamment pour l'emmener dans mon garage de stockage (800 mètre) avec une attention particulière car les freins sont pas top...
Pièces jointes
avec cette taille ça va changer des NS et autres Motobécane
avec cette taille ça va changer des NS et autres Motobécane
IMG_1208.JPG
80 dans le petit losange
80 dans le petit losange
Dernière modification par OSSE le mer. 06 sept. 2017 05:40:48, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Mini vélo GITANE avec roues en 600

Message par Djul »

Malheureusement 1980... Trop jeune pour le forum :roll: quoi que la ç est vraiment limite....
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3259
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Mini vélo GITANE avec roues en 600

Message par OSSE »

Bonjour,

Ce pliant doit être un exemplaire tardif du modèle "Concorde" de chez Gitane.

Il manque le carter caractéristique et ajouré de la marque. Pour davantage de détails, se reporter au blog de roolder

Ce modèle est présent sur les catalogues à la fin des années 1970...on va être tolérant avec cet exemplaire qui devrait normalement être écarté du forum car post 1980...comme le dit Djul, on est vraiment à la limite :wink:

Osse :velo2:

PS : ces Gitane sont des modèles peu courants
ben51
Plus de 20 messages
Messages : 109
Inscription : sam. 28 juin 2014 14:27:24
Localisation : Reims

Re: Gitane Concorde pliant [roues de 600A]

Message par ben51 »

Bonsoir OSSE, merci de l'info sur le carter, je n'avais pas encore cherché quel modèle équipe ce vélo, mais je crois en avoir un récupéré il y a quelques années sur une épave. Si c'est vraiment le bon mon vélo sera complet lors de sa remise en état. Merci auusi de garder ce post malgré sa date de naissance en 1980.
ben51
Plus de 20 messages
Messages : 109
Inscription : sam. 28 juin 2014 14:27:24
Localisation : Reims

Re: Gitane Concorde pliant [roues de 600A]

Message par ben51 »

je me mets enfin à remettre en route ce mini GITANE. Après un démontage en règle et fouillé dans mes pièces, j'ai retrouvé un carter qui semble être compatible avec ce vélo. Il a le bonnes dimensions mais je devrai refaire un trou pour le fixer.
Le remontage commencera probablement ce weekend , je vais garder les pneus qui semblent encore pas mal et surtout pas usés sur les flancs. Pour les roues je vais aussi les garder même si elles sont un peu rouillées car j'ai pas en stock des 600 pour demi ballon.
Pièces jointes
cadre avec carter.jpg
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »