Peugeot NS 550 pliant (vert) [PNS40] - 1972 -
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Peugeot NS 550 pliant (vert) [PNS40] - 1972 -
Ma trouvaille de ce matin : un NS pliant de 1972 !
Il n'avait pas de selle mais je savais en avoir une très ressemblante dans mes réserves...
Il n'a que 4 vitesses et a encore le Catalux 8 comme feu arrière.
Il n'avait pas de selle mais je savais en avoir une très ressemblante dans mes réserves...
Il n'a que 4 vitesses et a encore le Catalux 8 comme feu arrière.
Dernière modification par OSSE le mar. 27 juin 2017 22:04:22, modifié 3 fois.
Raison : édition titre
Raison : édition titre
Re: Peugeot NS pliant : PNS 40 de 1972
Date sur la jante : Janvier 1972
Catalux cassé...
Catalux cassé...
Re: Peugeot NS pliant : PNS 40 de 1972
4 vitesses sans doute d'origine, mais pas le dérailleur
Re: Peugeot NS pliant : PNS 40 de 1972
J"ai aussi le panier, mais on ne peut pas le faire tenir car le vélo a perdu ses sandows.
Re: Peugeot NS pliant : PNS 40 de 1972
Il n'a pas du beaucoup rouler si j'en crois le peu d'usure des pneus et des caoutchoucs de pédale.
Il faut retrouver un dérailleur Simplex et un Catalux 8.
Pour re-confectionner les sandows, il me manque les diverses attaches.
Il faut retrouver un dérailleur Simplex et un Catalux 8.
Pour re-confectionner les sandows, il me manque les diverses attaches.
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Re: Peugeot NS pliant : PNS 40 de 1972
Les pnsl de debut 1972 non que 4vitesses le mien aussi
Re: Peugeot NS pliant : PNS 40 de 1972
Merci d'avoir confirmé. Le tien est il visible sur le forum ?Djul a écrit :Les pnsl de debut 1972 non que 4vitesses le mien aussi
Edit : j'ai trouvé ! http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=46&t=20704
J'ai vu la restauration des sandows. Malheureusement les embouts et agrafes ont été retirés sur le mien.
Il a le même feu à l'arrière, mais pas à l'avant.
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Re: Peugeot NS 550 pliant (vert) [PNLS40] - 1972 -
Bonjour,
Pour la réparation des sandows, j'ai tenté le coup avec des cosses de batterie et un cintre métallique, voici le résultat :
Pour le porte bagage avant, je réfléchis encore car je viens moi-même d'acquérir un PNSL40 de 1972, et je n'ai les attaches qu'à l'arrière, plus à l'avant.
Pour la réparation des sandows, j'ai tenté le coup avec des cosses de batterie et un cintre métallique, voici le résultat :
Pour le porte bagage avant, je réfléchis encore car je viens moi-même d'acquérir un PNSL40 de 1972, et je n'ai les attaches qu'à l'arrière, plus à l'avant.
Ma restauration : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 62&start=0
Ma présentation : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 40&start=0
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Re: Peugeot NS 550 pliant (vert) [PNLS40] - 1972 -
En lisant "cosses de batteries", je me suis souvenu que motobec77 avait utilisé des "cosses à sertir en laiton nickelé pour l'électronique" quand il avait restauré son PL50 : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=71&t=9350.
Le cintre métallique, ce n'est pas un peu mou ? Cela ne se déforme pas quand on tire dessus ?
Pour l'avant, on pourrait peut être replier une cosse de batterie ? D'origine c'est comme ça :
Le cintre métallique, ce n'est pas un peu mou ? Cela ne se déforme pas quand on tire dessus ?
Pour l'avant, on pourrait peut être replier une cosse de batterie ? D'origine c'est comme ça :
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Re: Peugeot NS 550 pliant (vert) [PNLS40] - 1972 -
Le cintre est effectivement un tout petit peu trop souple, le diamètre est légèrement plus faible que la poignée d'origine, mais ça se déforme moins que ce qu'on pourrait penser. J'avais également essayé avec l'anse d'un vieux seau de peinture : suffisamment rigide mais pas très beau car de trop gros diamètre.
Je cherche encore la pièce idéale, mais c'est toujours mieux que rien en attendant.
Pour le porte paquet avant, je pense que la longueur des cosses n'est pas suffisante pour être repliée....
Je cherche encore la pièce idéale, mais c'est toujours mieux que rien en attendant.
Pour le porte paquet avant, je pense que la longueur des cosses n'est pas suffisante pour être repliée....
Ma restauration : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 62&start=0
Ma présentation : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 40&start=0
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Re: Peugeot NS 550 pliant (vert) [PNLS40] - 1972 -
Mon titre a été subrepticement modifié en "PNLS40" ce qui ne correspond à rien dans la nomenclature Peugeot.
En 1972 on appelle ce vélo PNS40. Ensuite il y aura le PNSA 40 en 3 vitesses et PNSL 40 en 5 vitesses. Ensuite il y aura le PNSM40.
Catalogue 1972 :
En 1972 on appelle ce vélo PNS40. Ensuite il y aura le PNSA 40 en 3 vitesses et PNSL 40 en 5 vitesses. Ensuite il y aura le PNSM40.
Catalogue 1972 :
Dernière modification par 686GS le mar. 27 juin 2017 21:35:47, modifié 1 fois.
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Re: Peugeot NS 550 pliant (vert) [PNLS40] - 1972 -
Effectivement ç est pns40 sauf que pour différencier par apres le modele full option il l ont nommé pnsl40.
Donc ç est belle et bien un pnsl40 juste qu en 1972 le terme pnsl n existait pas encore
Donc ç est belle et bien un pnsl40 juste qu en 1972 le terme pnsl n existait pas encore
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Re: Peugeot NS 550 pliant (vert) [PNLS40] - 1972 -
Super l'extrait de catalogue, c'est toujours intéressant de connaître les origines de son vélo.
Sinon j'ai trouvé une solution pour attacher tes sandows sur le porte paquet à l'avant. Ça me trottait dans la tête depuis quelques temps, et le résultat est plutôt concluant je dois dire Je me suis inspiré de ce tuto pour fabriquer des cosses de batterie https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... IUk4O7lF8g
Je suis parti d'un tube en acier de 10 mm de diamètre (8 mm intérieur) dans lequel j'ai réalisé une fente de 12 cm environ à l'aide d'une disqueuse (disque de découpe assez fin) Ensuite, j'ai découpé deux tronçons de 6 cm environ dans lesquels j'ai réalisé une découpe à 2 cm de l'extrémité, sur environ 2/3 de l'épaisseur Puis j'ai ouvert et applati la plus longue partie du tube, à l'aide d'un marteau Enfin, une dernière découpe à la meuleuse et un ponçage pour former la languette Plus qu'à recourber la languette et le tour est joué !
Sinon j'ai trouvé une solution pour attacher tes sandows sur le porte paquet à l'avant. Ça me trottait dans la tête depuis quelques temps, et le résultat est plutôt concluant je dois dire Je me suis inspiré de ce tuto pour fabriquer des cosses de batterie https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... IUk4O7lF8g
Je suis parti d'un tube en acier de 10 mm de diamètre (8 mm intérieur) dans lequel j'ai réalisé une fente de 12 cm environ à l'aide d'une disqueuse (disque de découpe assez fin) Ensuite, j'ai découpé deux tronçons de 6 cm environ dans lesquels j'ai réalisé une découpe à 2 cm de l'extrémité, sur environ 2/3 de l'épaisseur Puis j'ai ouvert et applati la plus longue partie du tube, à l'aide d'un marteau Enfin, une dernière découpe à la meuleuse et un ponçage pour former la languette Plus qu'à recourber la languette et le tour est joué !
Ma restauration : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 62&start=0
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Re: Peugeot NS 550 pliant (vert) [PNLS40] - 1972 -
Ho merci je vais faire les miens comme cela maintenant
Re: Peugeot NS 550 pliant (vert) [PNLS40] - 1972 -
Alors là, chapeau !
Je vais me mettre en quête de tube de 10 pour essayer.
Après, il va falloir les zinguer... Je n'ai jamais essayé, mais cela n'a pas l'air trop compliqué : http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html
Le sandow noir moucheté blanc, tu l'as trouvé où ?
Tu devrais faire un tuto pour les crochets.
Pour ceux-ci, il faudrait partir de tige de 3 mm de diamètre.
J'ai une baguette de soudure à ce diamètre mais même zingué cela risque de ne pas être très beau. De la tige inox peut-être ?
Je vais me mettre en quête de tube de 10 pour essayer.
Après, il va falloir les zinguer... Je n'ai jamais essayé, mais cela n'a pas l'air trop compliqué : http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html
Le sandow noir moucheté blanc, tu l'as trouvé où ?
Tu devrais faire un tuto pour les crochets.
Pour ceux-ci, il faudrait partir de tige de 3 mm de diamètre.
J'ai une baguette de soudure à ce diamètre mais même zingué cela risque de ne pas être très beau. De la tige inox peut-être ?
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Re: Peugeot NS 550 pliant (vert) [PNLS40] - 1972 -
Je suis le fautif! En renommant le post, j'ai crée une dénomination inconnue! C'est maintenant corrigé!686GS a écrit :Mon titre a été subrepticement modifié en "PNLS40" ce qui ne correspond à rien dans la nomenclature Peugeot.
En 1972 on appelle ce vélo PNS40. Ensuite il y aura le PNSA 40 en 3 vitesses et PNSL 40 en 5 vitesses. Ensuite il y aura le PNSM40.
Catalogue 1972 :
@+
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Re: Peugeot NS 550 pliant (vert) [PNS40] - 1972 -
Je ne savais pas qu'il y en a qui cherche les attaches pour les sandows de NS, à chaque fois qu'on en a sur des vélos à mon taf on les jette
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Re: Peugeot NS 550 pliant (vert) [PNS40] - 1972 -
Sacrilège j en recherche aussi
Re: Peugeot NS 550 pliant (vert) [PNS40] - 1972 -
vélocollection, pouvez vous avoir la gentillesse d'en mettre de coté ?
Contactez moi en MP si vous en récupérez.
Merci beaucoup !
Contactez moi en MP si vous en récupérez.
Merci beaucoup !
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Re: Peugeot NS 550 pliant (vert) [PNLS40] - 1972 -
Merci686GS a écrit :Alors là, chapeau !
Je vais me mettre en quête de tube de 10 pour essayer.
Après, il va falloir les zinguer... Je n'ai jamais essayé, mais cela n'a pas l'air trop compliqué : http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html
Le sandow noir moucheté blanc, tu l'as trouvé où ?
Tu devrais faire un tuto pour les crochets.
Pour ceux-ci, il faudrait partir de tige de 3 mm de diamètre.
J'ai une baguette de soudure à ce diamètre mais même zingué cela risque de ne pas être très beau. De la tige inox peut-être ?
En fait le sandow n'est pas noir mais bleu marine, j'ai acheté un lot de 2 chez bricocash : un bleu moucheté blanc (pour mon NS bleu), et un bleu moucheté orange (pour le NS orange de ma sœur).
Effectivement, maintenant il faut le protéger contre la corrosion, l'idéal étant de partir sur un tube inox mais je n'ai rien trouvé d'abordable (http://www.castorama.fr/store/Tube-en-i ... 29893.html). Je vais peut être simplement le vernir.
Pour les crochets, j'aimerais aussi utiliser de l'inox, mais je ne sais pas ou trouver quelque chose qui convienne. Je ne trouve que des tiges filetées J'étais parti sur l'idée du cintre car je l'avais trouvé dans la rue, donc à moindre coût
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