Bonjour à tous. Trouvé au hasard de ma promenade sur la bourse de l'Anjou Vélo Vintage, un "Petit-Bi" de la fin des années 30. Pas vraiment accro des minis, mais avec un nom pareil, il ne pouvait que venir chez moi. Et puis Madame est enchantée de mon achat!
- 048.JPG (91.31 Kio) Consulté 9513 fois
- 049.JPG (101.49 Kio) Consulté 9513 fois
La couronne de pédalier est immense par rapport à la taille du mini. 50 dents.
- 050.JPG (110.04 Kio) Consulté 9513 fois
Rayonnage radial pour la roue avant et à gauche pour la roue arrière, tangeant à droite pour résister aux contraintes du pédalage côté roue libre. Pneumatiques Michelin en 400A, blancs, cela doit se trouver aisément.
- 051.JPG (99.45 Kio) Consulté 9513 fois
- 052.JPG (117.49 Kio) Consulté 9513 fois
Serrage du tube de selle par écrou à ailettes de roue. Il faudra bien désoxyder la base du tube de selle avant de chercher à le sortir du cadre. Pour l'instant, il est quasiment bloqué.
- 053.JPG (70.61 Kio) Consulté 9513 fois
Ecrous à ailettes également pour le serrage à crans des demi-guidon.
- 054.JPG (69.59 Kio) Consulté 9513 fois
- 055.JPG (88.85 Kio) Consulté 9513 fois
Pour la période de la machine, j'aurai plutôt vu un huileur de boitier de pédalier à capot plat, et celui un peu antérieur...
- 056.JPG (91.69 Kio) Consulté 9513 fois
Selle Perfector à refaire malheureusement car le simili est vraiment d'une finesse, usé jusqu'à la corde...
- 057.JPG (84.62 Kio) Consulté 9513 fois
Manque malheureusement son indispensable porte-bagage arrière à tampons caoutchouc permettant de le redresser en position verticale lors de son rangement dans un garage. Il me faudra certainement reconstruire. Manque aussi le carte de chaine. Mais plus facile à trouver. Ce mini va rejoindre ma réserve et malgré la proximité des vacances, n'est pas une priorité pour l'instant...