Sparta 8/80
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- Nico38100
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
Aujourd'hui, j'ai fait un nettoyage primaire, et sa belle couleur est à peu près réapparue. Il y a de la graisse séchée un peu partout,ainsi avez vous un moyen assez rapide pour l'enlever ? Car avec du liquide vaisselle et de l'eau ça a du mal...
J'ai un problème au niveau du pneu arrière : quand je le gonfle, il y a un petit bout qui déjante, pourtant la chambre à air est bien mise... Du coup ça touche les bords du garde boue et le vélo saute. Moi qui était content de ne pas avoir à changer les pneus J'ai changé le pneu de sens et de position mais rien n'y fait c'est toujours au même endroit du pneu que ça déjante. Et en observant la chambre a air gonflée sans le pneu, il y a des endroits où elle n'est pas uniforme
Djul, es tu sûr que ce soit une 1ere génération ? Car selon ce post il correspondrait plus à la 2eme : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=46&t=6063
A bientôt
J'ai un problème au niveau du pneu arrière : quand je le gonfle, il y a un petit bout qui déjante, pourtant la chambre à air est bien mise... Du coup ça touche les bords du garde boue et le vélo saute. Moi qui était content de ne pas avoir à changer les pneus J'ai changé le pneu de sens et de position mais rien n'y fait c'est toujours au même endroit du pneu que ça déjante. Et en observant la chambre a air gonflée sans le pneu, il y a des endroits où elle n'est pas uniforme
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- Djul
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
Ton modèle doit etre un 1970. Se qui est considéré comme première série les 1971 a 1972 ont plus de variante antivol arrière pour les distingué et un plus grand panel de couleur.
Apres première ou 2 eme série pas de grosse différence sur ce velo
Apres première ou 2 eme série pas de grosse différence sur ce velo
- Nico38100
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
Oui tu as raison, ça se tient
J'ai repéré le numéro de série, mais je ne pense pas que ça va plus aider
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
Pour retirer la graisse, tu peux (par exemple) frotter avec de l'essence F. D'autres produits pétroliers feront aussi du bon travail.Nico38100 a écrit :Aujourd'hui, j'ai fait un nettoyage primaire, et sa belle couleur est à peu près réapparue. Il y a de la graisse séchée un peu partout,ainsi avez vous un moyen assez rapide pour l'enlever ? Car avec du liquide vaisselle et de l'eau ça a du mal...
J'ai un problème au niveau du pneu arrière : quand je le gonfle, il y a un petit bout qui déjante, pourtant la chambre à air est bien mise... Du coup ça touche les bords du garde boue et le vélo saute. Moi qui était content de ne pas avoir à changer les pneus J'ai changé le pneu de sens et de position mais rien n'y fait c'est toujours au même endroit du pneu que ça déjante. Et en observant la chambre a air gonflée sans le pneu, il y a des endroits où elle n'est pas uniforme
Djul, es tu sûr que ce soit une 1ere génération ? Car selon ce post il correspondrait plus à la 2eme : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=46&t=6063
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Le pneu... c'est au même endroit du pneu ou au même endroit de la roue que ça déjante? J’exclurai la chambre à air du problème mais j'espère que la roue n'est pas déformée. Interverti les pneus et dis nous ce qui se passe...
@+
Osse
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
Eh oui, quel idiot que je fais, je nettoie bien mes chaines a l'essence... Je viens de capter
Pour le pneu, c'est bien au même endroit du pneu et non de la roue que ça dejante. La roue n'y est pour rien... Je vais essayer d'inverser les pneus et on verra bien.
Peut être qu'ils ont pris une mauvaise forme, du fait que le vélo est resté pendu pendant un bon moment. Le vélo serait resté sur ses pneus j'aurais pu comprendre, mais là rien n'a pu les écraser...
Pour le pneu, c'est bien au même endroit du pneu et non de la roue que ça dejante. La roue n'y est pour rien... Je vais essayer d'inverser les pneus et on verra bien.
Peut être qu'ils ont pris une mauvaise forme, du fait que le vélo est resté pendu pendant un bon moment. Le vélo serait resté sur ses pneus j'aurais pu comprendre, mais là rien n'a pu les écraser...
- Djul
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
Ça doit être le pneu...
Du moins je l espère, parce que les jantes sont pas courantes
Du moins je l espère, parce que les jantes sont pas courantes
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
Alors cette jante?
- Pièces jointes
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- Un arc en ciel
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- Nico38100
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
Salut Djul
Les jantes n'y sont pour rien, c'est bien le pneu qui a séché en prenant une mauvaise forme... J'en profiterais pour tout changer, pneus et chambres à air car il y en a une qui est poreuse. Je pense que je prendrais peut être des michelin diabolo comme sur mon pnsl, je les aime bien.
Pour l'instant j'ai stocké le Sparta à l'abris, je m'en occuperais l'été prochain désormais car j'ai quitté Grenoble pour faire mes études à l'étranger.
A très bientôt !
Les jantes n'y sont pour rien, c'est bien le pneu qui a séché en prenant une mauvaise forme... J'en profiterais pour tout changer, pneus et chambres à air car il y en a une qui est poreuse. Je pense que je prendrais peut être des michelin diabolo comme sur mon pnsl, je les aime bien.
Pour l'instant j'ai stocké le Sparta à l'abris, je m'en occuperais l'été prochain désormais car j'ai quitté Grenoble pour faire mes études à l'étranger.
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- Djul
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
J ai obtenu pas mal d info sur ce mini si jamais,
Et oui j ai fini par craquer et j ai été en chercher un aussi .
Pour l année tous dépend ton moyeux torpédo le mien est un sach donc facile à dater.
Je sais qu il ont été équipé aussi de moyeux favorit....
Et oui j ai fini par craquer et j ai été en chercher un aussi .
Pour l année tous dépend ton moyeux torpédo le mien est un sach donc facile à dater.
Je sais qu il ont été équipé aussi de moyeux favorit....
- Nico38100
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
Hello !
Voilà la restauration est enfin terminée. Il n'est pas aussi propre que je l'aurais voulu, de la vieille graisse ayant séché et s'étant imprégnée, impossible de la déloger même avec de l'essence.
J'ai juste eu à changer le Soubitez arrière par un identique, car le joint avait jauni et partait en lambeaux.
D'après la documentation sur les moyeux Torpédo, il daterait de 1973.
Numéro de série 400041.
Seul l'étrier de frein avant ne semble pas d'origine. C'est un Weinmann "Type 810", qui semble avoir été découpé pour rentrer comme il faut. Seulement, quand les patins sont mis dessus, ils se bloquent dans la fourche quand on actionne l'étrier. Je ne pense pas le laisser, ou alors il faut que je trafique les patins. (Qu'en penses-tu @Djul sur l'origine de ces freins?)
Sinon tout marche impeccablement, et il a une belle couleur !
Voilà la restauration est enfin terminée. Il n'est pas aussi propre que je l'aurais voulu, de la vieille graisse ayant séché et s'étant imprégnée, impossible de la déloger même avec de l'essence.
J'ai juste eu à changer le Soubitez arrière par un identique, car le joint avait jauni et partait en lambeaux.
D'après la documentation sur les moyeux Torpédo, il daterait de 1973.
Numéro de série 400041.
Seul l'étrier de frein avant ne semble pas d'origine. C'est un Weinmann "Type 810", qui semble avoir été découpé pour rentrer comme il faut. Seulement, quand les patins sont mis dessus, ils se bloquent dans la fourche quand on actionne l'étrier. Je ne pense pas le laisser, ou alors il faut que je trafique les patins. (Qu'en penses-tu @Djul sur l'origine de ces freins?)
Sinon tout marche impeccablement, et il a une belle couleur !
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
Suite...
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
Détail des freins...
Dernière modification par Nico38100 le mar. 02 août 2016 08:32:42, modifié 1 fois.
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
Les numéros
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
Effectivement un frein avant existe pour les modèles d exportation pas pour la Hollande. Mais ton étrier avant n est effectivement pas le bon. Mais si il va....
Les pneus diabolo lui donne une fière allure je lui en mettrai certainement une paire au mien aussi
Les pneus diabolo lui donne une fière allure je lui en mettrai certainement une paire au mien aussi
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
J ai ete verifier sur mes côtes d archive ton Sparta n avait pas de frein avant à la base... Car quand il y a frein avant il n y a jamais porté bagage.
Et surtout La Fourche est percée pour l étrier de frein.
L ancien proprio devais vouloir un frein avant et à donc bricolé la chose
Et surtout La Fourche est percée pour l étrier de frein.
L ancien proprio devais vouloir un frein avant et à donc bricolé la chose
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
Eh oui, ces pneus vont vraiment avec tout il faut croire... Et là plus de problème de pneu qui déjante, les anciens avaient effectivement très mal séché
Pour le frein, c'est bien ce que je pensais Je vais essayer de voir si je peux raccourcir du coté fourche les patins pour éviter ce problème de blocage. Ca peut toujours servir quand t'es arrêté en haut d'une pente pour éviter de repartir en arrière ^^
Pour le frein, c'est bien ce que je pensais Je vais essayer de voir si je peux raccourcir du coté fourche les patins pour éviter ce problème de blocage. Ca peut toujours servir quand t'es arrêté en haut d'une pente pour éviter de repartir en arrière ^^
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
Il est bien beau ton Sparta!
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
Merci beaucoup !
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
Le Sparta va toujours bien, il a bien roulé en compagnie du PNSL40 cet été, aucun soucis durant leur grande sollicitation. Très confortable et silencieux.
J'ai donc finalement fait comme je le pensais pour le frein avant. J'ai coupé un coté de chaque patin coté fourche pour éviter qu'ils ne se bloquent dedans, et ça marche bien maintenant (je ferais des photos du système quand je pourrais)
J'ai donc finalement fait comme je le pensais pour le frein avant. J'ai coupé un coté de chaque patin coté fourche pour éviter qu'ils ne se bloquent dedans, et ça marche bien maintenant (je ferais des photos du système quand je pourrais)
- Djul
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Re: Vélo Hollandais SPARTA 8/80
magnifique, j'utilise le mien aussi tres souvant