Dino Aurélia

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

quivertip8
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : sam. 15 déc. 2012 09:01:17
Localisation : Metz

Dino Aurélia

Message par quivertip8 »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum, et je me rends compte du génie de certains de ses membres en matière de restauration.
Voila la raison qui m'amène à poster aujourd'hui.
IMG_4102[1].jpg
Dsl pour les photos issues de mon portable.

Il s'agit comme vous l'avez sans doute reconnu d'un dino aurelia. Issue d'une grange un peu humide, il est en assez mauvais état. Mais disons qu'un poil de sentimental et de future balade urbaine me pousse à le retaper.

Quelques photos de la bete.
le porte bagage et le feu d'époque.
le porte bagage et le feu d'époque.
la selle en état moyen
la selle en état moyen
Les garde boue en métal chromé sont à changer
Les garde boue en métal chromé sont à changer
IMG_4106.jpg
Du coup, j'ai commencé le désossage
IMG_4145.jpg
Et le bilan n'est pas génial. Les roue sont correcte, je pense les décaper par electrolyse. et je les ferai ensuite remonter chez un pro avec changement des chambres et des pneus.
Les gardes boues étaient en métal chromés. Il sont irrécupérables car le chrome s'écaille. J'ai vu les annonces dans la rubrique boutique, sinon j'ai vu cela
http://www.rsr-bike.fr/garde-boue-velo- ... e-20-.html

Il me manque également le phare avant et le carter chaine, que je n'ai sais pas où trouver. Si vous avez des pistes :)

Pour la selle, je suis dubitatif. En fait le chassis de la selle est soudé à la tige de selle ce qui implique un changement de tige. Mais je me demande si je conserve la selle d'origine, que je ferai refaire par un artisan déja nommé sur ce forum. Mais du coup, il faut que je trouve une structure de selle avec des rails pour faire le lien entre la tige et la partie cuir de la selle. Intérogation donc

je vous joint un lien du même vélo en mode "mieux conservé"

http://velosvintagesc.canalblog.com/arc ... 72397.html

Quivertip8
Dernière modification par OSSE le ven. 12 mai 2017 12:26:07, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par stellis »

Oui il est très mûr ce vélo.
Il te faut chercher des techniques les moins coûteuses possibles, tu ne vas tout de même pas te ruiner pour lui.
Tu peux sauver les GB, brossage jusqu'au métal nu et vernis pour parer au retour de la rouille.
Même chose pour les jantes. De plus tu peux faire toi même le rayonnage et ne confier tes roues à un pro que pour le dévoilage/désautage.
Un paquet de tutoriels qui va bien t'aider :arrow: http://velo-reparation.fr/entretien/fic ... niques.php
Bon courage. :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3210
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par OSSE »

salut quivertip8 :hello:

100% d'accord avec Stellis!
Tu es courageux et je comprends bien le côté attachement au vélo familial, mais je te suggère de faire des choix simples et économiques...
Les pliants italiens comme le tien rouillent beaucoup plus facilement que les Motobécane et Peugeot (pour ne citer qu'eux!). Le tien est bien attaqué!
La plupart du temps, les garde boue sont bien piqués, ainsi que les parties nickelés dont la pellicule protectrice part parfois par plaques (vérifié récemment sur un Graziella qui est pourtant un haut de gamme italien!)
- Donc je dirai :
* garde boue = métal à nu + vernis ou peinture + vernis
* parties chromées = métal à nu + vernis
* les roues = maintenant que tu as tout désossé, frottage puis vernis puis re-rayonnage par tes soins mais il serait peut-être plus judicieux de trouver des roues en meilleur état dans un atelier solidaire?
* la selle = balance là et trouves en une autre. La confier à un sellier va te revenir trop cher à mon sens...
* le cadre = je ne sais quoi te dire, mais je ne crois pas que tu puisses échapper à de bonnes séances de décapage avant de repeindre

J'ai fait la même chose sur un vieux vélo familial (regarde ici), et si je ne regrette rien, cette restauration m'a coûté bien cher!!!

Pour le carter de chaîne, vise les stocks des ateliers solidaires, si tu fais choux blanc, reviens vers moi par MP, je verrai ce que je peux faire...

Bonne restauration en tout cas, et tiens nous au courant!

Osse :velo2:
quivertip8
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : sam. 15 déc. 2012 09:01:17
Localisation : Metz

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par quivertip8 »

Oh mon dieu ! le Grand Osse m'a répondu. Je dis grand car c'est en regardant ses témoignages de restauration que je me suis lancé, notamment ce graziela.

Du coup, vu l'état des gardes boue (totalement rouillé et tordu), je suis en train de voir pour en acheter, mais pas neuf.

Pour les roues, je ne les trouve pas si horrible que ça et je pense que un bon brossage fera l'affaire. Je vais tenter le re rayonnage, même si je pense que je vais faire vérifier tout cela par un pro. ne serait-ce que pour acheter des pneus et des chambres.

Pour le cadre en plus d’être bien piqué, il faut que je le fasse ressoudé à l'endroit de la jonction entre le porte bagage et la tige de selle. Je pense ensuite à un décapage chimique, puis re-peinture. D'ailleurs à ce propos, des conseils ? bombe ? pistolet à peinture ?

Pour la selle, j'ai une solution. Enfin je crois.

Ah oui, il manque un frein, une idée pour m'aider à trouver le même que celui existant ? je peux poster des photos.

Pour le carter, tu m'intéresses, surtout si tu en as un qui ressemble à celui d'origine.

Ce soir je finis le moyeu et puis je vais tenter, le pédales.

Ah oui, pour un bon dégraissage, eau savonneuse ? ou y'a mieux ?
aurel
Plus de 20 messages
Messages : 1266
Inscription : lun. 12 avr. 2010 19:20:43
Localisation : amiens

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par aurel »

bonjour et bienvenue,en effet,tu as un sacré boulot!!!!une bon decapage,derouillage et peinture s impose!!je pense que tu devrais retrouver facilement une paire de roues chromées20 pouces en meilleur etat,ainsi que la selle et d autres pieces detachées
passionné de motobecane
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3210
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par OSSE »

T'es gentil, merci! :oops:

En fait, je me souviens maintenant avoir retapé un pliant italien il y a quelques temps (voir ici) :roll:

Bon, les garde boue ne sont pas les pièces qui m'inquiètent le plus. De l'huile de coude et un bon abrasif (paille de fer, scotch brite..., ca devrait re-briller...mais vite couvrir par vernis ou peinture!)

Les roues ne sont pas horribles en soit, ce n'est pas ce qu'on a voulu dire. Seulement, le derayonnage/rerayonnage est une opération "lourde" dans la restauration d'un vélo, et il faut que ça en vaille la peine! c'est la raison pour laquelle on te parlait de regarder vers d'autres roues. Maintenant, c'est fait, donc à toi de voir!

La partie à ressouder! aïe! là, tu rentres dans le costaud! j'espère que tu sais réaliser cette opération toi-même, sinon, la facture va finir par être lourde!

Pour un dégraissage, un peu d'essence F sur un chiffon peut aider aussi!

Envoie une photo de ton frein

Pour le carter, je t'envoie un MP.

@+

Osse :velo2:
quivertip8
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : sam. 15 déc. 2012 09:01:17
Localisation : Metz

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par quivertip8 »

En fait, j'ai déja fait le deuil des garde boues, il ne brilleront plus vu que le chrome est écaillé.
Pour les roues, disons que ça me permet de repartir sur de bonnes bases. J'ai ainsi vu qu'il manquait une bille au roulement avant et un rayon cassé à la roue arrière.
Les vis des rayons rouillées sont parties au vinaigre, les roulements au white. Je les rincerai au savon, puis sechage et rustol.
Pour les roues, jattends paille de fer, miror, et appareil d'electrolyse (une bassine, une alim, ...)
Les gardes boue sont en commande.
Je vais tacher de trouver un frein, soit d'occaz, soit neuf.
Pour le cadre, j'ai un collegue qui me le ressoudera.
quivertip8
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : sam. 15 déc. 2012 09:01:17
Localisation : Metz

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par quivertip8 »

Un détail sur le seul frein qui me reste
IMG_4140.jpg
IMG_4141.jpg
quivertip8
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : sam. 15 déc. 2012 09:01:17
Localisation : Metz

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par quivertip8 »

Bon, au moins je pourrai dire que le démontage n'a pas été long, puisqu'en une semaine le tout a été démonté. Pour preuve, les photos d'hier soir, pédalier et garde boue récalcitrant.
IMG_4167.JPG
IMG_4168.JPG
Il me reste tout de même un point de blocage à savoir que je n'arrive pas à démonter la roue libre pour enlever les rayons qu'il reste dessus. Si vous avez un lien pour ce modèle la en particulier, je suis preneur
IMG_4171.JPG
Je vais sans doute aller à l'atelier associatif lundi. Car si le démontage a été vite, j'ai bien peur de passer du temps sur le nettoyage et le remontage. sans parler du décapage, ressoudage, repeinture du cadre...
Bref. Sinon, hormis un vague article qui pourrait me donner une solution, avez vous un moyen de récupérer les autocollants, ou en retrouver, ou encore les faire reproduire ? On m'a parler des enseignes publicitaires, mais je n'ai pas le dessins d'origine !!

Quoiqu'il en soit je vous conterai prochainement les aventures de ce vélo qu'il me tarde de chevaucher.

Dernier point, en flanant sur le forum, j'ai trouvé mon futur projet, une randonneuse ou un velo non course homme. Si vous avez des idées ou des choses à me proposer, je suis preneur !
quivertip8
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : sam. 15 déc. 2012 09:01:17
Localisation : Metz

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par quivertip8 »

Quelqu'un saurait'il me dire le nom de ce type de phare ? Et je lance un appel aux tontons si quelqu'un en a un à vendre.
76537907.jpg
76537907.jpg (35.95 Kio) Consulté 9728 fois
quivertip8
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : sam. 15 déc. 2012 09:01:17
Localisation : Metz

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par quivertip8 »

Alors voici les nouvelles.

Aujourd'hui,j'ai rincé à l'eau savonneuse les différents roulement de roue et fourche. Ca brillerait presque !! :lol:
j'ai du coup inspecté les chaines de billes, je les trouve usées, qu'en pensez vous ?
IMG_4211.jpg
Je m'attaque sous peu aux rayons. D'ailleurs si quelqu'un peut m'aiguyer vers un topic de démontage de ce moyeu, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3210
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par OSSE »

quivertip8 a écrit :Alors voici les nouvelles.

Aujourd'hui,j'ai rincé à l'eau savonneuse les différents roulement de roue et fourche. Ca brillerait presque !! :lol:
j'ai du coup inspecté les chaines de billes, je les trouve usées, qu'en pensez vous ?
IMG_4211.jpg
Je m'attaque sous peu aux rayons. D'ailleurs si quelqu'un peut m'aiguyer vers un topic de démontage de ce moyeu, je suis preneur.
Ah tu passes les roulements à l’eau savonneuse? :shock: Moi, je me limite au dégraissant...
Billes usées? pas d'hésitation, il faut en changer. Les cages pour direction, ça coûte 5 € les 2 environ chez un vélociste, et pareil à mon avis pour les cages de pédalier. Si pas de cages pour pédalier, fais comme le préconisait Aurel et mets des billes libres (attention, il faudrait en mettre davantage).

De quel moyeu parles-tu? celui ou on voies la roue libre encore en place? (il aurait fallu l'enlever avant de désosser la roue :? )
Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire?

Osse :velo2:
quivertip8
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : sam. 15 déc. 2012 09:01:17
Localisation : Metz

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par quivertip8 »

Oui , c'est bien ça je n'arrive pas à démonter la roue libre.

Durant ce dernier WE pascal, j'ai récupéré un velo pour pièces. J'ai désormais le phare avant, les freins, le carter chaine, des poignées bleues, une selle digne de ce nom, des nouvelle pédales, ...

Mais là je sature un peu. Avec un chantier dans mon tout petit appart, c'est pas tout les jours évident. Je suis pour le moment à la recherche d'un endroit où je pourrais travailler de manière plus adéquate sur mon vélo.

Si certains ont des pistes je suis preneur.

Je vous montre tout ça sous peu.
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3210
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par OSSE »

quivertip8 a écrit :Oui , c'est bien ça je n'arrive pas à démonter la roue libre.

Durant ce dernier WE pascal, j'ai récupéré un velo pour pièces. J'ai désormais le phare avant, les freins, le carter chaine, des poignées bleues, une selle digne de ce nom, des nouvelle pédales, ...

Mais là je sature un peu. Avec un chantier dans mon tout petit appart, c'est pas tout les jours évident. Je suis pour le moment à la recherche d'un endroit où je pourrais travailler de manière plus adéquate sur mon vélo.

Si certains ont des pistes je suis preneur.

Je vous montre tout ça sous peu.
Ohlala!je comprends ta lassitude! Le manque de place c'est la galère pour une restauration!
Une seule solution : être encore plus "carré" et tout ranger au fur et à mesure! Sinon, parfois, les ateliers solidaires acceptent les stockages temporaires...ou tu peux négocier un petit coin de paradis dans l'atelier de ton garagiste?

Démonter la roue libre encire vissée sur le moyeu va être chaud. Tu peux bloquer la flasque livre sur un étau mais il va te falloir la clé spéciale pour retirer la roue libre, va voir à l'atelier solidaire, on t'aidera à trouver une solution!

@+

Osse :velo2:
Avatar de l’utilisateur
cambouis92
Plus de 20 messages
Messages : 778
Inscription : dim. 08 juil. 2012 04:27:10
Localisation : Saint Nazaire

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par cambouis92 »

Le recouvrement de ta selle me fait penser à celui que j'ai trouvé sur la selle de mon porteur et que j'ai changé pour pas cher. Regarde ici http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 2&start=15 cela peut peut être de donner une idée. Félicitation de te lancer dans cette restauration sans avoir l'espace adapté pour ce travail mais courage tu vas y arriver. Il te faut trouver un atelier participatif pour pouvoir réaliser les travaux inimaginables en appartement, je parle du dérouillage et polissage pour lesquels l'aide de brosses rotatives et de disques feutre montés sur touret sont indispensables et permettent de récupérer les pièces bien attaquées par la corrosion sans avoir à chercher dans le commerce de l'occasion des pièces plus saines. Outre les contraintes budgétaires que nous avons tous, il faut savoir adapter l'investissement à l'intérêt qu'a le vélo que l'on souhaite sauver.
Bon courage et n'hésite pas à mettre des travaux en "stand by" une à deux semaines avant d'arriver à la grosse saturation qui risque te donner la sensation de l'échec.
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
quivertip8
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : sam. 15 déc. 2012 09:01:17
Localisation : Metz

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par quivertip8 »

Ça y est le moral est revenu et voici la raison.

Voila 3 semaine que j'avais totalement démonté mon vélo et j'avais mis à tremper les vis des rayons dans du vinaigre.
Et voila qu'aujourd'hui, je prends une brosse à dent, histoire de voir si le vinaigre a fait effet.
Réaction : "Mais ma parole, c'est PRODIGIEUX !!" En effet toute la rouille s'en va miraculeusement !
IMG_4768.jpg
Et en relisant certains post, je me rends compte qu'il est possible d'utiliser la même technique pour les gentes, le guidon, la potence et le carter chaîne. De quoi dérouiller sans efforts ! J'ai donc filer à Chez notre géant suédois niuuut ! tout proche pour acheter un bac, dans lequel j'ai plongé mes pièces.

De plus, en rangeant mon immense merdier, j'ai retrouvé des boites métallique qui servent actuellement de bac de dégraissage pour les rayons et les roulement du pédalier.

D'ici quelques jours, j'aurai presque tout dérouiller, il ne me restera plus qu'à polir, monter les roues, gérer les freins et s'occuper du cadre.

Il me reste néanmoins quelques interrogations :

- Est ce que je ne risque pas d'endomager les mes gentes ou autres pieces avec le vinaigre ? J'ai lu le post sur le vinaigre mais les avis divergent.
- Je ne me souvient plus quelle est la gente avant et la gente arriere, est ce grave ?
- dans les vis il y en a des bien centrées et d'autres avec le filet un peu décalé, sont-ce les vis spécifique de telle ou telle roue ?
IMG_4769.jpg
- Il me semble avoir lu le systeme de la méthode piotr (poolish VO + paille de fer 000) pour les peintures, est ce que cela fonctionne aussi sur les chrome et les ferrailles ? ou mieux vaut utiliser du miror ?
- Je n'ai pas encore de rustol, ni de vernis pour une protection finale, du coup certaines traces de rouilles sont revenues, sans comparaison avec l'état initial, mais doit on appliqué les 2, une fois les pièces nettoyées ?
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par stellis »

Pour le trempage des jantes dans le vinaigre, méfies toi. Les jantes étant creuses, si du vinaigre parvient à s'y infiltrer, il va faire des dégats par l'intérieur. Préférer les momifications de ta jante avec du tissu imbibé de vinaigre.
Inutile de dérouiller tant que tu n'as pas acheté de vernis. Cela ruinerait tes efforts. :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3210
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par OSSE »

Salut!
Je suis bien content que ton moral remonte! Et tu restes tenace...c'est bien!
Le vinaigre est un produit super, c'est vrai, mais il faut faire attention (j'en ai fait l'expérience sur mon Codrix)
Sur les pièces dont le métal est à nu, c'est assez bluffant, mais le métal reste grisâtre. Frotter le métal ensuite avec une brosse acier le polira un peu, avec une brosse nylon bleue (pas rouge, c'est trop agressif) montée sur perceuse, ce sera encore plus brillant. Mais comme le dit Stellis, vernis à passer rapidement ensuite.
Prends garde : vinaigre et rayons ne font pas bon ménage, ceux-ci seront fragilisés.
La technique dite "de la momie" est en effet à privilégier pour certaines pièces.
J'ai réussi à perforer mes roues en les laissant trop longtemps en contact avec du vinaigre (ca faisait floc floc!)!, donc achtung!

tu as confondu les cerclages avant/arrière?==>aucune importance si le nombre de trous est le même!
De même, les têtes de rayons avec filetage décalés sont juste à considérer comme des "imperfections industrielles".

Le polish VO et la triple zero marchent très bien sur les chromes, le mirror donnera sensiblement les mêmes résultats (perso, j'utilise aussi de l'Impeca en pâte).

Enfin, quand tu veux protéger du métal à nu, le passage de 2 couches de vernis est obligatoire. Rustol est une marque très utilisée ici (très bon produit, mais il jaunira légèrement avec le temps). Véraline et Julien font de bons produits alternatifs....

@+

Osse :velo2:
quivertip8
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : sam. 15 déc. 2012 09:01:17
Localisation : Metz

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par quivertip8 »

Je persiste et je signe, mon cher OSSE, le vinaigre est juste génial.

Vendredi dernier, je profite d'un saut à IKEA, pour trouver un bac, qui me servira pour le trempage. Puis avec "quelques" litres de vinaigre (La méthode de la momie est un peu prenante en terme de place, ce dont je ne regorge pas !), j'ai laissé trempé 4 jours. Tres bonne surprise hier, toute la rouille était partie de mes gentes, mon guidon, ma potence et mon carter chaine. Bien sur, étant donné qu'il ne s'agit d'une ferraille légèrement chromée, les traces restent. Néanmoins ça m'a juste enthousiasmé.

Suite à cela, je me suis mis à nettoyer des pièces mises à dégraisser, à savoir : roulement de pédalier, axe de pédalier, 2 ou 3 écrous et mes rayons.
Hier soir le courage et la volonté m'ont saisi et j'ai été acheté de la paille de fer ultra fine, du vernis brillant en bombe et du polish pour voiture. Résultat, mes roues, une fois brillantes sont en trains de sécher. Les rayons ce sera pour plus tard avec l'axe de la roue sans doute.
IMG_4852.jpg

IMG_4853.jpg
Je me pose encore des questions sur le cadre, qui à réellement besoin d’être ressoudé et repeint. J'ai pris contact avec un carrossier, mais j'ai bien l'impression que ça les fait ch*** plus qu'autre chose. Je ne sais pas trop quoi faire.

Quand à ma roue libre, comme le disait osse, il aurait fallu la démonter avant dérayonnage, j'en ai bien conscience. Cependant, je trouve déplorable que le vélociste proche de chez moi, me dise "de mettre ce pignon à la poubelle" et qu'il ne pourra pas le démonter. Je veux bien comprendre que cela soit compliqué, mais c'est quand même leur boulot, non ?
Que je ne vienne pas avec le specialized s works dernier cri pour une révision complète, c'est une chose. Mais il ne faudrait pas qu'ils oublient qu'ils sont une entreprise de service, que sans cela, il ne faut pas s'étonner que des gens passent leurs achats sur le net et ne remettent plus les pieds chez eux.
Pièces jointes
IMG_4851.jpg
Bruno-test

Re: Besoin d'aide pour mon premier pliant !

Message par Bruno-test »

le phare qui était dessus est un SOUBITEZ bien francais , et il n'est pas d'origine sur ce vélo , joli reportage , j'aime bien !
bonne restauration et un ptit coucou a pauh .... qui comme toi , s'aventure sur ce chemin de la remise en état :hello: :fleur:
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »