Peugeot PA40 (blanc)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

bebefruit
Messages : 8
Inscription : mar. 19 juin 2018 13:04:34

Peugeot PA40 (blanc)

Message par bebefruit »

Bonjour à tous,

c'est avec plaisir que je vous présente ma nouvelle acquisition, un Peugeot PA 40 (roh encore un?! Et oui, mais moi j'ai mis du temps à trouver le miens ;) )
Obtenu sur LBC à un prix dérisoire, j'ai du faire tout de même quelques heures de route pour aller le chercher, mais ça valait le coup! J'ai n'avais jamais récupéré de pliant en aussi bon état à l'achat.

Pas un seul point de rouille sur le cadre, les chromes, pare bouts, juste quelques uns sur le cadre au niveau du système de pliage. Toute les pièces sont d'origine, il ne manque rien, de la sonnette Peugeot jusqu’au tendeurs intégré au porte bagage.
Je pense que ce sera mon dernier pliant pour un bon moment, c'est en cela que je voudrais le bichonner plus que les autres.

Je ne l'ai pas encore essayé, (pneu à plat et les embouts de mon compresseur perdu), mais j'ai commencé à le nettoyer à l'eau chaude et puis au WD40. il est très encrassé par de la graisse sèche sur le dérailleur, mais il fonctionne parfaitement.
J'étais nettoyé le moyeu de la roue avant, car il faisait un bruit bizarre en roue libre (sable?).

Il reste le freins arrière qui est bloqué par je ne sais quoi, et c'est la que mes compétences de mécano atteigne le limite.
Vous avez quelques conseils à donner au noob que je suis concernant l'entretien de ce modèle?
Pièces jointes
Numero de serie
Numero de serie
PA 40 dans son jus
PA 40 dans son jus
Dernière modification par OSSE le lun. 02 juil. 2018 07:59:50, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Peugeot PA 40 blanc, des conseils?

Message par Djul »

Superbe conservation fait nous des photos des freins en détails. C est plus simple pour t aider.


Julien
bebefruit
Messages : 8
Inscription : mar. 19 juin 2018 13:04:34

Re: Peugeot PA 40 blanc, des conseils?

Message par bebefruit »

J'avance lentement mais surement. En nettoyant et dégrippant le pneu arrière, j'ai décoller un tout petit autocollant rouge au niveau des freins.
Et je n'arrive même pas à remonter le frein arrière en plaçant correctement le petit ressors, la loose :lol:

Une question assez général, à combien on gonfle les pneus de petits vélo ancien? J'ai toujours fait 3 bars sur TOUT mes pliant et VTC, mais c'est certainement pas ca ...

Pour ce Peugeot, ce sont des pneus Michelin 20x1,75 qui ne se font plus.
bebefruit
Messages : 8
Inscription : mar. 19 juin 2018 13:04:34

Re: Peugeot PA 40 blanc, des conseils?

Message par bebefruit »

Bon je n'ai pas changé la chambre à air, elle ne semble pas crevé, mais je n'arrive pas a la gonfler a plus de 2 bars (du coup elle n'est jamais assez gonflé)

J'ai réussi a remonter mon freins arrière, et plus jamais je ne démonte un truc pareil

J'ai donc pu faire mon 1er tour avec, et les vitesses passe bien, mais ne tienne pas, et en effets 3 dents d'un galet du dérailleur sont cassé. Je dois donc retrouver quel type de galet je dois commander.

Je pense que c'est celui la :
http://velobase.com/ViewComponent.aspx? ... c&Enum=108


Je pense l'emmener chez mon petit réparateur de vélo de quartier pour qu'il me change ca (et qu'il me regle ces fichus freins)
Pièces jointes
IMG_20180630_202743.jpg
Freins un peu bloqué
Freins un peu bloqué
Dérailleur Simplex (prestige edition peut être?)
Dérailleur Simplex (prestige edition peut être?)
Galet cassé
Galet cassé
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Peugeot PA 40 blanc, des conseils?

Message par Djul »

Effectivement Gallet pour derailleur simplex.

Les chambres à air, j ai jamais entendu que ca gonflait pas plus que... Ca gonfle ou pas mais aucune limite sauf l explosion. :twisted:

:hello: julien
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »