Stella Pocketby

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Bobbi cyclette
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : lun. 04 janv. 2016 21:06:12

Re: Stella Pocketby

Message par Bobbi cyclette »

Les deux Stella ensemble. Deux styles différents, La version Girly pour ma femme et la version rat's dépouillée pour moi.
Pièces jointes
image.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Stella Pocketby

Message par Djul »

:hello: beau boulot, je préfaire cette version ci :mrgreen: .

Seul detail que j aime moin l effet doré sur les viserie mais ç est juste mon avis et mon gout, ca ne choque en rien :hello: julien
Bobbi cyclette
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : lun. 04 janv. 2016 21:06:12

Re: Stella Pocketby

Message par Bobbi cyclette »

Salut Djul.c'est vrai que j'ai peut-être exagéré l'utilisation de la visserie en laiton!!!
Au passage, il est sympa ton logo avec l'éclair. C'est quoi?
Bye
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Stella Pocketby

Message par king »

Bobbi cyclette
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : lun. 04 janv. 2016 21:06:12

Re: Stella Pocketby

Message par Bobbi cyclette »

Désolé pour mon ignorance...Le graphisme est vraiment cool. Merci pour les précisions.
Bye
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Stella Pocketby

Message par king »

y'a pas à t'excuser , il y a un an j'étais dans le même cas :roll: vélo, oui un peu , mais pas à fond comme maintenant :wink: :mrgreen:
SachaS
Plus de 20 messages
Messages : 1901
Inscription : dim. 06 déc. 2015 18:12:30
Localisation : Montpellier

Re: Stella Pocketby

Message par SachaS »

Bobbi cyclette a écrit :Les deux Stella ensemble. Deux styles différents, La version Girly pour ma femme et la version rat's dépouillée pour moi.

Tellement dépouillée que tu peux même plus pédaler :biggrin: :biggrin:

Très beau boulot ! Ta femme a un beau vélo !! :fleur:
Bobbi cyclette
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : lun. 04 janv. 2016 21:06:12

Re: Stella Pocketby

Message par Bobbi cyclette »

Sacha, tu as l'œil affuté!!! J'ai déshabillé un Stella pour en habiller un autre! J'ai mis une chaîne plus fine que celle que je devais monter. Celle de mon ancien Stella était parfaite. Je mettrai la chaîne demi maillon sur la version rouillée. Elle est plus large mais elle a un look sympa et elle ira mieux. À part ca, Je galère toujours pour trouver des patins de frein et une béquille (j'ai également dépouillé le rouillé de sa béquille.
SachaS
Plus de 20 messages
Messages : 1901
Inscription : dim. 06 déc. 2015 18:12:30
Localisation : Montpellier

Re: Stella Pocketby

Message par SachaS »

Pour la béquille regarde’ vite sur eBay !
Bobbi cyclette
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : lun. 04 janv. 2016 21:06:12

Re: Stella Pocketby

Message par Bobbi cyclette »

Hello. Toujours pas de béquille mais j'ai enfin monté la chaîne qui manquait sur l'ancien Stella. J'ai testé la chaîne demi maillon et elle a un look sympa. Bye.
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg
Elironne
Messages : 9
Inscription : mer. 04 juil. 2018 08:59:06

Re: Stella Pocketby

Message par Elironne »

Bonjour Bobbi Cyclette,

Superbes tes 2 rénovations, avec une préférence pour le "rouille".

Je me lance dans un projet de rénovation d'un Stella Poketby et j'aimerais savoir quel est le modèle de tes pneus : j'ai l'impression que ce ne sont pas des Michelin Diabolo, non ?

Merci par avance de ta réponse !

Sophie
Bobbi cyclette
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : lun. 04 janv. 2016 21:06:12

Re: Stella Pocketby

Message par Bobbi cyclette »

Hello. C'est cool Que tu te lances dans la remise en état d'un Stella.
Sur le Stella rouillé, j'ai les pneus d'origine Michelin 350A (44-288) difficiles à trouver. Et si tu en trouves, ils seront certainement craquelés et les flancs blancs jaunis par le temps. A mon goût, ce sont les plus beaux car ils sont plus gros que ceux que tu trouves actuellement dans le commerce.
Sur le deuxième Stella, tu peux les trouver sur EBay UK mais il faut chercher. Tu peux chercher en tapant tyre whitewall 350A ou 44-288 ou 14 x 1 3/8 x 1 5/8 si je ne dis pas de bêtise). Ils sont plus fins que les vrais 350A (37mm de largeur pour 44mm pour le Michelin) mais il sont neufs et jusQu'ici pas de souci avec.
Tu devrais tenter de le remettre en état. Tu vas peut être y passer un peu de temps mais tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi meme et tu connaîtras ton Velo dans les moindres détails.
Et comme tous travaux de restauration, la première des choses à faire sera de bien penser à te protéger les yeux, le nez , les mains, dans une zone aérée et il faudra ensuite choisir les produits adaptés. Pour ma part je rattrape la rouille superficielle avec vinaigre blanc et paille de fer Et beaucoup d'huile de coude.
Et si tu as besoin de conseil, il ne faut pas hésiter à poser des questions. Il n'y a rien d'insurmontable. Il faut être un peu curieux et ça va me faire!
Bon courage.
Elironne
Messages : 9
Inscription : mer. 04 juil. 2018 08:59:06

Re: Stella Pocketby

Message par Elironne »

Merci Boby Cyclette pour ton message super sympa !
Je suis d'accord avec toi : je vais essayer de faire un max de choses par moi-même. Après pour la partie méca, trop technique pour moi : je vais laisser faire la professionnelle et essayer d'apprendre en la regardant.
Peut-être le début d'un nouvel hobby !
Merci encore pour tes conseils !
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »