Peugeot NS
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Peugeot NS
Bonjour, je viens de récuperer ce Peugeot NS, il me semble que c'est un NSA 22, donc il me semble qu'il date de 1972 >> 1974. Quelqu'un connait l'année exact en fonction de la couleur ou d'autres détails ? Je suis curieux de savoir son âge. Merci d'avance.
Re: Peugeot NS
regarde sur la jante, il y a un losange avec la date inscrite dedans. j'ai le même: 1974
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Re: Peugeot NS
Oh merci Davidk !! Je vérifie ça demain
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Re: Peugeot NS
Apres vérification sur la jante, il est de 76.
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Re: Peugeot NS
Chouette vélo qui semble à priori d'origine ! (sauf feu arrière ?)
Tu comptes le retaper ?
Tu comptes le retaper ?
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Re: Peugeot NS
De sûr les pneus ne sont pas d'origine; pour le feu arrière je ne sais pas, étant un novice dans le monde du Peugeot NS et du vélo en général. Oui j'ai l'intention de le rénover, mais je vais bien galerer car en plus d'être un novice, je suis une quiche en bricolage ;) Donc tous les conseils sont les bienvenus, que ce soit pour les chromes, la rouille, la chaine etc.
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Re: Peugeot NS
Salut !
Déjà pour commencer tu peux retrouver ci-dessous mes deux restaurations de Peugeot NS :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=46&t=29671
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=46&t=28155
Nombreuses sont les restaurations des NS sur ce forum, tu trouveras de quoi t'inspirer.
Pour les chromes moi j'utilise de la laine d'acier pour virer les points de rouille et ensuite du Belgom Alu pour faire briller avec chiffon micro fibre et je lustre avec un autre chiffon micro fibre propre...(je prends du belgom alu puisqu'il a quasi la meme composition que le belgom chrome... comme ca il me sert a la fois pour le chrome et l'alu).
Pour l'alu c'est plus simple. Le belgom marche vraiment bien ! de l'huile de coude et c'est bon ! Sur les NS en alu t'as les poignées de frein, les étriers de frein, les garde boues et les tringles (les "U" qui tiennent les garde boue) le carter et les serrage rapide Peugeot.
Pour la chaine c'est vrai qu'elle est rouillé. le plus simple, tu la démontes, tu la plonges dans du vinaigre blanc (24h) avec une brosse à dents tu nettoie un peu, ensuite Tu la rinces !!!!!! sinon ca s'oxyde super vite... Puis WD40 pour chasser l'humidité et huile de vaseline simple pour huiler ta chaine.
D'expérience, les NS sont simples à démonter, quelques difficultés parfois aux niveaux des clavettes du pédalier qui résistent un peu mais ça va ! N'hésite pas bien démonter pour tout nettoyer, regraisser etc.. c'est pas compliqué ! prend des photos si t'es pas sur, sinon demande nous !
Déjà pour commencer tu peux retrouver ci-dessous mes deux restaurations de Peugeot NS :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=46&t=29671
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=46&t=28155
Nombreuses sont les restaurations des NS sur ce forum, tu trouveras de quoi t'inspirer.
Pour les chromes moi j'utilise de la laine d'acier pour virer les points de rouille et ensuite du Belgom Alu pour faire briller avec chiffon micro fibre et je lustre avec un autre chiffon micro fibre propre...(je prends du belgom alu puisqu'il a quasi la meme composition que le belgom chrome... comme ca il me sert a la fois pour le chrome et l'alu).
Pour l'alu c'est plus simple. Le belgom marche vraiment bien ! de l'huile de coude et c'est bon ! Sur les NS en alu t'as les poignées de frein, les étriers de frein, les garde boues et les tringles (les "U" qui tiennent les garde boue) le carter et les serrage rapide Peugeot.
Pour la chaine c'est vrai qu'elle est rouillé. le plus simple, tu la démontes, tu la plonges dans du vinaigre blanc (24h) avec une brosse à dents tu nettoie un peu, ensuite Tu la rinces !!!!!! sinon ca s'oxyde super vite... Puis WD40 pour chasser l'humidité et huile de vaseline simple pour huiler ta chaine.
D'expérience, les NS sont simples à démonter, quelques difficultés parfois aux niveaux des clavettes du pédalier qui résistent un peu mais ça va ! N'hésite pas bien démonter pour tout nettoyer, regraisser etc.. c'est pas compliqué ! prend des photos si t'es pas sur, sinon demande nous !
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Re: Peugeot NS
de plus, le réglage du frein arrière est pas facile mais je te laisse te faire ton expérience ! tu vas voir on y prend vite gout !
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Re: Peugeot NS
Merci beaucoup pour tes conseils ! Je suis tres tres mal équipé en outils mais j'attends un coffret d'outillage pour la mi-Mai, je pense attaquer le démontage à ce moment là.
Y a t-il des outils spécifiques aux vélos que je devrai me procurer ? Je pense acheter le truc qui sert à défaire les maillons de la chaines.
En parlant de ça, tu penses vraiment que je vais reussir à rendre une jeunesse à la chaine ? Ne vaut-il pas mieux d'en acheter une neuve ?
Y a t-il des outils spécifiques aux vélos que je devrai me procurer ? Je pense acheter le truc qui sert à défaire les maillons de la chaines.
En parlant de ça, tu penses vraiment que je vais reussir à rendre une jeunesse à la chaine ? Ne vaut-il pas mieux d'en acheter une neuve ?
- Djul
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Re: Peugeot NS
,
Pour ta question sur la chaîne personnellement si ç est dans ton budget un remplacement de chaîne ne coûte pas des tonne, sur mes première restaurations je gardais l ancienne, maintenant j esite pas.
quand ç est rouillé je change, quand ç est ultra gras je nettoie
Pour ta question sur la chaîne personnellement si ç est dans ton budget un remplacement de chaîne ne coûte pas des tonne, sur mes première restaurations je gardais l ancienne, maintenant j esite pas.
quand ç est rouillé je change, quand ç est ultra gras je nettoie
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Re: Peugeot NS
oui voilà, j'ai vu que ça coute env 10€. Je pense en acheter une neuve, j'ai bien assez de boulot sur ce vélo ^^
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Re: Peugeot NS
Oui si tu peux la changer c'est mieux ! surtout si tu comptes t'en servir régulièrement !
Pour les outils, dans ton cas des outils habituels peuvent largement faire l'affaire ! Peut-être l'investissement dans un dérive chaîne sera nécéssaire ^^
Pour les outils, dans ton cas des outils habituels peuvent largement faire l'affaire ! Peut-être l'investissement dans un dérive chaîne sera nécéssaire ^^
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Re: Peugeot NS
Oui le but est de m'en servir un peu donc une chaune neuve est prévu, et l'outil pour demonter la chaine a été acheté ce matin
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Re: Peugeot NS
Yapluka !
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Re: Peugeot NS
Question: pour vous, repeindre le vélo dans une couleur différente (tout en restant dans un code couleur officiel), sacrilège ou pas ?
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Re: Peugeot NS
Est-ce vraiment nécessaire ? Ta peinture est en bon état nan ? Après c'est ton vélo il faut qu'il te plaise avant tout !
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Re: Peugeot NS
Je dirais sacrilège, mais ça n'engage que moi.
C'est ton vélo, c'est toi qui roule avec, si tu veux le repeindre avec quelque chose qui tient aussi bien que la peinture d'origine et trouver des logos d'origine à remettre après ça va te couter un bras
C'est ton vélo, c'est toi qui roule avec, si tu veux le repeindre avec quelque chose qui tient aussi bien que la peinture d'origine et trouver des logos d'origine à remettre après ça va te couter un bras
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Re: Peugeot NS
Non justement mon neveu est peintre carrosserie voiture, donc gratos.
- Djul
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Re: Peugeot NS
Attention peinture cars serie c'est pas du thermolaquage donc beaucoup moin solide
Perso je lui laisserais celle d orrigine
Perso je lui laisserais celle d orrigine
- OSSE
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Re: Peugeot NS
Je dirais "sacrilège" aussi...le vélo a un très bon jus!
Tu vas lui faire perdre toute sa valeur! Je ne parle pas ici d'argent, mais de son "âme"!
Osse
Tu vas lui faire perdre toute sa valeur! Je ne parle pas ici d'argent, mais de son "âme"!
Osse