Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Allanland
Messages : 13
Inscription : lun. 14 mars 2016 16:59:57
Localisation : ALLAN - 26

Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4

Message par Allanland »

:surpris:

Vraiment génial !!!!
Romain a écrit :.....La pompe est positionnée ailleurs que sur les notres...
@+
Et la dynamo, sur la roue arrière ... :wink:
Allanland
Messages : 13
Inscription : lun. 14 mars 2016 16:59:57
Localisation : ALLAN - 26

Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4

Message par Allanland »

Bon, après une petite interruption ..... :biggrin:

Je me suis mis dans la tête que, sous le beau soleil actuel, une petite balade en tandem qui sent bon l'huile 2T serait sympathique .....

Donc, je me suis attelé au démontage de la roue arrière, pour changer le pneu et sa chambre ......

Ben, honnêtement, je vais souscrire une assistance, parce que le démontage en atelier, c'est déjà marrant, mais au bord de la route, je pense que le caractère jovial du truc en prendra un sacré coup ..... :mrgreen:

Donc on tombe le moteur après l'avoir débranché de tous ses câbles, le support moteur avec son système excentrique pour tendre la chaîne d'entrainement de la roue arrière, et la roue se retrouve libérée ....

Jusque là, le plan, c'était ça .......

Et voila que je tombe sur un N°, gravé à l'extérieur de de la patte de fixation gauche de la roue arrière, N° caché par l'excentrique du support moteur : 20125

Du coup, je me retourne vers les spécialistes :wink:
Allanland
Messages : 13
Inscription : lun. 14 mars 2016 16:59:57
Localisation : ALLAN - 26

Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4

Message par Allanland »

Ayant trouvé pas mal de marquages sur plusieurs pièces, j'éditerais le message #3 avec le maximum de renseignements au fur et à mesure des découvertes :wink:
Allanland
Messages : 13
Inscription : lun. 14 mars 2016 16:59:57
Localisation : ALLAN - 26

Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4

Message par Allanland »

Allanland a écrit :Voici ce que j'ai pu déchiffrer, sur certaines pièces du tandem :

Cadre N° 20125 (Marquage à l'extérieur de la patte de fixation gauche de la roue arrière)
Moteur : ABG, 48cc, VAP 4, N° 214021
Pignon à la sortie du moteur : 15 dents
Plateau d'entrainement sur roue arrière : 54 dents
Garde-Boue : LE MARTELE de LEFOL
Pédaliers : Manivelles STRONGLIGHT TANDEM VP 170 plateau 36 dents
Selles : IDEALE 303, Croupon garanti
Dérailleurs arrière : LE SIMPLEX modèle ROUTE LEGER
Feu avant : BALACO
Dynamo : BALACO-FAVORIT
Potence : AVA
Jante avant : RIGIDA SUPERCHROMIX 36 trous 26 x 1 1/2 x 1 3/8 650 B
pneu avant : MICHELIN 650 B SEMI CONFORT 44-584 26 x 1 1/2 x 1 5/8 for 1 1/2 rim
Jante arrière : RIGIDA DECO B 36 trous pour le moyeu et 18 trous supplémentaires coté gauche pour le plateau d'entrainement du moteur
pneu arrière : MICHELIN 650 B SEMI CONFORT 44-584 26 x 1 1/2 x 1 5/8 for 1 1/2 rim
Moyeu arrière : IDEAL SUPER FREIN 118
Roue libre arrière : ROSA avec 3 vitesses (16 - 20 - 24)
Allanland
Messages : 13
Inscription : lun. 14 mars 2016 16:59:57
Localisation : ALLAN - 26

Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4

Message par Allanland »

Ayant une méthode de rangement très personnelle et ayant effectué plusieurs déménagements depuis l'achat de ce tandem, je viens de retrouver un carton de pièces que j'ai eu avec le tandem.

Dans celui-ci, j'ai trouvé ça :

Image

A l'aide de ce post http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=33&t=7745 j'ai constaté qu'il était incomplet et dans le carton, j'ai également trouvé ça :

Image

Image

Il manque la patte de fixation du compteur, mais ça devrait pouvoir se trouver.

Au final, ce carton contenait plusieurs trésors, dont un moteur d'avance, avec son système de fixation spécifique, un piston neuf et ses segments dans son emballage d'origine, plusieurs pièces de rechanges et ça :

Image

J'ai identifié ça comme étant une sonnette (Il est mentionné RECF sur la patte de fixation) positionnée sur la tige droite de la fourche (présence de traces correspondantes sur celle-ci). Pour la mettre en œuvre, il faut tirer sur le petit ressort qui fait plaquer la roulette sur le pneu avant et après ...... Drrrriiiinnnngggggg !!!!!!! Marrant :-D
Sauf que le système de commande, ben, je vois pas, sauf à rajouter une manette sur le guidon mais il n'y a franchement plus beaucoup de place .....
Répondre

Revenir à « Bicyclettes à moteur »