Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Bonjour.
Nouveau sur ce forum, j'ai dans l'idée de retaper un tandem FAVOR à moteur auxiliaire Vap4 que je possède depuis plusieurs années.
J'avais acheté ce tandem sur la brocante, Porte de Vanves à PARIS, quand j'y habitais pour mon boulot .....
Je n'en connais pas l'historique et je ne trouve rien de correspondant sur le Net ....
Aussi, je soumet, à vos yeux perçants, quelques photos pour me renseigner sur ce tandem qui a été un coup de cœur, quand je l'ai vu pour la première fois ....
Le carburateur a été changé pour un meilleur fonctionnement mais celui d'origine est toujours dispo, avec un 2ème moteur et les docs d'époque du moteur ...
Je l'ai fais fonctionné il y a très longtemps et vu les beaux jours arrivants, je souhaite, dans un premier temps, le faire rouler et enseuite, une restauration en règle.
Nouveau sur ce forum, j'ai dans l'idée de retaper un tandem FAVOR à moteur auxiliaire Vap4 que je possède depuis plusieurs années.
J'avais acheté ce tandem sur la brocante, Porte de Vanves à PARIS, quand j'y habitais pour mon boulot .....
Je n'en connais pas l'historique et je ne trouve rien de correspondant sur le Net ....
Aussi, je soumet, à vos yeux perçants, quelques photos pour me renseigner sur ce tandem qui a été un coup de cœur, quand je l'ai vu pour la première fois ....
Le carburateur a été changé pour un meilleur fonctionnement mais celui d'origine est toujours dispo, avec un 2ème moteur et les docs d'époque du moteur ...
Je l'ai fais fonctionné il y a très longtemps et vu les beaux jours arrivants, je souhaite, dans un premier temps, le faire rouler et enseuite, une restauration en règle.
- manu
- Plus de 20 messages
- Messages : 3214
- Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
- Localisation : Région centre
- Contact :
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Bonjour Allanland,
Bienvenue sur le forum !!
Que veux-tu connaitre exactement? Des informations sur ton tandem? Des informations sur le Moteur? Si l'ensemble était vendu ainsi ou séparément? Dis m'en plus et je me ferais un plaisir de te répondre (si j'a toutes les réponses bien-sûr!!
Bienvenue sur le forum !!
Que veux-tu connaitre exactement? Des informations sur ton tandem? Des informations sur le Moteur? Si l'ensemble était vendu ainsi ou séparément? Dis m'en plus et je me ferais un plaisir de te répondre (si j'a toutes les réponses bien-sûr!!
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Bonjour Manu et merci pour l'accueil !!!!
Mes questions iraient plus sur le tandem ayant bien compris, enfin je pense, que le moteur n'est qu'une option, montée sur d'autres vélos.
Mes questions seraient du style .....
Il date de quand ? (Pour moi, entre 1940 et 1950 ...)
Apparaît-il sur un catalogue ?
Est-il complet ? (Il me semble ...)
Est-il d'origine hormis le moteur ? (Il me semble aussi ...)
puis une autre, parmi tant d'autres ....
Une fois remis en route, vu la présence d'un moteur, il ne devrait pas avoir une plaque d'immatriculation ?
Voici ce que j'ai pu déchiffrer, sur certaines pièces du tandem :
Moteur : ABG, 48cc, VAP 4, N° 214021
Garde-Boue : LE MARTELE de LEFOL
Manivelles : STRONGLIGHT TANDEM
Selles : IDEALE 303, Croupon garanti
Dérailleurs et leviers : LE SIMPLEX
Feu avant : BALACO
Dynamo : BALACO-FAVORIT
Potence : AVA
Voici d'autres photos ...
Mes questions iraient plus sur le tandem ayant bien compris, enfin je pense, que le moteur n'est qu'une option, montée sur d'autres vélos.
Mes questions seraient du style .....
Il date de quand ? (Pour moi, entre 1940 et 1950 ...)
Apparaît-il sur un catalogue ?
Est-il complet ? (Il me semble ...)
Est-il d'origine hormis le moteur ? (Il me semble aussi ...)
puis une autre, parmi tant d'autres ....
Une fois remis en route, vu la présence d'un moteur, il ne devrait pas avoir une plaque d'immatriculation ?
Voici ce que j'ai pu déchiffrer, sur certaines pièces du tandem :
Moteur : ABG, 48cc, VAP 4, N° 214021
Garde-Boue : LE MARTELE de LEFOL
Manivelles : STRONGLIGHT TANDEM
Selles : IDEALE 303, Croupon garanti
Dérailleurs et leviers : LE SIMPLEX
Feu avant : BALACO
Dynamo : BALACO-FAVORIT
Potence : AVA
Voici d'autres photos ...
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1625
- Inscription : sam. 10 déc. 2011 18:12:33
- Localisation : Orléans - Gdansk
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Bonjour
Très beau vélo - tandem...
Très beau vélo - tandem...
- manu
- Plus de 20 messages
- Messages : 3214
- Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
- Localisation : Région centre
- Contact :
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Allanland,
Perso je le verrai plutôt entre 1930 et 1940.
Les garde-boues "Lefol" sont magnifiques (l'ensemble du tandem aussi)
Complet, oui a priori !!
J'ai regardé les catalogues que nous avons sur le forum, je n'y ai pas trouvé de tandem!!
Envoies un MP à Romain, sur le forum...C'est le spécialiste "FAVOR". Il pourra t'aider, je pense!!!
Pour ton moteur, les premiers modèles de VAP4 sont apparus en 1948 avec des N° de série autour de 33000 , le tien avec son numéro est plutôt de1950/51. Il est complet et plutôt en bon état et tu as toutes les commandes. Ce petit moteur est très agréable et robuste.
Voici les miens: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=43&t=19758
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=43&t=15809
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=43&t=6514
Ma fille roule régulièrement avec le Camille Foucaux...Un bon 40 Km/h!!! Par contre sur un tandem???
Perso je le verrai plutôt entre 1930 et 1940.
Les garde-boues "Lefol" sont magnifiques (l'ensemble du tandem aussi)
Complet, oui a priori !!
J'ai regardé les catalogues que nous avons sur le forum, je n'y ai pas trouvé de tandem!!
Envoies un MP à Romain, sur le forum...C'est le spécialiste "FAVOR". Il pourra t'aider, je pense!!!
Pour ton moteur, les premiers modèles de VAP4 sont apparus en 1948 avec des N° de série autour de 33000 , le tien avec son numéro est plutôt de1950/51. Il est complet et plutôt en bon état et tu as toutes les commandes. Ce petit moteur est très agréable et robuste.
Voici les miens: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=43&t=19758
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=43&t=15809
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=43&t=6514
Ma fille roule régulièrement avec le Camille Foucaux...Un bon 40 Km/h!!! Par contre sur un tandem???
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Merci pour ces renseignementsmanu a écrit :Allanland,
Perso je le verrai plutôt entre 1930 et 1940.
Les garde-boues "Lefol" sont magnifiques (l'ensemble du tandem aussi)
Complet, oui a priori !!
J'ai regardé les catalogues que nous avons sur le forum, je n'y ai pas trouvé de tandem!!
Envoies un MP à Romain, sur le forum...C'est le spécialiste "FAVOR". Il pourra t'aider, je pense!!!
Pour ton moteur, les premiers modèles de VAP4 sont apparus en 1948 avec des N° de série autour de 33000 , le tien avec son numéro est plutôt de1950/51. Il est complet et plutôt en bon état et tu as toutes les commandes. Ce petit moteur est très agréable et robuste.
Voici les miens: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=43&t=19758
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=43&t=15809
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=43&t=6514
Ma fille roule régulièrement avec le Camille Foucaux...Un bon 40 Km/h!!! Par contre sur un tandem???
Un truc me turlupine, c'est la différence annoncée entre les dates que tu cites.
C'est surement exact, mais je trouve une "certaine" cohérence dans le montage et pour moi, ce vélo n'a pratiquement pas servi car aucune trace d'usure sur les plateaux de la transmission ou sur les flancs des jantes.
Je pense que le moteur a été monté "neuf" sur un vélo neuf, mais ce n'est qu'un impression ...
Tes engins à moteurs sont splendides et il faut que je recherche, parce qu'il me semble que j'ai quelque chose d'équivalent, en plus de plusieurs autres vieux vélos ....
Pour ce qui de la conduite du tandem, je confirme le caractère "saucisson" de la tenue de trajectoire !!!!!
En tout cas, merci et je vais contacter Romain
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10177
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Le feu arrière correspond bien aux années 40 (plutôt le début que la fin de mémoire).
Est ce que tu as repéré un numéro de série sur une des pattes arrière ?
Est ce que tu as repéré un numéro de série sur une des pattes arrière ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12829
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Salut ALLANLAND ;
Superbe tandem avec un joli petit moteur
...de bons petits moteurs en effet ces VAP4 ; ils ont été mis un peu à toutes les sauces
Juste prévoir de retrouver un carburateur pour remplacer le " DELL'ORTO " des années 80 /90
Superbe tandem avec un joli petit moteur
...de bons petits moteurs en effet ces VAP4 ; ils ont été mis un peu à toutes les sauces
Juste prévoir de retrouver un carburateur pour remplacer le " DELL'ORTO " des années 80 /90
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Salut Alainalain2908 a écrit :Le feu arrière correspond bien aux années 40 (plutôt le début que la fin de mémoire).
Est ce que tu as repéré un numéro de série sur une des pattes arrière ?
Etant donné que je n'avais regardé que sur le tube de direction et sous les axes de pédaliers, je me suis mis à la recherche des pattes arrières
Bon, par pattes arrières, j'ai compris les pattes de fixation de l'axe de roue Ar .....
Ben rien .....
Par contre, en baladant la lampe de poche le long du cadre, sous le collier de serrage de la selle arrière, je tombe sur ça ..... J'arrive à lire 534 puis TL ou TD ...
Des références comme ça, c'est du déjà vu ou j'inaugure une nouvelle série ?
En tout cas, merci pour tes indications, sinon, je serais passé à côté
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
MerciKRISSTOFF a écrit :Salut ALLANLAND ;
Superbe tandem avec un joli petit moteur
L'origine est dans un carton .... je voulais juste donner un peu de peps au bouzin .....Juste prévoir de retrouver un carburateur pour remplacer le " DELL'ORTO " des années 80 /90
Naan, je me rappelle juste qu'avec l'origine, il calait constamment et comme j'avais ça sous la main, à l'époque, ben ça a fait l'affaire
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12829
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
O.K. ; donc le carbu d'origine aura besoin d'une bonne révision avant d'etre remonté
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Bien l'bonsoir
Bienvenue sur le forum, j'espère que l'on va pouvoir t'aider dans ton projet !
Bon, c'est un très beau tandem (sans être objectif hein ! ), il a beaucoups de similitudes avec le mien, dont le cadre...
Je pense qu'il a été repeint (absence de décalcomanies, de filets...), mais cela à été bien fait...peut être lors de sa motorisation ?
Les infos sur les tandems Favor sont malheureusement maigres, voir nulles. J'ai jamais vu de pubs, jamais vu dans le peu de catalogues disponibles...
C'est juste le 4eme que je vois.
Pour une datation préçise, pas façile...
Le brevet pour le dérailleur avant est de 1936, ça donne une "fourchette".
La pluparts des composants sont d'avant guerre, mais rien ne nous dit pendant combien de temps ils ont été montés.
Une nouvelle série, ou une pré-série, une serie spéciale "motorisé" On le saura peut être un jour...ou pas
Après, une datation préçise ne t'aideras pas à le trouver plus beau
En voyant tes photos, je me demandais à quoi servais la manette "super-champion" (à coté de la pompe) ?
Est-ce qu'avec le moteur, il y a encore un frein à tambours dans la roue arrière ?
Et pas besoin de moteur pour avoir la conduite "saucisson" avec ce tandem, certainement dûe à l'étroitesse du guidon (entre autre !)
A bientôt, je vais suivre ce post avec attention
Le mien, pour le jeu des 7 erreurs :
Bienvenue sur le forum, j'espère que l'on va pouvoir t'aider dans ton projet !
Bon, c'est un très beau tandem (sans être objectif hein ! ), il a beaucoups de similitudes avec le mien, dont le cadre...
Je pense qu'il a été repeint (absence de décalcomanies, de filets...), mais cela à été bien fait...peut être lors de sa motorisation ?
Les infos sur les tandems Favor sont malheureusement maigres, voir nulles. J'ai jamais vu de pubs, jamais vu dans le peu de catalogues disponibles...
C'est juste le 4eme que je vois.
Pour une datation préçise, pas façile...
Le brevet pour le dérailleur avant est de 1936, ça donne une "fourchette".
La pluparts des composants sont d'avant guerre, mais rien ne nous dit pendant combien de temps ils ont été montés.
Allanland a écrit :
(...)
Par contre, en baladant la lampe de poche le long du cadre, sous le collier de serrage de la selle arrière, je tombe sur ça .....
J'arrive à lire 534 puis TL ou TD ...
Des références comme ça, c'est du déjà vu ou j'inaugure une nouvelle série ?
En tout cas, merci pour tes indications, sinon, je serais passé à côté
Une nouvelle série, ou une pré-série, une serie spéciale "motorisé" On le saura peut être un jour...ou pas
Après, une datation préçise ne t'aideras pas à le trouver plus beau
En voyant tes photos, je me demandais à quoi servais la manette "super-champion" (à coté de la pompe) ?
Est-ce qu'avec le moteur, il y a encore un frein à tambours dans la roue arrière ?
Et pas besoin de moteur pour avoir la conduite "saucisson" avec ce tandem, certainement dûe à l'étroitesse du guidon (entre autre !)
A bientôt, je vais suivre ce post avec attention
Le mien, pour le jeu des 7 erreurs :
Chez FAVOR rien ne se casse, mais tout se tord...
Mes FAVOR...et les autres !
Mes FAVOR...et les autres !
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Bonjour Romain
C'est bien relié au frein à tambour de la roue arrière !!!!!
Un frein à main avant l'heure ou un système de ralentisseur ????
En tout cas, merci à vous tous .... une mine d'or ce forum
Surement ... Aucun filet ni décalcomanie ... Tu aurais des exemples de ces décorations ?Romain a écrit :Je pense qu'il a été repeint (absence de décalcomanies, de filets...), mais cela à été bien fait...peut être lors de sa motorisation ?
Les infos sur les tandems Favor sont malheureusement maigres, voir nulles. J'ai jamais vu de pubs, jamais vu dans le peu de catalogues disponibles...
C'est juste le 4eme que je vois.
Pour une datation préçise, pas façile...
Le brevet pour le dérailleur avant est de 1936, ça donne une "fourchette".
La pluparts des composants sont d'avant guerre, mais rien ne nous dit pendant combien de temps ils ont été montés.
C'est certain, mais personnellement, je pense qu'il est aussi enrichissant d'en apprendre plus que d'arriver à le restaurer correctement...Disons que c'est un ensemble ....Après, une datation préçise ne t'aideras pas à le trouver plus beau
Bingo !!!!!En voyant tes photos, je me demandais à quoi servais la manette "super-champion" (à coté de la pompe) ?
Est-ce qu'avec le moteur, il y a encore un frein à tambours dans la roue arrière ?
C'est bien relié au frein à tambour de la roue arrière !!!!!
Un frein à main avant l'heure ou un système de ralentisseur ????
Il faut aussi que je refasse le rayonnage des roues, car de ce coté, il y a du relâchementEt pas besoin de moteur pour avoir la conduite "saucisson" avec ce tandem, certainement dûe à l'étroitesse du guidon (entre autre !)
En tout cas, merci à vous tous .... une mine d'or ce forum
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Bien l'bonjour
Dans le cas Favor, nos connaissances actuelles ne permettent qu’une estimation d'années un peu vague, contrairement à certaines grosses marques. Donc on fait avec !!
Il faut croire que la manette d'origine etait fragile (la tienne à été changée par une SC et moi, elle est absente !)
@+
Celles de mon tandem (désolé, prises à l'interieur):Allanland a écrit :Bonjour Romain
Tu aurais des exemples de ces décorations ?
D'accord avec toi, et de toutes façons nécessaire avant toutes restaurations, afin d'éviter les anachronismesAllanland a écrit : C'est certain, mais personnellement, je pense qu'il est aussi enrichissant d'en apprendre plus que d'arriver à le restaurer correctement...Disons que c'est un ensemble ....
Dans le cas Favor, nos connaissances actuelles ne permettent qu’une estimation d'années un peu vague, contrairement à certaines grosses marques. Donc on fait avec !!
Un systeme de ralentisseur, pour eviter que dans les grosses descentes les patins chauffent de trop et fassent exploser le pneuAllanland a écrit :Un frein à main avant l'heure ou un système de ralentisseur ????
Il faut croire que la manette d'origine etait fragile (la tienne à été changée par une SC et moi, elle est absente !)
@+
Chez FAVOR rien ne se casse, mais tout se tord...
Mes FAVOR...et les autres !
Mes FAVOR...et les autres !
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Bien l'bonsoir,
Page du catalogue 1938 (en vente sur ebay) : La pompe est positionnée ailleurs que sur les notres...
@+
Page du catalogue 1938 (en vente sur ebay) : La pompe est positionnée ailleurs que sur les notres...
@+
Chez FAVOR rien ne se casse, mais tout se tord...
Mes FAVOR...et les autres !
Mes FAVOR...et les autres !
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Vraiment génial !!!!
Et la dynamo, sur la roue arrière ...Romain a écrit :.....La pompe est positionnée ailleurs que sur les notres...
@+
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Bon, après une petite interruption .....
Je me suis mis dans la tête que, sous le beau soleil actuel, une petite balade en tandem qui sent bon l'huile 2T serait sympathique .....
Donc, je me suis attelé au démontage de la roue arrière, pour changer le pneu et sa chambre ......
Ben, honnêtement, je vais souscrire une assistance, parce que le démontage en atelier, c'est déjà marrant, mais au bord de la route, je pense que le caractère jovial du truc en prendra un sacré coup .....
Donc on tombe le moteur après l'avoir débranché de tous ses câbles, le support moteur avec son système excentrique pour tendre la chaîne d'entrainement de la roue arrière, et la roue se retrouve libérée ....
Jusque là, le plan, c'était ça .......
Et voila que je tombe sur un N°, gravé à l'extérieur de de la patte de fixation gauche de la roue arrière, N° caché par l'excentrique du support moteur : 20125
Du coup, je me retourne vers les spécialistes
Je me suis mis dans la tête que, sous le beau soleil actuel, une petite balade en tandem qui sent bon l'huile 2T serait sympathique .....
Donc, je me suis attelé au démontage de la roue arrière, pour changer le pneu et sa chambre ......
Ben, honnêtement, je vais souscrire une assistance, parce que le démontage en atelier, c'est déjà marrant, mais au bord de la route, je pense que le caractère jovial du truc en prendra un sacré coup .....
Donc on tombe le moteur après l'avoir débranché de tous ses câbles, le support moteur avec son système excentrique pour tendre la chaîne d'entrainement de la roue arrière, et la roue se retrouve libérée ....
Jusque là, le plan, c'était ça .......
Et voila que je tombe sur un N°, gravé à l'extérieur de de la patte de fixation gauche de la roue arrière, N° caché par l'excentrique du support moteur : 20125
Du coup, je me retourne vers les spécialistes
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Ayant trouvé pas mal de marquages sur plusieurs pièces, j'éditerais le message #3 avec le maximum de renseignements au fur et à mesure des découvertes
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Allanland a écrit :Voici ce que j'ai pu déchiffrer, sur certaines pièces du tandem :
Cadre N° 20125 (Marquage à l'extérieur de la patte de fixation gauche de la roue arrière)
Moteur : ABG, 48cc, VAP 4, N° 214021
Pignon à la sortie du moteur : 15 dents
Plateau d'entrainement sur roue arrière : 54 dents
Garde-Boue : LE MARTELE de LEFOL
Pédaliers : Manivelles STRONGLIGHT TANDEM VP 170 plateau 36 dents
Selles : IDEALE 303, Croupon garanti
Dérailleurs arrière : LE SIMPLEX modèle ROUTE LEGER
Feu avant : BALACO
Dynamo : BALACO-FAVORIT
Potence : AVA
Jante avant : RIGIDA SUPERCHROMIX 36 trous 26 x 1 1/2 x 1 3/8 650 B
pneu avant : MICHELIN 650 B SEMI CONFORT 44-584 26 x 1 1/2 x 1 5/8 for 1 1/2 rim
Jante arrière : RIGIDA DECO B 36 trous pour le moyeu et 18 trous supplémentaires coté gauche pour le plateau d'entrainement du moteur
pneu arrière : MICHELIN 650 B SEMI CONFORT 44-584 26 x 1 1/2 x 1 5/8 for 1 1/2 rim
Moyeu arrière : IDEAL SUPER FREIN 118
Roue libre arrière : ROSA avec 3 vitesses (16 - 20 - 24)
Re: Tandem FAVOR à moteur auxiliaire ABG Vap4
Ayant une méthode de rangement très personnelle et ayant effectué plusieurs déménagements depuis l'achat de ce tandem, je viens de retrouver un carton de pièces que j'ai eu avec le tandem.
Dans celui-ci, j'ai trouvé ça :
A l'aide de ce post http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=33&t=7745 j'ai constaté qu'il était incomplet et dans le carton, j'ai également trouvé ça :
Il manque la patte de fixation du compteur, mais ça devrait pouvoir se trouver.
Au final, ce carton contenait plusieurs trésors, dont un moteur d'avance, avec son système de fixation spécifique, un piston neuf et ses segments dans son emballage d'origine, plusieurs pièces de rechanges et ça :
J'ai identifié ça comme étant une sonnette (Il est mentionné RECF sur la patte de fixation) positionnée sur la tige droite de la fourche (présence de traces correspondantes sur celle-ci). Pour la mettre en œuvre, il faut tirer sur le petit ressort qui fait plaquer la roulette sur le pneu avant et après ...... Drrrriiiinnnngggggg !!!!!!! Marrant
Sauf que le système de commande, ben, je vois pas, sauf à rajouter une manette sur le guidon mais il n'y a franchement plus beaucoup de place .....
Dans celui-ci, j'ai trouvé ça :
A l'aide de ce post http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=33&t=7745 j'ai constaté qu'il était incomplet et dans le carton, j'ai également trouvé ça :
Il manque la patte de fixation du compteur, mais ça devrait pouvoir se trouver.
Au final, ce carton contenait plusieurs trésors, dont un moteur d'avance, avec son système de fixation spécifique, un piston neuf et ses segments dans son emballage d'origine, plusieurs pièces de rechanges et ça :
J'ai identifié ça comme étant une sonnette (Il est mentionné RECF sur la patte de fixation) positionnée sur la tige droite de la fourche (présence de traces correspondantes sur celle-ci). Pour la mettre en œuvre, il faut tirer sur le petit ressort qui fait plaquer la roulette sur le pneu avant et après ...... Drrrriiiinnnngggggg !!!!!!! Marrant
Sauf que le système de commande, ben, je vois pas, sauf à rajouter une manette sur le guidon mais il n'y a franchement plus beaucoup de place .....