CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C
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- manu
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Re: CH GARIN vélo à moteur EN RESTAURATION
Fais une photo de la bobine, STP. Qu'est ce que tu entends par bobine cassée?
Re: CH GARIN vélo à moteur EN RESTAURATION
Salut, je suis nouveau sur le forum (oui oui je passe à la case présentation juste après avoir posté ici ! )
Je me permets un petit up de ton post parce que j'ai eu dans un lot de solex acheté il y a quelques semaines un vélomoteur CH Garin, très ressemblant au tien (mis à part le dérailleur, inexistant sur le mien, et un carbu un peu différent dont j'ai du mal à déterminer l'origine, celui-ci ne présentant comme marquage que le mystérieux nombre 912...).
Je souhaiterais savoir où tu en es de tes problèmes de volant ?
J'ai aussi un volant Wageor, un type 15 G (donc gauche d'après ce que j'ai lu), et je voudrais être sûr que l'arrache-volant nécessaire pour l'enlever est bien un 20x100mm ?
Par ailleurs je cherche des infos sur le type de dérailleur nécessaire (j'ai deux pignons à la roue arrière, ce serait bête de n'en utiliser qu'un ! ). Un connaisseur m'a conseillé de chercher un ancien dérailleur peugeot, qui ne doit "glisser" que de droite à gauche et non d'avant en arrière comme sur tous les vélos récents. Si quelqu'un pouvait confirmer...
Promis je posterai des photos de mon Garin quand j'aurai réuni les pièces ! (la partie cycle est chez ma mère, qui a plus d'espace, et le résé et moteur sont dans mon appart pour que je bosse dessus !)
Merci d'avance à tous, j'ai déjà obtenu beaucoup d'infos de grand valeur en parcourant ce forum par rapport à des vélos que je retapais =)
Je me permets un petit up de ton post parce que j'ai eu dans un lot de solex acheté il y a quelques semaines un vélomoteur CH Garin, très ressemblant au tien (mis à part le dérailleur, inexistant sur le mien, et un carbu un peu différent dont j'ai du mal à déterminer l'origine, celui-ci ne présentant comme marquage que le mystérieux nombre 912...).
Je souhaiterais savoir où tu en es de tes problèmes de volant ?
J'ai aussi un volant Wageor, un type 15 G (donc gauche d'après ce que j'ai lu), et je voudrais être sûr que l'arrache-volant nécessaire pour l'enlever est bien un 20x100mm ?
Par ailleurs je cherche des infos sur le type de dérailleur nécessaire (j'ai deux pignons à la roue arrière, ce serait bête de n'en utiliser qu'un ! ). Un connaisseur m'a conseillé de chercher un ancien dérailleur peugeot, qui ne doit "glisser" que de droite à gauche et non d'avant en arrière comme sur tous les vélos récents. Si quelqu'un pouvait confirmer...
Promis je posterai des photos de mon Garin quand j'aurai réuni les pièces ! (la partie cycle est chez ma mère, qui a plus d'espace, et le résé et moteur sont dans mon appart pour que je bosse dessus !)
Merci d'avance à tous, j'ai déjà obtenu beaucoup d'infos de grand valeur en parcourant ce forum par rapport à des vélos que je retapais =)
Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C - EN RESTAURATION
Apres pas mal de temps d'arrêt il a tourné ......................
et plutôt pas mal pour un moteur à l'arrêt depuis plus de 40 ou 50 ans...
je ne pense pas avoir toute le puissance encore
les démarrages sont capricieux il cale des que ca monte mais il tourne et suis super heureux...........................
merci à tous pour vos nombreux conseils
et plutôt pas mal pour un moteur à l'arrêt depuis plus de 40 ou 50 ans...
je ne pense pas avoir toute le puissance encore
les démarrages sont capricieux il cale des que ca monte mais il tourne et suis super heureux...........................
merci à tous pour vos nombreux conseils
Réglage avance moteur poulain
Bonjour à tous
Après quelques années pour remettre en route le Velo vérin de mon papi. Il a enfin démarré mais ne donne pas toute la puissance , ratatouille....
Enfin un peu de réglages en perceptive
Pourriez vous m'indiquer comment régler l'avance sur un poulain 50cc et qu'elles sont les valeurs à respecter
Par avance merci
Yves
Après quelques années pour remettre en route le Velo vérin de mon papi. Il a enfin démarré mais ne donne pas toute la puissance , ratatouille....
Enfin un peu de réglages en perceptive
Pourriez vous m'indiquer comment régler l'avance sur un poulain 50cc et qu'elles sont les valeurs à respecter
Par avance merci
Yves
- manu
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Re: Réglage avance moteur poulain
Calage d'un allumage ici:
http://desvelosetdesmoteurs.e-monsite.c ... -allumage/
Valeur de calage dans ce sujet,
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 1&start=15
http://desvelosetdesmoteurs.e-monsite.c ... -allumage/
Valeur de calage dans ce sujet,
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 1&start=15
Re: Réglage avance moteur poulain
GENIAL
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C - EN RESTAURATION
Bonjour à tous,
Apres pas mal réglages, j'ai amené mon Garin chez le spécialiste moto car je n'avais pas beaucoup de puissance.
D'après lui le réglage de l'allumage est ok, il s'oriente vers une segmentation car peu de compression.
Pensez vous cela cohérent et si oui savez vous ou retrouver un segment.
Par avance merci de votre aide
Yves
Apres pas mal réglages, j'ai amené mon Garin chez le spécialiste moto car je n'avais pas beaucoup de puissance.
D'après lui le réglage de l'allumage est ok, il s'oriente vers une segmentation car peu de compression.
Pensez vous cela cohérent et si oui savez vous ou retrouver un segment.
Par avance merci de votre aide
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- manu
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C - EN RESTAURATION
La segmentation, c'est possible. Si tu manques de compression.ixeteam a écrit :Bonjour à tous,
Apres pas mal réglages, j'ai amené mon Garin chez le spécialiste moto car je n'avais pas beaucoup de puissance.
D'après lui le réglage de l'allumage est ok, il s'oriente vers une segmentation car peu de compression.
Pensez vous cela cohérent et si oui savez vous ou retrouver un segment.
Par avance merci de votre aide
Yves
Il va falloir que tu en cherches 2, un seul cela ne va pas suffir.
Il faut que tu demontes pour savoir si ton haut moteur est en cote d'origine ou en cote réparation. D'origine c'est du 40x3.
Quand tu auras regardé ça. Donnes moi la cote, je doit avoir ce qu'il te faut.
Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C - EN RESTAURATION
Merci de votre réponse,
Sur l'éclaté je ne vois pas de joint entre la culasse et le bloc cylindre en revanche j'en vois un en le bloc et le bas moteur
Ou puis je trouver ce joint?
Par avance merci
Yves
Sur l'éclaté je ne vois pas de joint entre la culasse et le bloc cylindre en revanche j'en vois un en le bloc et le bas moteur
Ou puis je trouver ce joint?
Par avance merci
Yves
- manu
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C - EN RESTAURATION
C'est le joint d'embase, tu peux le faire dans du papier canson ou acheter une feuille de joint moteur chez un marchand de pièces détachées auto.
Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C - EN RESTAURATION
il y a une épaisseur pour le papier joint
du papier canson? du blanc pour le dessin?
du papier canson? du blanc pour le dessin?
- manu
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C - EN RESTAURATION
Oui il y a différentes épaisseurs. A toi de mesurer ton joint actuel. Papier canson blanc à dessin, oui absolument!!ixeteam a écrit :il y a une épaisseur pour le papier joint
du papier canson? du blanc pour le dessin?
Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C - EN RESTAURATION
excellent le canson
je ne pensait pas possible
je vois cela ce we et reviens vers vous pour le diamètre
je ne pensait pas possible
je vois cela ce we et reviens vers vous pour le diamètre
Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C - EN RESTAURATION
Yves[/quote]
La segmentation, c'est possible. Si tu manques de compression.
Il va falloir que tu en cherches 2, un seul cela ne va pas suffir.
Il faut que tu demontes pour savoir si ton haut moteur est en cote d'origine ou en cote réparation. D'origine c'est du 40x3.
Quand tu auras regardé ça. Donnes moi la cote, je doit avoir ce qu'il te faut.
[/quote]
Je récupère mon vélo aujourd'hui et pourrai vous dire le diamètre pour le piston
merci
La segmentation, c'est possible. Si tu manques de compression.
Il va falloir que tu en cherches 2, un seul cela ne va pas suffir.
Il faut que tu demontes pour savoir si ton haut moteur est en cote d'origine ou en cote réparation. D'origine c'est du 40x3.
Quand tu auras regardé ça. Donnes moi la cote, je doit avoir ce qu'il te faut.
[/quote]
Je récupère mon vélo aujourd'hui et pourrai vous dire le diamètre pour le piston
merci
Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C
Bonjour à tous,
j'ai enfin récupéré mon Garin
j'ai attaqué le démontage de la culasse et la........... les vis étaient quasi pas serrées?????
autre remarque, pas de joint entre la culasse et le bloc cylindre?????
est ce normal???
cela pourrait expliquer le manque de compression???
merci de vos lumières
j'ai enfin récupéré mon Garin
j'ai attaqué le démontage de la culasse et la........... les vis étaient quasi pas serrées?????
autre remarque, pas de joint entre la culasse et le bloc cylindre?????
est ce normal???
cela pourrait expliquer le manque de compression???
merci de vos lumières
- Pièces jointes
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- IMG_0738.JPG (152.04 Kio) Consulté 4660 fois
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- IMG_0739.JPG (95.91 Kio) Consulté 4660 fois
Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C
Apres démontage du cylindre et du piston,
verdict: le deuxième segment est cassé..............
si vous pouvez m'aider pour retrouver un jeu suis super intéressé+++++
par avance merci
verdict: le deuxième segment est cassé..............
si vous pouvez m'aider pour retrouver un jeu suis super intéressé+++++
par avance merci
- manu
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C
Normalement, pas de joint de culasse sur ce moteurixeteam a écrit :Bonjour à tous,
autre remarque, pas de joint entre la culasse et le bloc cylindre?????
est ce normal???
cela pourrait expliquer le manque de compression???
merci de vos lumières
Pour les segments, si tu ne donnes pas le diamètre ça va être compliqué de te dépanner!
Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C
Re
je viens de mesurer c'est un 40 de diamètre double segment
Yves
je viens de mesurer c'est un 40 de diamètre double segment
Yves
Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C
40X3 EN DOUBLE SEGMENT
- manu
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C
ixeteam a écrit :40X3 EN DOUBLE SEGMENT
Cote d'origine donc!!!
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