CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C

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manu
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Re: CH GARIN vélo à moteur EN RESTAURATION

Message par manu »

Fais une photo de la bobine, STP. Qu'est ce que tu entends par bobine cassée?
Neko
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Re: CH GARIN vélo à moteur EN RESTAURATION

Message par Neko »

Salut, je suis nouveau sur le forum (oui oui je passe à la case présentation juste après avoir posté ici ! :wink: )

Je me permets un petit up de ton post parce que j'ai eu dans un lot de solex acheté il y a quelques semaines un vélomoteur CH Garin, très ressemblant au tien (mis à part le dérailleur, inexistant sur le mien, et un carbu un peu différent dont j'ai du mal à déterminer l'origine, celui-ci ne présentant comme marquage que le mystérieux nombre 912...).

Je souhaiterais savoir où tu en es de tes problèmes de volant ?
J'ai aussi un volant Wageor, un type 15 G (donc gauche d'après ce que j'ai lu), et je voudrais être sûr que l'arrache-volant nécessaire pour l'enlever est bien un 20x100mm ?

Par ailleurs je cherche des infos sur le type de dérailleur nécessaire (j'ai deux pignons à la roue arrière, ce serait bête de n'en utiliser qu'un ! :P ). Un connaisseur m'a conseillé de chercher un ancien dérailleur peugeot, qui ne doit "glisser" que de droite à gauche et non d'avant en arrière comme sur tous les vélos récents. Si quelqu'un pouvait confirmer... :?:

Promis je posterai des photos de mon Garin quand j'aurai réuni les pièces ! (la partie cycle est chez ma mère, qui a plus d'espace, et le résé et moteur sont dans mon appart pour que je bosse dessus !)

Merci d'avance à tous, j'ai déjà obtenu beaucoup d'infos de grand valeur en parcourant ce forum par rapport à des vélos que je retapais =)
ixeteam
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C - EN RESTAURATION

Message par ixeteam »

Apres pas mal de temps d'arrêt il a tourné ......................

et plutôt pas mal pour un moteur à l'arrêt depuis plus de 40 ou 50 ans...

je ne pense pas avoir toute le puissance encore

les démarrages sont capricieux il cale des que ca monte mais il tourne et suis super heureux...........................

merci à tous pour vos nombreux conseils
ixeteam
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Réglage avance moteur poulain

Message par ixeteam »

Bonjour à tous
Après quelques années pour remettre en route le Velo vérin de mon papi. Il a enfin démarré mais ne donne pas toute la puissance , ratatouille....
Enfin un peu de réglages en perceptive

Pourriez vous m'indiquer comment régler l'avance sur un poulain 50cc et qu'elles sont les valeurs à respecter

Par avance merci

Yves
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manu
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Re: Réglage avance moteur poulain

Message par manu »

ixeteam
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Re: Réglage avance moteur poulain

Message par ixeteam »

GENIAL

Merci beaucoup
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C - EN RESTAURATION

Message par ixeteam »

Bonjour à tous,

Apres pas mal réglages, j'ai amené mon Garin chez le spécialiste moto car je n'avais pas beaucoup de puissance.

D'après lui le réglage de l'allumage est ok, il s'oriente vers une segmentation car peu de compression.

Pensez vous cela cohérent et si oui savez vous ou retrouver un segment.

Par avance merci de votre aide

Yves
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C - EN RESTAURATION

Message par manu »

ixeteam a écrit :Bonjour à tous,

Apres pas mal réglages, j'ai amené mon Garin chez le spécialiste moto car je n'avais pas beaucoup de puissance.

D'après lui le réglage de l'allumage est ok, il s'oriente vers une segmentation car peu de compression.

Pensez vous cela cohérent et si oui savez vous ou retrouver un segment.

Par avance merci de votre aide

Yves
La segmentation, c'est possible. Si tu manques de compression.
Il va falloir que tu en cherches 2, un seul cela ne va pas suffir.
Il faut que tu demontes pour savoir si ton haut moteur est en cote d'origine ou en cote réparation. D'origine c'est du 40x3.
Quand tu auras regardé ça. Donnes moi la cote, je doit avoir ce qu'il te faut.

:hello:
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C - EN RESTAURATION

Message par ixeteam »

Merci de votre réponse,

Sur l'éclaté je ne vois pas de joint entre la culasse et le bloc cylindre en revanche j'en vois un en le bloc et le bas moteur

Ou puis je trouver ce joint?

Par avance merci

Yves
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C - EN RESTAURATION

Message par manu »

C'est le joint d'embase, tu peux le faire dans du papier canson ou acheter une feuille de joint moteur chez un marchand de pièces détachées auto.

:hello:
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C - EN RESTAURATION

Message par ixeteam »

il y a une épaisseur pour le papier joint

du papier canson? du blanc pour le dessin?
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manu
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C - EN RESTAURATION

Message par manu »

ixeteam a écrit :il y a une épaisseur pour le papier joint

du papier canson? du blanc pour le dessin?
Oui il y a différentes épaisseurs. A toi de mesurer ton joint actuel. Papier canson blanc à dessin, oui absolument!!

:hello:
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C - EN RESTAURATION

Message par ixeteam »

excellent le canson
je ne pensait pas possible
je vois cela ce we et reviens vers vous pour le diamètre
ixeteam
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C - EN RESTAURATION

Message par ixeteam »

Yves[/quote]
La segmentation, c'est possible. Si tu manques de compression.
Il va falloir que tu en cherches 2, un seul cela ne va pas suffir.
Il faut que tu demontes pour savoir si ton haut moteur est en cote d'origine ou en cote réparation. D'origine c'est du 40x3.
Quand tu auras regardé ça. Donnes moi la cote, je doit avoir ce qu'il te faut.

:hello:[/quote]


Je récupère mon vélo aujourd'hui et pourrai vous dire le diamètre pour le piston

merci
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C

Message par ixeteam »

Bonjour à tous,

j'ai enfin récupéré mon Garin

j'ai attaqué le démontage de la culasse et la........... les vis étaient quasi pas serrées?????

autre remarque, pas de joint entre la culasse et le bloc cylindre?????

est ce normal???

cela pourrait expliquer le manque de compression???

merci de vos lumières
Pièces jointes
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C

Message par ixeteam »

Apres démontage du cylindre et du piston,

verdict: le deuxième segment est cassé..............

si vous pouvez m'aider pour retrouver un jeu suis super intéressé+++++

par avance merci
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C

Message par manu »

ixeteam a écrit :Bonjour à tous,


autre remarque, pas de joint entre la culasse et le bloc cylindre?????

est ce normal???

cela pourrait expliquer le manque de compression???

merci de vos lumières
Normalement, pas de joint de culasse sur ce moteur :wink:
Pour les segments, si tu ne donnes pas le diamètre ça va être compliqué de te dépanner!
:hello:
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C

Message par ixeteam »

Re

je viens de mesurer c'est un 40 de diamètre double segment

Yves
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C

Message par ixeteam »

40X3 EN DOUBLE SEGMENT
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manu
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Re: CH GARIN vélo à moteur Le poulain type C

Message par manu »

ixeteam a écrit :40X3 EN DOUBLE SEGMENT

Cote d'origine donc!!!

MP envoyé

:hello:
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