Doucet Cycles porteur [St Nazaire]

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Doucet Cycles porteur [St Nazaire]

Message par Eric »

Quelques photos d'un porteur de St Nazaire qui vient de retrouver une jeunesse :biggrin:
Le cadre était cassé mais une petite soudure, un coup de peinture et ça repart. Vous risquez de le voir sur LBC je dépose une annonce cet après midi, merci de ne pas crier au scandale, je n'ai plus de place :hello:
Est ce que je peux considérer que c'est l'année qui est inscrit sur le moyeux arrière?
La forme du carter de chaine est très sympa avec sa courbe sur la partie basse.
DSC06632.JPG
DSC06641.JPG
DSC06637.JPG
DSC01071.JPG
DSC01072.JPG
DSC01073.JPG
DSC01076.JPG
DSC01077.JPG
Dernière modification par OSSE le mar. 27 févr. 2018 22:04:05, modifié 1 fois.
Raison : édition tiitre
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Porteur Cycles DOUCET St Nazaire

Message par king »

je ne connais pas ces moyeux mais ça parait plausible , pas de pb , tu avais dis que tu allais le vendre :wink:
durex , c'est bien capoté :mrgreen:
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Porteur Cycles DOUCET St Nazaire

Message par Eric »

king a écrit :je ne connais pas ces moyeux mais ça parait plausible , pas de pb , tu avais dis que tu allais le vendre :wink:
durex , c'est bien capoté :mrgreen:
C'est balot, il ne pourra pas faire de petits :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Porteur Cycles DOUCET St Nazaire

Message par king »

Ah et un sandow vintage :wink: pas ces copies de maintenant :wink:
Sandow , encore un nom qui est entré dans la vie courante

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eugen_Sandow
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Porteur Cycles DOUCET St Nazaire

Message par Eric »

La dynamo ne donne plus de jus, il y a t'il un moyen de la réparer? Je me demande ce qui peut faire qu'elle ne fonctionne plus?
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4781
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Porteur Cycles DOUCET St Nazaire

Message par Byclou77 »

Peut être mal isolé où le bobinage à l intérieur de coupé
Tu peux déjà contrôlé avec un ohmmètre qu'il n'y ai pas continuité entre la sortie positive et la masse de la dynamo...

Et tester la valeur du bobinage voir si il est bon où non
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Porteur Cycles DOUCET St Nazaire

Message par king »

j'ai vu un post où le gars avait fait un tuto , comment les demonter tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans Trucs et astuces de restauration
mais avant toute chose vu que c'est un retour à la masse souvent créé avec une vis pointeau (anciens modèles )il faut s'assurer de ça en premier , voltmètre en ohmmètre le corps de la bouteille doit sonner avec le cadre , un endroit dépourvu de peinture (sonner ou zéro selon modèle je ne doûtes pas de tes compétences , mais j'explique :wink: ) l'autre pôle est isolé c'est ce qui relie la vis au cul et fait le circuit via les fils jusqu'aux feux et phares , ça peut aussi venir de là , ampoule desserrée , mauvaise masse aussi ....
tu prends une pile plate , tu dévisses l'écrou pour liberer les fils , tu les places sur une languette , et tu va toucher ton vélo avec l'autre languette sur une partie métallique conductrice si tes feux s'allument , c'est donc sur la dynamo qu'il faut se pencher :wink:

deux écoles avec Byclou qui a posté entre temps , lui sonne dedans , moi dehors :mrgreen: :wink:
ancien ascensoriste , le fait de sonner les enroulements moteurs faisait griller les sondes thermiques noyées dans le vernis des spires , on a tous grillé forcément un moteur faute de renseignement les voltmètres en ohmmètre délivrent trop de volts et d'ampérage , donc je cherche extérieur avant et c'est souvent avéré :wink:
steph52
Plus de 20 messages
Messages : 244
Inscription : lun. 24 juil. 2017 16:18:45
Localisation : Haute marne

Re: Doucet Cycles porteur [St Nazaire]

Message par steph52 »

J'adore ton vélo ! :roll:
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Porteur Cycles DOUCET St Nazaire

Message par Cyril »

Eric a écrit :La dynamo ne donne plus de jus, il y a t'il un moyen de la réparer? Je me demande ce qui peut faire qu'elle ne fonctionne plus?
:hello:
+1 avec King
Es-tu sûr qu'elle ne fonctionne plus ?
Souvent, c'est un problème de contact entre le feu et le cadre. Si le contact est mauvais, le retour à la masse ne se fait pas et la lampe reste éteinte :wink:
Il faut alors bien décaper les quelques millimètres carrés sur lesquels le feu et le cadre sont en contact.
Pour vérifier l'état de ta dynamo, tu branches un fil sur la douille de l'ampoule (partie en cuivre avec le pas de vis) en le tortillant et en le collant avec du chatterton puis, tu mets en action ta dynamo et tu poses le culot de l'ampoule (partie noire et argent, tout en bas de la douille) sur le cadre ou sur la dynamo elle-même. Si l'ampoule s'allume, c'est que c'est la liaison entre le cadre et le feu qui est oxydée.
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Doucet Cycles porteur [St Nazaire]

Message par king »

et parfois la jonction ne se fait pas entre la fourche avant et l'arrière (graisse ,corosion) , donc suivant où est la dynamo , elle ne fait fonctionner que le feu ou phare qui est du même coté qu'elle , il faut donc rétablir la masse avec un fil qui va de la fourche au cadre pour faire un "pont " et avoir une continuité (boulon serrage frein avant jusqu'au premier boulon du cadre rencontré en doublant le cable existant ) :wink:
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Doucet Cycles porteur [St Nazaire]

Message par Eric »

J'ai testé avec une pile plate, le feu fonctionne mais pas le phare, donc je vais vérifier la continuité de la masse.
J'ai trouvé une autre dynamo (identique) mais le système de basculement ne fonctionne pas par contre elle donne du jus.
Je vais essayer de mettre le bobinage de l'une dans la carcasse de l'autre.
La suite quand la température dans le garage redeviendra plus correct
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4781
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Doucet Cycles porteur [St Nazaire]

Message par Byclou77 »

Ess d abord de faire fonctionner le phare et réessayé avec la dinamo si le fil du phare avant est a la masse rien ne fonctionne c est normal
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Doucet Cycles porteur [St Nazaire]

Message par king »

ton feu marche , prends l'ampoule et mets la à l'avant , prend un fil volant, tu fais une ligature sur la vis de ton attache de phare et de l'autre tu vas toucher la bouteille de la dynamo.... si ça marche c'est une mauvaise masse entre le phare - le garde boue -la fouche et le cadre ou une mauvaise ampoule , si ça ne marche pas c'est la dynamo
à refaire avec ton autre dynamo même tenue à la main vu que tu as deux fils , un du vélo à rebrancher dessus et l'autre en volant :wink:
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Doucet Cycles porteur [St Nazaire]

Message par Eric »

C'est bon, ça fonctionne. Le phare était en cours jus (je n'ai pas trouvé pourquoi) je l'ai changé et " La lumière fut".
Merci pour vos astuces :fleur:
HELIOCOURTIL
Plus de 20 messages
Messages : 759
Inscription : sam. 16 nov. 2013 16:32:25
Localisation : Finistère

Re: Doucet Cycles porteur [St Nazaire]

Message par HELIOCOURTIL »

Salut Eric

Dommage que tu le vendes, il aurait eu sa place au rassemblement porteur en octobre...

:hello:
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Doucet Cycles porteur [St Nazaire]

Message par Eric »

Il n'est pas encore vendu, si il est toujours dans le garage, il sera à Saint Nazaire :hello:
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Doucet Cycles porteur [St Nazaire]

Message par Eric »

Le vélo à été vendu à un collectionneur de motos de saint Anne d'Auray, pour aller chercher le pain. Je vais essayer de le brancher sur la sortie à Saint Nazaire :wink:
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »