Motobécane porteur - 1961 -

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Derrière la porte

Message par soulfrog »

Bonjour,
Une petite suite de la restauration, même si cela fait longtemps que je roule avec !
Le moyeu à contre pédalage d'origine à enfin retrouver ça place sur le vélo, je me suis lancé dans le rayonnage et le réglage des roues :velo1: . Grâce à cela Marceau à récupérer ses roues .
Il me reste à nettoyer et remettre le frein et le feu avant . Pour le feu arrière cela risque d'être plus compliqué, car je ne peu pas monter de soubitez dessus le perçage des trous est très proche .
J'ai aussi du changé la selle qui n'a pas résisté à la pluie et à mon poids :velo2: :mrgreen: dans l'état ou elle était .
Pièces jointes
1 (1 sur 1).jpg
2 (1 sur 1).jpg
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Motobécane porteur - 1961 -

Message par king »

suite à ton autre post en lien avec celui ci , je suis interressé par la photo de ton moyeu avec les inscriptions :wink:
ça semble cohérant mais il y en a beaucoup de sous évalués :roll:
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Motobécane porteur - 1961 -

Message par soulfrog »

king a écrit :suite à ton autre post en lien avec celui ci , je suis interressé par la photo de ton moyeu avec les inscriptions :wink:
ça semble cohérant mais il y en a beaucoup de sous évalués :roll:
Bonjour, king :hello:
À quoi pense tu quand tu dis: il y en a beaucoup de sous évalués?
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Motobécane porteur - 1961 -

Message par king »

beaucoup ont pris pour argent comptant la lettre sans se soucier du chiffre qui avant 1958 donne directement l'année ... J'en ai fais corriger quelques uns ... :wink:
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Motobécane porteur - 1961 -

Message par soulfrog »

Bonjour, king :hello:
king a écrit :beaucoup ont pris pour argent comptant la lettre sans se soucier du chiffre qui avant 1958 donne directement l'année ... J'en ai fais corriger quelques uns ... :wink:
C'est vrai qu'il peut y avoir la lettre et un chiffre en même temps sur certain moyeu, mais sur le mien il n'y a que la lettre D, donc pas d'erreur possible :mrgreen: :hello:
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Motobécane porteur - 1961 -

Message par king »

j'ai commencé à apprendre la nomenclature comme on apprend une table de multiplication
de tête ,
A58 B59 C60 D61 :wink: E62 (mon Verdin) F63 G64 H65 J66 (mon Parain) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »