A. Hoyer porteur - 1969 -

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

A. Hoyer porteur - 1969 -

Message par proxy-zeus »

Bonjour!

Après avoir un peu tardé pour présenter ce porteur que j'ai rapatrié ce matin, (je l'avais repéré et réservé en allant à un lieu de travail mais avec une voiture commerciale bien remplie j'ai attendu ce week-end pour pouvoir utiliser le break :mrgreen: ).

:!: Un premier point à préciser: il y a une fêlure sur le haut du hauban droit, en montrant le vélo à mon vélociste en passant devant chez lui (et aussi pour récupérer le pneu pour mon NS :wink: ) il a remarqué la fêlure et m'a confirmé qu'il faudrait ressouder. Malheureusement il ne possède pas le matériel nécessaire et déplore déjà que la peinture en si bon état va morfler à cet endroit, je partage son avis.
Si vous connaissez quelqu'un qui puisse faire la réparation je suis preneur des informations :fleur: Je me renseignerai aussi de mon côté, il n'est pas question de laisser ce vélo à cause de ça.

Datation d'après le M en bas à droite sous le logo F et S, de 1969 sauf erreur,
SAM_2776.JPG
Détail du moyeu:
SAM_2798.JPG
SAM_2799.JPG
Comme vous pouvez le voir il ne possède pas de porte-paquets à l'avant, et je ne compte pas en installer, celui de l'arrière est très petit et se règle avec des serre-tringles.
SAM_2793.JPG
SAM_2794.JPG
Les garde-boue sont des martelés Lefol et le carter Robineau, tout alu!
SAM_2777.JPG
SAM_2792.JPG
Plaque constructeur Hoyet, et autocollants sur la partie inférieure du cadre:
SAM_2797.JPG
SAM_2796.JPG
SAM_2795.JPG
Selle Idéale TB51, numérotée, une première pour moi. Pas de numéro de série du cadre mais marquage EDA sur le boitier de l'axe de pédalier.
SAM_2781.JPG
SAM_2785.JPG
SAM_2788.JPG
Dynamo-phare Cibié (qui fonctionne) et feu rouge Jos, fixé au hauban gauche:
SAM_2779.JPG
SAM_2786.JPG
SAM_2787.JPG
On peut apercevoir une base de patte qui a été supprimée au niveau du feu et a été recouverte par la peinture qui semble bien d'origine, je ne n'ai aucune idée de ce que cela pouvait être. Modification sur le tard? :?:

Frein arrière à patins CLB avec la manette idoine, au vu des traces de manettes sur le guidon côté gauche le montage n'est pas d'origine, quid de la sonnette également absente à cet emplacement, elle est maintenant sur la potence de marque PIVO, (saint christophe, semble plus récente)
SAM_2778.JPG
SAM_2784.JPG
Je reviens sur le carter, et surtout les fixations réalisées avec tringles et serre-tringles:
SAM_2800.JPG
SAM_2801.JPG
Voici le détail de la fêlure du cadre:
SAM_2804.JPG
SAM_2805.JPG
A la lampe-torche
A la lampe-torche
J'espère que c'est réparable...

Par rapport à mon Sylla ou même par rapport au premier porteur Hoyer ce porteur-ci comporte beaucoup de pièces en aluminium et il y a eu une volonté évidente de ne percer sur les garde-boue que les trous nécessaires aux supports de tringles et porte-bagage, je garderai donc cette configuration au remontage, si je peux faire réparer la fêlure bien entendu :wink:

Voilà pour le moment! :hello:

Bon week-end :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1:


EDITO: J'ai contacté un vélociste sur Alençon qui pourrait me le ressouder, je lui emmène le cadre dès que possible, c'est à dire que si j'arrive à le démonter en moins de deux heures c'est jouable dès aujourd'hui!
Dernière modification par OSSE le mer. 19 juil. 2017 09:18:22, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par Le voyageur »

Bravo Aurélien il est superbe malgré la fissure :-D :-D
Si tu n'arrives pas à le faire réparer je cherche un porteur pour exposer avec ma panière boulanger 40 pains :wink: :-D
Bonjour à la famille :hello:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par KRISSTOFF »

Salut PROXY-ZEUS ;
:fleur: Belle trouvaille :!: les vélos " A.HOYER " ne courent pas les rues :mrgreen: ...tu dois avoir là
le deuxième porteur " HOYER " du forum , l'autre est celui d' HELIOCOURTIL :wink:
Bel état pour un porteur :!: ...il n'a pas trop souffert celui-ci ; à part la cassure du hauban , mais ça c'est facilement réparable :wink:
Pour résumer : vraiment dans un " beau jus " ton porteur :!: ...un bon nettoyage , une petite réparation
du hauban ( + retouche de peinture ) , une petite révision du coté mécanique ...et ça roule :!: :wink:
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par jérémie »

Bonjour Proxy-Zeus,

Toutes mes félicitations, ce cycles porteur A. HOYER est de toutes beauté :fleur:

Un deuxième freins arrières, on n'est jamais assez prudent :wink: .

Sur l'un de mes porteurs Cycles DOBRO, je retrouve le même système de fixation pour le carter de chaine, chose que je trouve assez astucieux.

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... ilit=dobro

Un bon nettoyage est il devrait reprendre assez rapidement la route.

Slts Jérémie
P5200057.JPG
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par proxy-zeus »

Bonjour Jacques :hello: Nous te passons le bonjour également :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

J'ai emmené le cadre hier à Alençon, arrivé trop tard (18h07) donc mon père passera le cadre mardi, j'ai déjà décapé la zone en question et reconfirme la fêlure. Le vélociste parlait de mettre une petite pièce d'acier pour renforcer mais mon père (ancien mécano) m'a dit que ce ne serait pas nécessaire. Je lui ai donné carte blanche pour les directives :-D

Affaire à suivre!

Autrement juste un petit coup de chiffon m'a rassuré sur l'état du vélo, même si les pédales semblent ne pas tourner rond, à vérifier.

Le système de fixation du carter est très beau :mrgreen: le Dobro a aussi le passage de fil avec un bout de gaine, c'est une astuce que je réutiliserai :vieux: par contre le second frein arrière semble avoir eu un petit frère à l'avant? Il y a les traces de fixation de poignée côté gauche. Est ce que cela vous parait cohérent par rapport à d'autres porteurs?

Bon week-end! (la tête dans le chou merci le changement d'heure :twisted: )

:hello: :hello: :hello: :velo1: :velo1: :velo1:

Ps: numéro de série sous le boitier d'axe de pédalier: 030 :hello:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
HELIOCOURTIL
Plus de 20 messages
Messages : 759
Inscription : sam. 16 nov. 2013 16:32:25
Localisation : Finistère

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par HELIOCOURTIL »

Ah! Enfin, je ne me sentirai plus seul :wink:

C'est curieux qu'on ait rajouté un frein arrière. As-tu vérifier l'efficacité du moyeu Torpedo?

J'espère que tu pourras résoudre la fissure sur ton cadre et qu'il sera en état de rouler.

Sur mon cadre je n'ai pas le souvenirs d'avoir vu un n° de série. Je regarderai dès que possible.

:hello:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par envahisseur87 »

proxy zeuss

te confirmes HOYER sur le forum il y a le tien et un bleuroi en porteur==d'autre part vais le remonter quand temps le permettra ai 1 course HOYER annees 55 environ c'est le seul sur ce site!!!==bleu ciel =bien a la place du magasin il y a un kebbab!!c'etait du KREMBLIN BICETRE ((VAL DE MARNE maintenant Avenue de FONTAINEBLEAU==passes 1 mp et ton adresse T'envoies photos de l'emplacement actuel==envahisseur 87
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par proxy-zeus »

Bonjour!

C'est amusant il y a aussi un Kebab à Alençon à la place de ce qui fut un magasin de cycles.. Demain le cadre va retrouver un magasin pour réparation et j'espère vous remontrer ce cadre en meilleur état :mrgreen:

Je suis en tout cas très étonné que les garde-boue Lefol aient perduré aussi longtemps sur ce modèle qui est vraiment superbe 8) , il va falloir bien les polir :vieux:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par proxy-zeus »

Bonsoir!

Du nouveau concernant le cadre. J'ai appelé le vélociste cet après midi et il m'a dit que le cadre n'est pas réparable, le hauban côté droit est bien cassé, et celui côté gauche est également fêlé. Il ne garantit donc pas que la soudure déjà difficile tiendrait. Et pour ma part je ne veux pas rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.

C'est donc un vélo qui ne pourra être sauvé, et ça me fait ch...

Bonne soirée.
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par Eric »

Désolé pour toi mais d'un autre côté (si je puis dire) tu aurais une épée de Damoclès sous les fesses :lol: :lol:
Bon d'accord, je sors :!:
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par proxy-zeus »

Au contraire tu as raison il vaut mieux en rire :mrgreen: rien que pour les pièces il vaut le coup.. Parfois on ne peut pas tout avoir :vieux:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
HELIOCOURTIL
Plus de 20 messages
Messages : 759
Inscription : sam. 16 nov. 2013 16:32:25
Localisation : Finistère

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par HELIOCOURTIL »

ça veut dire que mon porteur va perdre son petit frère ??

Quel dommage :(


PS: pas de n° de série sur mon cardre
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par proxy-zeus »

Oui, malheureusement le vélociste a été très clair sur le cadre, irrécupérable. Par contre je peux récupérer les périphériques qui pourront équiper un vélo moins bien loti.
...
A moins qu'il soit possible de changer les haubans??
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par proxy-zeus »

Bonsoir! :hello:

Du nouveau sur ce vélo. Contre toute attente et au hasard d'une conversation la réparation a pu être faite, je passe les détails, seul l'important est là: le cadre est finalement prêt!

Reste donc à faire une retouche de peinture et tout le toutim' :-D
haubans rebrasés
haubans rebrasés
Heliocourtil, le petit frère de ton Hoyer is back :mrgreen:

:hello:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par Djul »

Slt, superbe nouvelle :biggrin:



Quel a été l astuce de réparation?
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par driver »

depuis le début je me doutais qu'il ne finirait pas en pièces détachées ! :wink:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par proxy-zeus »

:wink:

Son numéro de série, gravé sous le boitier de pédalier et sur le côté gauche de la fourche avant: 030

Photos à suivre
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
HELIOCOURTIL
Plus de 20 messages
Messages : 759
Inscription : sam. 16 nov. 2013 16:32:25
Localisation : Finistère

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par HELIOCOURTIL »

proxy-zeus a écrit :
Heliocourtil, le petit frère de ton Hoyer is back :mrgreen:

:hello:
Content de cet heureux dénouement :-D

De plus, la famille s'agrandit.

Vu à Laval dimanche dernier, un nouvel exemplaire A. HOYER
Pièces jointes
DSC03366a.jpg
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par proxy-zeus »

Bonsoir!

Très joli aussi celui-là 8)

Voici des photos du mien qui avance petit à petit:
SAM_3472.JPG
SAM_3473.JPG
SAM_3481.JPG
Le mien a un dérailleur "le chat" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Photos à suivre :hello:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Avatar de l’utilisateur
Julien Vendé
Plus de 20 messages
Messages : 66
Inscription : mer. 12 févr. 2014 13:29:12

Re: Porteur A. HOYER 1969

Message par Julien Vendé »

Moi aussi je suis curieux ! Comment ce qui était "impossible" et "irrécupérable" est aujourd'hui résolu ? Quelle magie, quel doctor Frankenstein ?
Il me tarde de voir comment tu vas rattraper la peinture, en particulier les filets blancs.

Sinon, je regarde avec nostalgie les Globe Trotter demi-ballon qui étaient montés sur ma randonneuse Peugeot jusqu'en 1993, année pitoyable où un quelconque jean-foutre me les a lacérés à coup de cutter :cry:
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »