A. Bocher porteur - 1959 -

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
CDF1131
Plus de 20 messages
Messages : 187
Inscription : mar. 04 mai 2010 16:29:56
Localisation : Charroux (86)

Re: A. Bocher porteur - 1959 -

Message par CDF1131 »

La selle DURFORT est enfin prête. Elle a bien bu son baume et a retrouvé souplesse et meilleur aspect. Armature passée au Rustol avec conservation de sa patine. Cuir refixé avec de jolis rivets en laiton tous neufs. En attendant de recevoir mon séant...
Pièces jointes
selle 2.JPG
selle 1.JPG
biclown71
Plus de 20 messages
Messages : 1056
Inscription : sam. 16 mars 2013 22:01:32

Re: A. Bocher porteur - 1959 -

Message par biclown71 »

Oh le beau cuir bien revenu ! et qu'ils sont beaux tes rivets...tu t'approvisionne où ?
Avatar de l’utilisateur
CDF1131
Plus de 20 messages
Messages : 187
Inscription : mar. 04 mai 2010 16:29:56
Localisation : Charroux (86)

Re: A. Bocher porteur - 1959 -

Message par CDF1131 »

Avec la semaine et ses nombreux jours fériés, j'ai pu avancer dans ma restauration.
Pièces jointes
IMG_5799 - cdf.jpg
IMG_5790.JPG
Avatar de l’utilisateur
CDF1131
Plus de 20 messages
Messages : 187
Inscription : mar. 04 mai 2010 16:29:56
Localisation : Charroux (86)

Re: A. Bocher porteur - 1959 -

Message par CDF1131 »

Après quelques mois d'hiver ; la fin de la restauration. Je n'ai pas pu sauver la peinture des GDB qui était vraiment impossible à restaurer. La rouille est passée entre peinture et tôle par des petits canaux provenant d'impacts anciens. J'ai pris la décision de décaper, traiter et repeindre les GDB avec une teinte la plus proche de l'origine. Pour refaire les filets plus tard, de nombreuses photos et des relevés ont été effectués. Le cadre a été simplement passé au polish rénovateur pour garder le lettrage et les quelques filets. La selle a été changée par une cuir rénovée. Ajout d'une pompe alu et du cabochon manquant pour le catalux. Alu et chrome traités à la "belle gomme". Tout le reste est d'origine même les pneus et les chambres...
Pièces jointes
IMG_4155 - rouille gdb.jpg
IMG_5817 - rouille gdb.jpg
IMG_5830 - cDF.jpg
Avatar de l’utilisateur
CDF1131
Plus de 20 messages
Messages : 187
Inscription : mar. 04 mai 2010 16:29:56
Localisation : Charroux (86)

Re: A. Bocher porteur - 1959 -

Message par CDF1131 »

Depuis la photo, le fil de dynamo a été "tirebouchonné" jusqu'au phare.
Pièces jointes
IMG_5846 - cdf.jpg
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: A. Bocher porteur - 1959 -

Message par Chef de gare »

CDF1131 a écrit :Je n'ai pas pu sauver la peinture des GDB qui était vraiment impossible à restaurer. La rouille est passée entre peinture et tôle par des petits canaux provenant d'impacts anciens. J'ai pris la décision de décaper, traiter et repeindre les GDB
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis plié de rire :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :velo2:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
CDF1131
Plus de 20 messages
Messages : 187
Inscription : mar. 04 mai 2010 16:29:56
Localisation : Charroux (86)

Re: A. Bocher porteur - 1959 -

Message par CDF1131 »

Je me passerai bien de ton commentaire sarcastique. Ce vélo me convient dans cet état et c'est le principal. Je restaure pour mon plaisir personnel et je n'accepte que les critiques qui apportent une solution envisageable. Or là, c'est le néant total... on casse et on s'en va...
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: A. Bocher porteur - 1959 -

Message par driver »

Belle restauration :)
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
grozours27
Plus de 20 messages
Messages : 1642
Inscription : mar. 28 sept. 2010 18:49:38

Re: A. Bocher porteur - 1959 -

Message par grozours27 »

T'inquiètes ! l'important c'est qu'il te plaise à toi :wink:
+ un avec Driver , beau boulot . :biggrin:
GROZOURS27

Porteurs addict
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4780
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: A. Bocher porteur - 1959 -

Message par Byclou77 »

Bey oui il est très beau ...

Chef de gare aime les vélos dans leur jus tt rouillé donc oui ça peut le faire sourire rien de méchant dans son commentaire
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
CDF1131
Plus de 20 messages
Messages : 187
Inscription : mar. 04 mai 2010 16:29:56
Localisation : Charroux (86)

Re: A. Bocher porteur - 1959 -

Message par CDF1131 »

Des rouillés, j'en ai aussi mais en définitive avec des années de collecte et de restauration c'est moins mon truc. Moi aussi, j'aime le "dans son jus" à condition que le fameux jus ne soit pas trop aigre.

Pour les amateurs, je vais dégraisser (façon de parler pour des vélos rouillés...) mon stock pour un projet triporteur. Des amateurs : merci de me contacter en MP.

Je comprends mieux la réponse de Chef de gare dont j'avais mal interprété son propos. Qu'il m'en excuse :oops: :oops: :oops:
biclown71
Plus de 20 messages
Messages : 1056
Inscription : sam. 16 mars 2013 22:01:32

Re: A. Bocher porteur - 1959 -

Message par biclown71 »

Oui bon, moi aussi...j'aime pas trop la peinture neuve :? Ta chance, c'est que c'est du noir !

Légèrement dépoli au tampon + polish et ta peinture sera patinée :vieux: juste pile poil !

J'aime bien tes rivets de selle :geek:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: A. Bocher porteur - 1959 -

Message par Chef de gare »

Non rien de méchant dans mon message, je suis désolé qu'il t'ai offensé :oops:

Mais quand j'ai vu que tu as préféré repeindre les garde-boues ça m'a beaucoup fait rire parce que pour moi ils étaient quasiment "comme neufs", la rouille n'était que très superficielle, et puis un garde-boue n'est pas un élément dangereux comme le cadre, surtout qu'avant qu'il y ait des trous dedans il aurait fallu quelques années.
Après effectivement si la peinture écaillait et partait au chiffon, alors que tu aurais aimé en garder un peu, je comprends la volonté de repeindre :wink:
Si c'était seulement de peur que ça rouille en roulant dans les flaques d'eau, un petit coup de peinture à l'intérieur et le tour est joué :-D

C'est marrant d'avoir ce "fossé" de différences entre certaines personnes qui ont "peur" de la rouille, et puis moi, qui roule sur des trucs comme ça : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=34300
:fleur:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »