Mercier Porteur

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

MrPimbelton
Messages : 6
Inscription : dim. 10 avr. 2016 08:53:18

Mercier Porteur

Message par MrPimbelton »

Bonjour,
Je vous présente le porteur Mercier que j'ai restauré.
Je n'ai pas fait de pas à pas mais j'ai un avant/après.
Désolé sur les plans larges, on voit mes lampes d'appoint que j'ai oubliées d'enlever en faisant les photos...
Si vous avez des informations sur ce vélo, je suis preneur car c'est un porteur mais sans renfort arrière et les gardes-boues ainsi que le carter semblent un peu "classieux" pour un utilitaire comme un porteur non?
DSCN5313.JPG
DSCN5314.JPG
IMG_1364.jpg
IMG_1366.jpg
IMG_1374.jpg
IMG_1365.jpg
Dernière modification par OSSE le lun. 03 juil. 2017 12:37:33, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: PORTEUR MERCIER

Message par king »

Pas de renfort car pas de rétro pédalage
qu'as tu fais des anciennes pédales ?? :roll:
ah ben si il y a , c'est toi qui a suprimé un frein :biggrin: :confus:
bizarre qu'il n'y ait pas de renfort
MrPimbelton
Messages : 6
Inscription : dim. 10 avr. 2016 08:53:18

Re: PORTEUR MERCIER

Message par MrPimbelton »

Les pédales étaient trop abimées, il faudrait que j'en retrouve de la même époque.
J'ai supprimé le frein arrière car il avait clairement été ajouté après. Je préfère utiliser le rétropédalage pour le frein arrière.
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1067
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: PORTEUR MERCIER

Message par peugeotdenantes »

on distingues des supports sous les bases ; ce seraient des boisseaux pour le frein AR?? (comme pour le frein AV)
les cadres de porteur avaient souvent sur la base gauche la platine de fixation du "bras de levier" du moyeu pour le retropédalage Ici c'est pas le cas, pas de renfort non plus...
si c'était un routier transformé? (il a bien une patte à 2 trous sur la base droite destiné à un derailleur)
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: PORTEUR MERCIER

Message par driver »

peugeotdenantes a écrit :on distingues des supports sous les bases ; ce seraient des boisseaux pour le frein AR?? (comme pour le frein AV)
les cadres de porteur avaient souvent sur la base gauche la platine de fixation du "bras de levier" du moyeu pour le retropédalage Ici c'est pas le cas, pas de renfort non plus...
si c'était un routier transformé? (il a bien une patte à 2 trous sur la base droite destiné à un derailleur)
Sans aucun doute, c'est un vélo de ville "classique" qui a reçu un guidon et un porte paquet de vélo porteur.
Beau vélo :fleur:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
grozours27
Plus de 20 messages
Messages : 1642
Inscription : mar. 28 sept. 2010 18:49:38

Re: PORTEUR MERCIER

Message par grozours27 »

Bonsoir à tous
D'accord avec Driver , c'est un vélo de ville " porteurisé" comme on en voit souvent dans les annonces du p'tit coin :wink:
GROZOURS27

Porteurs addict
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: PORTEUR MERCIER

Message par king »

omnubilé par le même carter et le même pédalier que mon femme j'avais senti un lièvre quand au porteur ; ben voilà le verdict tombe :confus:
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »