side-car

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

cirbek
Plus de 20 messages
Messages : 38
Inscription : mer. 23 août 2017 23:25:12

side-car

Message par cirbek »

bonjour ! j'en ai parlé dans mon post de présentation , je vous le présente : un side-car que des amis m'ont offert , il l'ont ramené (ainsi qu'un pousse-pousse) de Singapour ..
le voici après ses premiers tours de roue chez moi c'était il y a 3 ans :
SAM_4347.JPG
bon ... moi je ne suis pas pas un fondu du vélo a la base (plutôt motard) , donc je n'ai pas envisagé une "restauration" , mais plutôt une "remise en service " , donc j'ai retapé et adapté à mes besoins ( 2 enfant , l'école pas loin) et le voilà quelque temps plus tard :
SAM_4403.jpg
depuis il a encore reçu quelques modifications , maintenant que je me suis inscrit sur ce forum je me sens obligé de refaire quelques photos plus récente , je le ferai .

pour les questions qu'on pourrait me poser :
- je n'ai trouvé qu'une marque , sur le guidon : "RALSON" et un "R" soudé sur le side ... si quelqu’un a des infos , je suis preneur ( je n'ai trouvé qu'un marque de pneu de vélo à ce nom sur le net :( )
- il avait été déjà "bidouillé" quand je l'ai eu , mais les amis qui l'ont ramené m'ont dit que c'était un vélo taxi à Singapour
- il m'ont donné quelques pièces qui ne sont pas sur la première photo ( le garde-boue du side , que j'ai refait , et des supports de capote , que j'ai pas remis par contre )
- aucune idée de quand il date ( mais pareil , si vous avez des pistes ...)
- je m'en sert tous les jours de l'année scolaire depuis 3 ans pour aller a l'école avec mes 2 petits , effet garanti devant la cour de récré !!!

je vous mets le logo :
SAM_4359.JPG
SAM_4360.JPG
voilà c'est tout pour ce soir , bon week-end a tous !
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: side-car

Message par Chef de gare »

Le vélo ressemble beaucoup à un Columbia Military Bicycle (Vélo pour l'armée américaine en 1918) mais ça m'étonnerais que ça en soit un
Envoie quand même d'autres photos :wink:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
cirbek
Plus de 20 messages
Messages : 38
Inscription : mer. 23 août 2017 23:25:12

Re: side-car

Message par cirbek »

:shock: wow ce serait marrant , je vais te faire une paire de photos de détails , si ça peut donner des pistes ... et confirmer-ou pas- cette hypothèse
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: side-car

Message par Chef de gare »

Ca pourrait aussi être un Neelam

http://www.neelamcycles.com/Bikes%20Det ... ble24.html

Ou toute autre refabrication asiatique du genre
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: side-car

Message par envahisseur87 »

bonjou==r tu as quand des amis sympas toi!!!!==michel
cirbek
Plus de 20 messages
Messages : 38
Inscription : mer. 23 août 2017 23:25:12

Re: side-car

Message par cirbek »

Chef de gare a écrit :
Ou toute autre refabrication asiatique du genre
je pense que c'est plutot ça oui , j'ai regardé les vélos Us mais c'est pas exactement la meme forme .. par contre asiat ok , mais je pense qu'il a un certain age !
envahisseur87 a écrit :bonjou==r tu as quand des amis sympas toi!!!!==michel
c'est clair ! mais bon .... par contre ils ont jamais voulu me donner leur pouss-pouss :mrgreen:
mais je l'aurai un jour :twisted:
Répondre

Revenir à « Remorques »