Malterre
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
- manu
- Plus de 20 messages
- Messages : 3214
- Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
- Localisation : Région centre
- Contact :
Re: Malterre
Ton tandem fut à une époque motorisé par un moteur VAP4!!
Si tu as remonté la couronne d'entrainement, c'est que tu as l'intention de remettre un moteur??
Si tu as remonté la couronne d'entrainement, c'est que tu as l'intention de remettre un moteur??
- loic49
- Plus de 20 messages
- Messages : 2637
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
- Localisation : Angers / Bamako
- Contact :
Re: Malterre
Bonsoir,
Les manivelles avant et arrière sont désynchronisées, et comme c'est souvent le cas (mais pour quelle raison ?) la potence est dangereusement sortie au-delà de sa limite.
Les manivelles avant et arrière sont désynchronisées, et comme c'est souvent le cas (mais pour quelle raison ?) la potence est dangereusement sortie au-delà de sa limite.
Re: Malterre
Pour la potence Loïc je pense que c'est souvent parce que les tandems anciens de par la morphologie moyenne de l'époque ne sont plus adaptés à la plupart de nos contemporains....
D'où l'avantage comme moi de faire juste taille moyenne 1m76 et d'avoir courtes jambes bretonnes... ;-) On peut trouver encore son bonheur ! ;-)
Mais suis entièrement d'accord (surtout si c'est pour rouler souvent), cette sortie jusqu'auboutiste de la potence est ultra casse gueule pour ne pas dire plus....
Je n'ose imaginer une casse dans une descente...
D'où l'avantage comme moi de faire juste taille moyenne 1m76 et d'avoir courtes jambes bretonnes... ;-) On peut trouver encore son bonheur ! ;-)
Mais suis entièrement d'accord (surtout si c'est pour rouler souvent), cette sortie jusqu'auboutiste de la potence est ultra casse gueule pour ne pas dire plus....
Je n'ose imaginer une casse dans une descente...
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 98
- Inscription : mer. 23 sept. 2015 12:19:04
- Localisation : 67 Alsace
Re: Malterre
+1 pour la hauteur excessive de la potence.loic49 a écrit :Bonsoir,
Les manivelles avant et arrière sont désynchronisées, et comme c'est souvent le cas (mais pour quelle raison ?) la potence est dangereusement sortie au-delà de sa limite.
Pour la synchronisation des manivelles sur mon tandem (équipe homme/femme) à l'époque de mes longues randonnées, j'avais mis un décalage avant de 2 dents. Il y a un article à ce sujet sur le site tandem noir http://tandem.noir.pagesperso-orange.fr ... #manivelle