Tandem "???"

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
J&M
Messages : 13
Inscription : mer. 22 nov. 2017 18:46:10

Tandem "???"

Message par J&M »

Bonjour à tous,
Voici mon tout premier tandem, je me suis laissé charmer par son look. Il a besoin de restauration mais la motivation est là.
Malheureusement je ne connais pas la marque. Si quelqu'un peut m'éclaircir un peu là dessus.
Merci à vous.
Pièces jointes
Tandem.jpg
Tandem.jpg (55.25 Kio) Consulté 2597 fois
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2561
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Tandem "???"

Message par Eric »

Si tu veux des réponses, il faudrait plus de photos de détail, raccords, pédalier N° de série,...,...
Invité

Re: Tandem "???"

Message par Invité »

Pourquoi cacher le prix?!?
J&M
Messages : 13
Inscription : mer. 22 nov. 2017 18:46:10

Re: Tandem "???"

Message par J&M »

Je posterai d'avantage de photos demain alors, merci de l'aide.
(Pour le prix j'ai simplement repris la photo du vendeur :wink: comme j'ai déjà commencé à démonter le tandem.)
J&M
Messages : 13
Inscription : mer. 22 nov. 2017 18:46:10

Re: Tandem "???"

Message par J&M »

Voici de nouvelles photos 8)
Dites moi si jamais il en faut d'autres et de quelles parties.
Pièces jointes
IMG_1850.JPG
IMG_1849.JPG
IMG_1848.JPG
IMG_1847.JPG
IMG_1846.JPG
IMG_1844.JPG
IMG_1842.JPG
IMG_1843.JPG
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2561
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Tandem "???"

Message par Eric »

Tu trouveras peut être une date dans un petit losange sur les jantes, ou sur les moyeux de roues.
Pour la marque, est ce qu' il y a des traces de plaques sur le tube de fourche?
Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 885
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: Tandem "???"

Message par biquet »

Pour la marque dur a dire mais je pense à un congé payé remonté avec des pieces bas de gamme annees 70.
En gros tu a un cadre il ne te restes plus qu'à trouver le reste
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Tandem "???"

Message par king »

je pense que ces raccords mis partout c'est pas courant , (je parle de l'assemblage et non du type de raccord) ... :geek:
J&M
Messages : 13
Inscription : mer. 22 nov. 2017 18:46:10

Re: Tandem "???"

Message par J&M »

Voila quelques indices de plus, je n'arrive toujours pas à situer l'époque de celui ci...
Pour la roue on ne voit pas bien avec les reflet mais il y est écrit Made in France RIGIDA Chromage superchromix et plus loin il y a "14" de gravé et "76" dans un losange.
Merci pour votre aide.
Pièces jointes
roue.jpg
24250895_1559935217405130_1322259763_o.jpg
J&M
Messages : 13
Inscription : mer. 22 nov. 2017 18:46:10

Re: Tandem "???"

Message par J&M »

Bonsoir à tous !!
Merci pour l'aide qui m'a été apportée.

Voila le tandem qui est maintenant "terminé" (je ferai une photo de lui terminé mais tout est déjà monté). Il reste encore quelques détails à corriger mais je compte sur vous pour y arriver.
D'après vous quelle devrait être la pression des pneu, sachant qu'a 2 nous faisons 110kg (max 5 bar) ?

J'ai le frein arrière qui ne reste pas vraiment en position lorsque je frene, la partie ou vient se fixer le cable de frein se rapproche et "frôle" la jante lorsque je frene alors que le frein avant je n'ai aucun soucis.

De plus j'ai le dérailleur qui me permet de passer de la 1ère à la 2ème vitesse sans problème mais pas pour la 3ème. La chaine reste entre la 2ème et 3ème.

Rien de bien grave mais j'aimerai bien solutionner cela.
Merci à vous :-D
Pièces jointes
Tandem.jpg
SachaS
Plus de 20 messages
Messages : 1902
Inscription : dim. 06 déc. 2015 18:12:30
Localisation : Montpellier

Re: Tandem "???"

Message par SachaS »

Salut JM !

Alors je vais essayer de répondre à tes questions.
Pour le dérailleur, c'est surement ta vis de buté "haute qui est trop serrée. Je m'explique, sur ton dérailleur t'as deux petites vis. Ces vis servent à venir faire "une fin de course" à ton dérailleur pour qu'il aille trop loin et que ça déraille ! je me fais comprendre...? Donc dévisse un peu ta vis de buté haute et ça devrait aller.

Question esthétique, je t'invite à reformer un peu ton Garde-boue avant. cela éviterait qu'il soit proche du pneu à l'avant et qu'il y ait un "jour" derrière entre le pneu et le garde boue. Ca se reforme simplement à la main et ça sera mieux!

pour le frein arrière, encore une fois je vais tenter d'être clair. sur ton étrier tu as deux écrous (dont un contre-écrou) qui viennent serrer tes machoires. Bon, tu les dévisse (pas entièrement), tu freines, et tu revisses tout en freinant ! ca va centrer ton étrier.

En espérant avoir été clair...

Sacha.
Répondre

Revenir à « Tandems, triplettes, machines multiples »